Modifications

Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Ghideon Zorn

4 865 octets ajoutés, 20 juillet 2023 à 13:05
aucun résumé de modification
= Gouverneur Impérial =
A la fin du mois de Cidélia 253, le Général Zorn est convoqué en capitale au Château des Empereurs par les autorités impériales. Il arrive à Stendel le 2 Iffélia. Il lui est proposé le rang de Gouverneur Impérial, qu'il accepte. Ainsi, le 13 Iffélia du mois, il est nommé gouverneur devant la foule au siège du pouvoir impérial.
== Maréchal d'Empire ==
{La nomination en tant que gouverneur octroie la distinction de Maréchal d'Empire à écrire}Ghideon Zorn. Il gagne alors une autorité militaire sur l'armée impériale. Le jeune gouverneur commence alors à réunir quelques vétérans volontaires de la Vieille Garde et d'unités militaires impériales, et fonde la Division Zorn autour d'eux. La division se compose de six régiments d'infanterie, le 1er et 2e Impérial-Grenadier, le 1er et 2e de Fusiliers-Grenadiers, et le 1er et 2e de Tirailleurs-Grenadiers. En parallèle, il fonde avec le Maréchal [[Pencroff]] le [[Corps des Maréchaux]], unité militaire qui voit se réunir les divisions Pencroff et Zorn dans le but d'en tirer une force efficace et mobile.<br><br>En 255, le Maréchal Pencroff prend le commandement du Corps des Maréchaux lors de la [[Campagne des immaculés]]. Quand il apprend que le Royaume de Fersen entreprend de se joindre au conclit, il fait appel au Maréchal Zorn et à la Garde Volontaire, mise sur le pieds de guerre. Ghideon fait envoyer au maréchal un corps en renfort avec à sa tête la générale Wendy. Il rejoint sur le front son ami en 256. Il prend le commandement de la division Zorn le 56 Agrevent 265 à la bataille de Passeroche, puis le 35 Tercevent 265 à celle de Maringo. S'en suit la Campagne de Fersen, où les trois officiers anéantissent ce deuxième ennemi.<br>Cette première campagne à la tête de sa nouvelle division permet au maréchal Zorn de lui donner une première expérience et d'ajuster les commandements des officiers.<br><br>Le 34 Mériola de l'an 256, les Maréchaux Pencroff et Zorn s'entretiennent avec le roi Sabowh de Dolgarund. Leur volonté commune de protéger les populations civiles de Stendel en des temps de plus en plus incertains permet la fondation de l'[[Confédération de l'Aigle|Alliance de la Garde Armée]].
=== Première Campagne Verte ===
{Le 47 Tronvard 258, Ghideon apprend des survivants du bataillon d'exploration. Leurs inquiétantes nouvelles lui confirme un lointain doute : des troupes orques s'arment et s'organisent au Sud autour d'un chef de guerre. Il fait mettre sur pieds de guerre la division Glavalis, et réunit plusieurs régiments du Corps des Maréchaux : la division Zorn et quelques régiments de cavalerie de la division Pencroff. Ces forces sont formées en un corps nommé 'l'Infernal' qui quitte Fort Herobrine le 9 Pénavard Fort Herobrine.<br><br>Dans une première phase de la campagne, Ghideon marche jusqu'au théâtre pendant 30 jours et traverse la chaîne des Titans. Des forces orques sont rencontrées au bourg de Tamur, puis anéantit lors de la bataille de la Grande Botte. Les survivants sont massacrés le 51 Pénavard lors de la bataille de la Grande Culbute. Le Maréchal y fait la rencontre des forces du Royaume de Belvy, avec lequel il traite pour anéantir la menace orque.<br><br>Après quelques prépratifs, et une revue de l'ordre de bataille pour intégrer une partie des forces de Belvy, l'offensive générale est lancée lors de la Percée de Nérévard. L'objectif de Zorn y est d'étendre son dispositif sur presque cent kilomètres, et balayer toute la menace d'Est en Ouest. La mobilité des forces de la Garde, utilisée efficacement, permet de détruire plusieurs groupements d'orques séparément. En l'espace de trente jours, Ghideon reprend l'ancienne capitale de Belvy lors de la Prise de Rampare, et cueillent les survivants à écrire}la bataille des Morts. Quelques jours plus tard, le gros des troupes orques est culbuté une première fois le 26 Nérévard à la bataille des colonnes. La bataille des Cendres, menée le 33 Nérévard, marque la fin de l'offensive de Zorn, et le début de la dernière phase de la campagne Verte.<br><br>Le 48 Nérévard, Zorn lance la manoeuvre des Braves et entreprend de prendre de vitesse une partie des forces orques avant le regroupement complet au Sud. L'Infernal est manoeuvré en des conditions difficiles, cernés de toutes parts, et en infériorité numérique. Pour autant, il arrive à sa destination. Le 9 Pampélune, Ghideon mène ses forces lors de la bataille de la Vallée Rouge. Les forces orques sont vaincues puis balayées, clôturant la campagne.<br><br>A l'issue de la campagne, Ghideon rencontre à nouveau le gouvernement de Belvy, et signe le 24 Pampélune le traité des Valeureux dans lequel le royaume jure fidélité au Consulat et à l'Empire, en plus de fournir des troupes pour la constitution d'une division étrangère sur Stendel.<br><br>
=== Campagne de la Maur'Ya ===
{à écrire}
=== Guerre de la Deuxième Coalition Guerres sur Oldmont ===
= Maison militaire du 1er Consul =
[[Deuxième campagne des Titanides]]
[[Campagne Infernale]]
 
[[Guerre de la Seconde Coalition]]
 
[[Guerre de la Troisième Coalition]]
 
[[Guerre de la Quatrième Coalition]]
 
[[Guerre des Rancunes]]
[[Guerre de restauration de Belvy]]
=Distinctions et Décorations=
contributeur
898

modifications

Menu de navigation