Modifications

Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Ghideon Zorn

162 octets ajoutés, 21 août 2021 à 01:46
aucun résumé de modification
| nom = Ghideon Zorn
| nom alias = Maréchal Zorn<br>
Le Père des Grenadiers<br>
Le démon du Nord (nom donné après la [[Campagne Verte]])
| image = Ghideon_portrait.jpg
| entourage = [[Pencroff]], [[Thalkion]], [[Wariow]], [[Jean Lannes]]
}}
Ghideon Zorn, né le 38 Fifrelune de l'an 124 dans le village d'Aje'Accio du Royaume d'Aznog, est un gouverneur impérial et Général d'Armée -en-Chef de la Garde Volontaire. Fils unique de Charles Zorn et Letizia Romalina, Ghideon Zorn est un militaire, officier d'infanterie de la Garde Volontaire, puis général de Brigade en l'an 178. En 195, il est promu général de Division et prend la direction de la Garde suite à la nomination de son supérieur [[Pencroff]] au titre de gouverneur, et ce jusqu'en 207, date à laquelle il est promu général de Corps d'Armée suite au développement des forces terrestres. Plus tard, en l'an de grâce 249, l'apogée de la Garde l'amène à être restructurée en tant qu'armée, avec le Général Zorn à sa tête. Enfin, le Le 13 Iffélia de l'an 253, le Général Zorn est nommé Gouverneur Impérial, et reçoit la dignité de Maréchal d'Empire. Enfin, 61 Tronvard 275, le Général Zorn devient Général-en-Chef, Grand Commandeur et Premeir Consul de la Garde à son passage en Ordre.<br>
Ghideon Zorn dévoue sa vie entière dans les intérêts de l'Empire et la protection des peuples qu'il abrite, et est un homme prêt à tous les sacrifices pour l'accomplissement de sa mission.
==== Commandant ====
A partir de 163, sous la responsabilité du capitaine Zorn, les travaux de construction d'une forteresse pour le Vieux Port commencent. Ils s'achèvent trois ans plus tard. Cette première place fort convainc le commandant Pencroff de mener de grands travaux. Peu de temps à après, il est décidé d'entourer la Vallée d'Herobrine de deux autres forteresses et de murailles. Chaque forteresse est dédiée à un corps d'arme particulier. A la même époque, la caserne est entièrement restructurée, et le commandement est agrandit et rénové. A l'issue de la construction des forteresses, le nombre de gardes explosent. Chaque corps d'arme est regroupé en un régiment. Il est décidé de regrouper l'ensemble en une Brigade. Le 9 Mimélune de l'an 167, le commandant [[Pencroff]] est promugénéralpromu général, et le capitaine Zorn, commandant. L'infanterie est confiée au capitaine [[Thalkion]], et Ghideon est nommé officier en second de la Garde. A peine un an après, en 168, Ghideon est promu colonel, et avec le capitaine [[Wendy]] qui est promue lieutenant-colonel, il est chargé d'assurer le commandement en l'absence du général. Les années qui s'en suivent se voient être calmes.
=== Général de Brigade ===
contributeur
898

modifications

Menu de navigation