Modifications

Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Kélaïre

3 444 octets ajoutés, 2 janvier 2021 à 12:49
aucun résumé de modification
<center><big><u>'''Si la page traite d'un projet'''</u>''' :'''</big></center>
{{Infobox Projet de Minefield
| image = [[Fichier:Kélaïrelogo.png|vignette]]
| alias =
| description = Cité de mages et d'architectes ambitieux, Kélaïre est un royaume situé en bordure du monde de New-Stendel.
| alignement = Nations du Delta
| fondateur = Raidentiger, Commando1238
| souverains = Raidentiger, Glieps, Xaxicouzoulou, Anaroy, Zaryen
| personnages = Infranox, Momy, Commando1238
| gentile = Kélare
=== Climat ===
Kélaïre bénéficie d'un climat tempéré. La ville se trouve dans une région chauffée par les vents chauds de [[Khérinops]] et d'une hydrologie abondante. La quantité d'eau disponible a permis le développement de nombreux petits villages aux alentours de la capitale ainsi que plusieurs ports de pêche et de commerce.
 
=== Points d'intérêt ===
Outre les villages situés en dehors de ses murs, Kélaïre possède plusieurs monuments d'intérêt.
 
Fort Titou est un fort militaire construit sur la chaine d'Eoroz du côté de la frontière avec Khérinops. Il protège la baie en contrebas ainsi que le reste de l'isthme entre les deux cités et donc le port de Khérinops ainsi que celui de Sappheir, le village des pêcheurs. Non loin de Fort Titou se trouve l'Harénaque, un pont monumental qui relie Kélaïre à Khérinops.
 
Plus au centre du territoire se trouve le mont Télanème. Ce dernier abrite deux projets et trouve à son pied un troisième. Au pied de Télanème se trouve la cathédrale de Lazul, plus grand édifice dédié au culte de la divinité sur le territoire kélare. La cathédrale montre le lien fort entre le Dieu-dragon et la nature par ses vitraux avec comme thématiques les saisons et le soleil, entre autres. Au sous-sol de la cathédrale se trouvent d'importantes catacombes et des traces anciennes de l'origine du culte à Lazul.
 
Au sommet du mont Télanème se trouve un monastère où vivent les moines qui s'occupent de la cathédrale en contrebas. Les nombreuses marches qui arpentent le mont lui ont donné le surnom "montagne aux mille marches".
 
Au cœur de la montagne se trouve un des trésors les plus précieux de Kélaïre, la grande bibliothèque de Télanème. Elle recense la majorité du savoir kélare, qu'il soit vieux ou récent. L'indexe de cette bibliothèque n'étant pas bien à jour, il n'est pas rare que des découvertes soient faites sur l'histoire de la cité et de ses environs. Dans la bibliothèque se trouve aussi une carte intégrale du monde de New-Stendel.
 
Finalement, il existe sur le territoire de la ville trois donjons arpentables. Deux d'entre-eux se situent sous la ville de pars et d'autre du temple de Lazul. Le troisième est situé dans les catacombes sous la Cathédrale.
 
=== Liaisons ===
==== Terrestres ====
De par son territoire étendu, Kélaïre a développé au fil des ans un réseau routier important. La cité est l'instigatrice du projet "La Triangulaire" qui visait à relier entre-elles toutes les cités du Delta. En parallèle ce réseau routier intercité, Kélaïre a construit son propre réseau reliant tous les villages de son territoire ainsi que la majorité des points d'intérêts qui s'y trouvent. La ville est aussi reliée à Khérinops par l'Harénaque, un pont reliant les chaines montagneuses respectives des deux cités.
 
==== Souterraines ====
Kélaïre est reliée à Icarus ainsi qu'à Valmont (et donc indirectement à la capitale) par le réseau CRASH. En interne, le Kélrail assure la liaison entre les différents villages et Kélaïre même.
 
==== Aériennes ====
La ville est reliée à la capitale, ainsi qu'à [[Nevah]], [[Harmonia]] et [[Icarus]] via le SPLASH. L'actuelle carte des liaisons du SPLASH est d'ailleurs en partie issue de cartographes de Kélaïre.
== Société et Institutions ==
== Flore et Faune ==
== Trivia ==
Les refontes sont l'un des passe-temps favoris des Kélares. Experts magiciens, il n'est pas rare de les voir faire disparaitre des pans entiers de la cité ou de ses alentours avant de les reconstruire différemment. La Cathédrale de Lazul est ainsi certainement le projet ayant le plus bougé de la cité. Initialement construite sur Nubes, elle fut reconstruite à l'identique sur une île céleste au dessus de la cité, déplacée dans les faubourgs, puis entièrement rénovée à cet emplacement. Le bâtiment en est ainsi à sa 4ème reconstruction.
 
== Références ==
== Bibliographie ==
contributeur
536

modifications

Menu de navigation