Modifications

Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Ghideon Zorn

3 octets ajoutés, 8 octobre 2019 à 10:17
aucun résumé de modification
| entourage = [[Pencroff]], [[Thalkion]], [[Wariow]], [[Jean Lannes]]
}}
Ghideon Zorn, né le 38 Fifrelune de l'an 124 dans le village d'Aje'Accio du Royaume d'Aznog, est le premier Général d'Armée de la Garde Volontaire. Fils unique de Charles Zorn et Letizia Romalina, Ghideon Zorn est un militaire, officier de ld'infanterie de la Garde Volontaire, puis général de Brigade en l'an 178. En 195, il est promu général de Division à la tête Garde suite à la nomination de son supérieur [[Pencroff]] au titre de gouverneur, et ce jusqu'en 207, date à laquelle il est promu général de Corps d'Armée suite au développement de la Garde. Enfin, en l'an de grâce ???, l'apogée de la Garde l'amène à être restructurée en tant qu'armée, avec le Général Zorn à sa tête.<br>
Ghideon Zorn dévoue sa vie entière dans les intérêts de l'Empire, et la protection des peuples qu'il abrite, et est un homme prêt à tous les sacrifices pour l'accomplissement de sa mission.
=== Enfance stendelienne ===
Ghideon passe son enfance sous la tutelle d'un vétéran retraité, alors fermier, qui l'a trouvé abandonné dans un de ses champs. C'est une enfance dure, durant laquelle il passe de nombreuses journées dans les champs, à labourer la terre ou s'occuper des bêtes. Le vieux militaire lui donne cependant une certaine éducation; il lui apprend à parler, lire et écrire le stendelien. L'un des seuls passe-temps que trouve Ghideon est la lecture, dans laquelle il put apprendre l'histoire impériale.
En l'an 142, à l'obtention de sa majorité, Ghideon, poussé d'par son admiration pour l'Empire, décide de suivre la voie militaire et s'engage dans la Garde Volontaire.
== La Garde Volontaire ==
contributeur
898

modifications

Menu de navigation