Déferlante Noire

De WikiField
Révision datée du 20 novembre 2020 à 00:15 par Admin (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

La Déferlante Noire est l'armée de Myr chargée de la défense de sa population, son territoire et ses intérêts nationaux. Se présentant comme une armée de métier professionnel elle joue aussi d'important rôles dans la société civile en s'occupant de la logistique, de la gestion des stocks et des infrastructures.

Histoire

{A venir}


Organisation

{A venir}


Commandement

{A venir}


Equipement

Les éléments produits et destinés à l'utilisation par la Déferlante Noire sont produits répartie au sein de l'entièreté de Myr, et sont à l'exception de la section des lumières et des opérations spéciales pratiquement tous communes entre elles.

Pour la protection de ses soldats, il leur est fourni une armure d'acier, ainsi qu'une côte de maille complète, faites par les mains attentionnées des forgerons de Thermitia tel que chaque pièce soit faite de manière à ce qu'elle soit tel une seconde peau pour son utilisateur. Le modèle de l'armure de plaque est faite de manière a être modulable afin d'être facilement réparable au besoin, différentes formes sont ainsi présente allant de forme allégée à sa versions complète selon la section dans laquelle sont porteur se trouve. Mais dans son entièreté cette armure se distingue surtout par son casque ressemblant à une barbute, dont ses côtés sont fait de manière à avoir tel des mandibules sur ses côtés dans l'idée de ressemblé au casque de Jesollas. Image encore plus prononcé sur sa version pouvant disposer d'une visière où celle-ci, en plus des deux mandibules directement incorporées dessus, représente avec deux extrusions le début de la forme d'antennes. Après c'est élément fait de métal, il est aussi fourni une jaque faite à Bel-O-Kube teinte en bleu. Durable et efficace grâce à l'utilisation faite de soie d'araignée dans sa fabrication, elle complète la protection de l'armure et de la côte de maille contre les coupes par sa protection contre les frappes.


Pour l'armement les éléments communs sont celles de l'épée et de la dague, mais il est tout à fait possible de voir des formes différentes d'arme remplacer ces deux derniers si un individu le désirant est en mesure de montrer qu'il est tout autant capable seul ou dans une formation avec l'arme voulu.


Après ces équipements, il est aussi fourni aux soldats de la Déferlante Noire un kit d'équipement personnel. Se constituant d'une gamelle et gourde en bois, de couvert en fer, d'un sac où les éléments précédemment lister se retrouve et enfin d'une couverture servant à la fois de protection contre la pluie et de couchage.


Composantes

Dans sa globalité la Déferlante se décompose officiellement en cinq section occupant chacune un rôle bien précis et spécialisés. Gardé secrète et officieuse, une sixième section existe aussi.


Section des Myrmidons

Deux Myrmidons, un soldat et officier

Première section de l'armée de Myr, ses membres développent l'entraînement de base effectué lors de leur service militaire obligatoire pour atteindre un niveau de maîtrise en combat rapproché qu'ils soient armées ou non tel qu'ils soient en mesure à être prêt à faire face à toutes situations. Au point où leur entrainement est parmi celles des autres sections de base de la Déferlante Noire la seconde la plus développé. En utilisant notamment intensivement des entraînement faisant usage de la télépathie afin de rendre ceux-ci plus efficace et rapide, ainsi qu'en incorporant celui-ci directement dans le vif d'un combat, rendant les Myrmidons capables de lire plus efficacement leur adversaire, appréhender leur mouvement et réagir en conséquence.

Une obsidiant montée d'un myrmidon


En parallèle de l'équipement commun à toutes les sections, les Myrmidons sont équipés de la version l'armure de plaque la plus complète couvrant quasiment la totalité du corps afin d'offrir une protection maximale tout en assurant une mobilité. Suivant l'épée et la dague commun entre section, les Myrmidons sont tous équipés d’une arme d'hast comme arme principale, généralement sous la forme d'une hallebarde ou d'une pique, ainsi qu'une petit masse d'armes.


Les Myrmidons font aussi l'usage d'obsidiants montées où elles servent d'unité de choque pour réaliser des charges efficaces et difficilement arrêtable grâce à leur masse et leur chitine. Leur cavalier muni d'une longue lance comme arme principale remplaçant l'hallebarde ou la pique, profitant de cette inertie pour percer et rompre brutalement des formations adverses.


En parallèle de tous ces composants, il se retrouve aussi au sein des Myrmidons un groupe d'élite suivant dans les pas d'Arthur portant le nom des Sentinelles, ses membres faisant tous usage d'armure vivante semblable à ce que Alba était avant d'incorporer le sang de Nigrum et d'évoluer en conséquence.

Profitant donc de l'accroissement de leur limite. D'un apprentissage et utilisation approfondie de la télépathie pour la création de leur armure. De l'entrainement le plus extrême de toutes la Déferlante Noire en incorporant tous les domaines destinés à réaliser des dégâts que se soit à des personnes au corps à corps et à distance, une arme méthanique faisant partie en plus de leur équipement, ou à une structure en faisant l'équivalent des membres de la Section des Opérations Spéciale mais pour la guerre même. En sont tous les éléments faisant de ses membres la solution pour des missions à haut risque en se présentant tel une armée d'un seul homme.

Mais en contre-partie de ce niveau d’excellence, la sélection de ses membres est dans les faits tels que cette unité est la seule où ses membres novices ont un réellement risque de mort, et non pas par simple accident. En cause de l'effort demandé par les entraînements et les privations en parallèle de la charge mentale et physique d'une armure vivante ainsi que ses séquelles physiques sont toutes des choses qui pour un non initié sont extrêmement demandant au point d'en dépasser le point de rupture de nombreux individus.


Section des Tireurs Formiques

Groupe de tireurs formiques en position

Seconde section de la Déferlante Noire, ses membres développent l'entraînement de base effectué lors de leur service militaire obligatoire pour atteindre un niveau de maîtrise dans l'usage de toutes armes à distances, tel que quelques soit la distance et le vent leurs cibles soient toujours atteignable.

Le principale équipement utilisés par ses membres se retrouver dans la catégorie des armes à cordes. Allant niveau individuel en faisant usage d'arc et d’arbalètes selon les besoins de l'affectation, et pour certaines unités du scorpion à la baliste. Mettant tous à l'utilisation les plus grandes performances offertes par l'utilisation de soie d'araignées pour leur cordes. Aussi de part la nature de la mise en pratique militaire du Dr.Livingstone, les manœuvres de la baliste géante de l'Obsigear tombe naturellement son la tutelle de cette section.


La section des Tireurs Formiques fait aussi usage des développements apportés par l'alchimie organique. Ainsi en parallèle des Myrmidons, les obsidiants sont aussi utilisé dans cette section en formant deux unités servant de plateforme de tir pour des unités extrêmement mobiles.

Utilisant le modèle de plateforme communément utilisé pour le simple transport, le premier style d'unité mobile de tir en fait usage en y rattachant un scorpion au centre même de celui-ci, l'opérateur pouvant dès lors le faire pivoter en tournant autour de son axe centrale pour assurer une couverture totale autour de l'obsidiants. En parallèle du commun rôle des unités à distances d’occasionner des dégâts sur les individus à porté, ces unités ont pour objectif de harceler des cibles précises, de pouvoir poursuivre et d'attaquer des cibles en mouvement ou de réagir rapidement à des situations changeantes.


Tireur Formique utilisant un fusil méthanier

Le développement d'armes à poudre et leur usage à l'étranger ayant pousser l’émergence du développement de alchimie organique furent à l'origine de l'émergence des armes méthaniques. Premier élément créé avec ce développement de l'alchimie organique, le fusil méthanier a à partir de sa finalisation progressivement commencé à remplacer les arc et arbalètes tel que le canon le fut pour les scorpions et baliste.

Les membres de la section sont ainsi dorénavant entraînés à l'usage de fusil méthanier, leur offrant dès lors une beaucoup plus grande porté avec une bonne précision. Qui si sa chambre à gaz est remplie pleinement tourne en moyenne autour du triple de ce qu'un lourd arc long d'un orc est en mesure d'atteindre tout en gardant assez de force pour pénétrer une cible. Mais du à la complexité et au temps nécessaire à la création de tel équipement, les arc et arbalètes restent tout de même présentes au sein des rangs de la section et prêtes à l'utilisation en laissant le rôle de longue distance aux fusils méthaniers. L'utilisation de tel équipement est aussi limité aux terres même de Myr et de ses alliées.


Les armes méthaniques sont aussi à l'origine de la seconde unité au sein de cette section utilisant des obsidiants avec le développement de canon selon le fonctionnement des fusils méthanier. Comme sa grande sœur muni d'un scorpion, elle est elle aussi muni d'une plateforme, celle-ci spécialement conçu pour accueillir un canon méthanier, le tout généralement monté sur une obsidiant dont son lien originel a fait don de soi pour prolongé la vie de l'obsidiant. Ce qui permet de garder son équipage au même nombre que sa sœur scorpion à deux opérateur s'afférant aux contrôle du canon et sa mise à feu. Ces deux soldats sont généralement muni en plus de leur équipement classique de protection pour leurs oreilles afin de réduire l'impacte sur celles-ci de l'explosion.

Remplaçant sa baliste géante, l'Obsigear se vu aussi doté d'un canon méthanier de plus grande envergure que ses sœurs obsidiants. Qui comme son prédécesseur voit son existence gardée secrète, chose imposant l'incapacité de faire des tests sur la portée du système méthanique lorsqu'il est réalisé à cette échelle étant donné qu'il serait très difficile d'en réaliser un sans que cela n'attire l'attention.


Section des Lumières

Une paire des lumières s'afférant à la mise en place de leur campement

Troisième section au sein de la Déferlante Noire, elle se spécialise dans la reconnaissance du terrain principalement dans les environnements sauvages et non habités allant de la forêt à la montagne. Recueillant des informations sur la faune, flore jusqu'à toutes informations qui permettraient de dresser un tableaux totale afin de réduire les zones d'ombres si jamais des opérations devaient voir le jour. Cette section s'occupe aussi notamment de la surveillance des territoire non habités de Myr ainsi que les espaces sauvages l'entourant en se répartissant sur leur bordure, elle sert aussi en conséquence de relais télépathique si des messages important doivent être envoyé et échangé de manière immédiate.


Généralement présent dans une zone par paire, ses membres sont entraînés à survivre en milieux sauvages sans avoir besoin de contacte extérieure jusqu'à leur retour tout en minimisant leur présence visible en se mêlant et en se fondant dans la nature. Si une situation nécessitant une opération se dévoile ils doivent alors faire état de ceci à la paire relais la plus proche et voir si ils sont en mesure d'eux même traiter la situation. Ils suivent aussi dans le rôle de relais d'information d'importants entraînements télépathique pour améliorer leur portée.

Aspect étant par ailleurs la raison pour laquelle ils sont présent par paire, l'une des deux personnes se mettant généralement sur un point élevé de leur zone en se laissant ouvert par méditation à de possibles signales. Cette position ayant été préalablement repérer par la paire servant de relais le plus proche avant l'établissement du prochain afin que l'élément relais de la paire sache dans quelle direction il doit s'orienté et se concentrer pour recevoir et envoyer de possible de message.


La nécessiter de passer inaperçu impacte grandement l'équipement des membres de cette section faisant d'elle l'une des rares sections à absolument ne pas faire utilisation d'une quelconque forme de l'armure de Myr, utilisant comme unique protection canon d'avant-bras et genouillère d'acier. La commune jaque bleue au sein de la Déferlante Noire est aussi remplacé par une veste de teinte verte.


Concernant l'armement en parallèle de l'épée et du couteau, ces membres font aussi l’utilisation d'une hache plus apte à les aider pour établir le campement à partir du quel ils surveillent la zone qui leur a été attribué. La tenu est aussi complété par une large cape capuchonné marronne destiné à les aider à se dissimuler parmi des arbres


Section du Génie

Groupe du Génie s’attelant à un chantier

Quatrième section de l'armée de Myr, elle se différencie avec celle de la Logistique des autres sections de la Déferlante Noire en occupant un rôle très important au sein de la société civile. Ses missions au nombre de deux la première d'entre elle est centré autour de la construction et de la maintenance, veillant ainsi sur l'ensemble du territoire et au sein même des villes aux différentes infrastructures allant des routes, ponts et bâtiments ainsi qu'aux équipements de défense tel scorpion, baliste et fortification. La seconde mission de cette section est de mener globalement les projets de recherche et de développement qu'ils soient militaire ou civile et dans tout domaines quels qu'ils soient. Pour ce faire cette section se divise en deux parties, puis en sous groupe précis plus compétent dans les domaines adéquats.


Ses membres sont donc en conséquence former à savoir concevoir, produire et suivre tout projet quel qu'ils soient, qui serait jugé nécessaire par la société civile ou la Déferlante Noire à être réalisé. Ses membres se spécialise dans des domaines particulier mais apprennent tous en conséquence les différentes techniques de réalisation et de mise en oeuvre, apprenant aussi à juger et déterminer de manière efficace les besoins et les étapes de réalisations pour mener à bien les projets confiés.


N'étant pas amener à participer de manière directe à des affrontements leur formation est principalement intellectuel, surtout pour la partie de la section s'occupant de la recherche, des exercices entraînements basiques restent tout de même pratiqués dans la ligne de la doctrine de préparation de Myr ainsi que pour assurer qu'ils puissent tenir tête en attendant des renforts si jamais il venait à devoir entrer dans un combat. Dans le même sens, l'équipement personnel de base reste le même à l'exception faite que les jaques bleus en sont des légères et qu'ils n'ont pas de côte de maille. Hors de zones chaudes ils ne leur est d'ailleurs généralement pas tenu rigueur de porter aussi la version légère de l'armure fournie durant leur prise de fonction.


Section de la Logistique

Membre de la Logistique préparant un envoi

Dernière section de la Déferlante Noire, la section de la Logistique comme son nom l'indique a comme rôle premier de s'occuper de la gestion, de l'organisation et de l'acheminement des stocks, quelque soit la nature du besoin. Rentre aussi dans cette catégorie toutes formes d'information ayant besoin d'être transmises. Ses membres réalisent ces missions tant bien dans le cadre de la Déferlante Noire, lors des opérations qu'elle pourrait être amener à mener et les périodes de calme, que dans la vie civile de Myr au sein de ses villes et village, occupant ainsi dans son ensemble le rôle du cœur de Myr.


Partageant avec la section du Génie son double rôle militaire et civile, elle aussi n'est pas défini explicitement comme étant à prendre part directement à des combats et de ce fait partage le même équipement que cette section. Soit une jaque bleue légère et l'absence de de côte de maille. Hors de zones chaudes ils ne leur est d'ailleurs généralement pas tenu rigueur de porter aussi la version légère de l'armure fournie durant leur prise de fonction.

Cela dit, cette section a à sa disposition la plus grande portion des obsidiants existantes, ceci afin de remplir de manière rapide ses différentes demandes. Certaines faisant des allées et retours constants entre les différentes villes et villages ponctuant le territoire de Myr pour le transport de personnes et de matériels.


Et encore une fois en parallèle avec la Section du Génie elle partage avec celle-ci la même ampleur d'entraînement au combat, l'objectif de celle-ci n'étant pas porté directement sur l'efficacité au combat mais d'assurer la pleine efficacité des autres comme de la société civile dans son ensemble. Ses membres apprennent en remplacement à exceller dans l'organisation et le suivi des ressources.


Section des Opérations Spéciales

Deux opérateur en tenu d'infiltration

Dernière section de la Déferlante Noire, la Section des Opérations Spéciales est une partie de l'armée de Myr tenu au plus grand secret, que se soit dans ses agissements que dans son existence, il n'y est d'ailleurs pas possible d'y entrer sans avoir été convié par ses recruteurs à la recherche d'élément parmi les différentes sections de la Déferlante Noire. De son image elle occupe donc une place culturellement parlante équivalente à celle d'Alba dans la société de part son rôle de gardien de l'ombre et de l'expression silencieuse de Myr, ayant d'ailleurs été constitué à la suite des événements ayant conduit à la création d'Alba. Son cahier de mission est en conséquence le plus vaste de toutes les sections tant sur ses rôles que sur la porté de ceux-ci et en contraste avec ces derniers sa présence est la plus faible au sein même du territoire de Myr.


Son rôle premier étant l’espionnage, par la récupération et la gestion d'informations ses membres sont à la recherche de la moindre information qui pourrait se révéler cruciale dans la bonne appréhension d'événement en court et à venir ainsi que leurs probables répercussions en papillon. Que le milieu soit civile tel qu'avec des mouvements populaires et crises, ou militaire en suivant avec attention déplacements et situations. Selon les besoins ses membres peuvent être en conséquence amener à prendre des actions afin de créer des situations favorables. En prenant par exemple des actions pour aider ou réduire des groupuscules; s’immiscer dans la vie publique en suggérant aux passant à l'aide de la télépathie des points de vue et remise en question sous la couverture d'une pensée personnelle du ciblé; réduire les capacités locales ou ligne d'approvisionnement et de transport par actes de sabotages ou de pyromanie; marchandage ou divulgation d'informations.


Mais de manière générale toutes ces actions sont longuement pensées et mises en place de manière à agir tel qu'elles ne conduisent à aucuns morts, chose rendant par conséquence certaines opérations considérablement plus longue. Cette ligne rouge se retrouve dans le fait que le plus commun acte réaliser par ce genre de corps, celui de l'assassinat, est une action exceptionnel rare parmi ceux réalisés par cette section, au vue du fait que la mise à mort rentre en contradiction la plus totale sur la vue de la vie et de son potentielle. L'acte n'est décidé dès lors que chaque autres voies possible n'aient été tenté et qu'il se serait révélé impossible d'éviter ou de ralentir l'avènement d'actions jugés difficilement réparables de la part d'entités hostiles considérées comme dangereuses pour Myr ou pour la stabilité d'une zone extérieure.


Cette section de la Déferlante Noire s'occupe aussi d'un autre objectif mission plus particulière qui prend la priorité si possible si des informations se révèle sur le sujet parmi celle qui peuvent être découverte lors de périodes d'espionnage, celui-ci étant de l'aide à l'exfiltration de personnes en danger venant ou étant proche à Myr, ainsi que plus particulièrement dans la prolongation de l'objectif du Dominion de personne et groupe de peuple magique qui subiraient une chasse ou en seraient à risque.

Touchant à leur équipement sur ce sujet, dans le pire des cas où des tentatives auraient été faite mais que la situation se serait trop complexifié ou qu'il est cruciale que cela ça fait immédiatement avec un risque zéro et qu'il est des impossibles pour un opérateur de mettre en place un plan d'action ou de le mettre en action de manière sûr, ils ont à leur disposition un unique exemplaire d'une craie de retour à utiliser avec la plus grande attention de part leur complexité et le temps pris pour leur fabrication.


Pour reste de leur équipement les membres de cette sections sont considérés en comparaison du reste des sections comme étant la moins équipé qui soit, paradoxalement de l'importance et du risque de leur missions. Mais étant donné la nécessité d'une discrétion totale et absolue, ce qui est leur est fourni est ainsi extrêmement limité pour éviter de laisser des traces et réduire. Hors de zone civile où un accoutrement en concordance est nécessaire, leur habillement est ainsi un vêtement couvrant totalement leur corps à l'exception de leur tête, celle-ci se recouvrant d'un masque facial uniquement troué aux yeux, et d'une paire de long gants passées dans les manches. Les deux premières pièces sont faites d'un tissu sombre, principalement noir et d'une bleue sombre, faites en grande partie de soie d'araignée et de lin entrelacé de large fils que le porteur tire pour que sa tenue soit serrer et ne laissent pas de morceau battants dans l'air. Les gants eux sont fait de cuir traité, cette matière est aussi utilisé sur les pièces précédentes en étant cousus dans la matière tel qu'à la voûte plantaire et sur l'extérieure des avants bras.

Cette direction concernant la tenue s'étend aussi à l'armement et l'équipement, qui consiste seulement de la dague commune et d'une corde alourdie d'un poids à l'un de ses bouts, utilisé tout aussi bien comme outil qu'arme. Si du matériel se révèle nécessaire pour une mission en court, il est attendu que tout membre de cette section puisse être en mesure de trouver ce dont il aurait besoin sur les lieux même de leur mission. Ceci pouvant être pousser jusqu'à n'être fourni globalement qu'une tenu civile si il est impossible de faire autrement.


Concernant l'entraînement de ses membres celui-ci est le plus complète et le plus complexe de toutes les sections pour une personne non augmentée tel une somme de toutes celle-ci au vue de la nécessité pour ses membres de disposer du plus large éventails de connaissance et de capacités et ce le plus profondément possible afin de pouvoir être en mesure d'agir et de porter à bout le mission. Une emphase est cela dit faire sur la notion de discrétion ce qui fait d'ailleurs que la plupart d'entre eux sont originaires de la section des lumières étant donné que leurs compétences une fois développées en zone urbaine les rendent aptes à évoluer en réduisant au maximum leur présence en tout milieu. Il est aussi important à noter que pour des raisons évidentes, cette section dispose du plus faible pourcentage de Fourmis de Myr étant donné l'espèce uniquement originaire de Myr.


Présences et opérations

En tant que l'armée professionnel de Myr le centre névralgique de la Déferlante Noire se retrouve tout logiquement au sein de la plus importante ville du territoire. Ce en prenant la forme d'un zone construite presque sur le fond de la grande caverne de Bel-O-Kube, s'étendant sur deux niveaux et sur une grande surface. Celle-ci se partageant en plusieurs espace clairement dédié à des points spécifique de l'armée et entre chacune de ses sections à l'exception faite de la Section des Opérations Spéciales.

Avec premièrement des séries de logements sobres et commun pour chaque groupes, n'offrant qu'un couchage et rangement personnel. S'y retrouve ensuite de nombreux espaces de différente taille fait pour accueillir les différents entraînements nécessaires aux section tel des allées de tir et terrains de sable pour du combat corps à corps.

D'une manière plus précise se retrouve au premier niveau les cuisines et le mess centrale où l'ensemble des membres de la Déferlante Noire quelque soit leur section et grade partagent leur repas. Avant cette espace se trouve d'ailleurs le bâtiment centrale de coordination de la Déferlante Noire. Puis au second niveau des espaces de tables et bancs destinés à accueillir les cours que reçoivent tout membre sur le fonctionnement et entretient de leur équipement ainsi que toutes explications et présentations qui seraient nécessaires à être faite.

En tant qu'espace le plus important de la Déferlante Noire, c'est aussi ici que se retrouve large hangar à deux niveau sur le côté de la zone des sections où se retrouve dans sa partie centrale le Dr.Livingstone au repos. S'y retrouve aussi sa baliste géante et des éléments de rechanges , relié à celle-ci par deux couloir, au quartier de l'alchimie organique par deux larges tunnels et à la surface par un plus large tunnel au dimension l'Obsigear généralement fermé par deux larges trappes coulissant sur chaînes. Ce large hangar joue aussi un double rôle en disposant sur son premier niveau des espaces de repos des obsidiants local avec des séries d’alcôves sur plombant l'espace centrale où se retrouve généralement l'ObsiGear.


En parallèle de l'espace central, la Déferlante Noire est aussi présente dans chaque villes de Myr avec au minimum un bâtiment servant de centre de suivi et coordination pour la ville en question avec l'ensemble de l'armé, de centre de gestion des affaires locales et ainsi que de baraquement pour les membres présents localement. Mais quelque soit la taille une présence est toujours assurée par la Déferlante Noire de l'ensemble de ses sections, notamment celles ayant des devoirs civiles.


Des bâtiments de la Déferlante Noire ne s'incorporant dans des villes se retrouve aussi sur l'ensemble du territoire avec poste de garde, de surveillance et relais du territoire tel que dans certain col de passage et point d'observation des frontières, l'exemple le plus développé en serait le poste de passage du col du Dévert à la Ceinture Nord.

Galerie

Articles connexes

Concernant directement Myr

Concernant indirectement Myr