Modifications

Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Ninegÿr

279 octets ajoutés, 29 octobre 2019 à 11:20
m
aucun résumé de modification
== Géographie ==
=== Localisation ===
Les contrées de Ninegÿr sont bordent la [[Mer Septentrionale]] (ou Mer des brumes) à l'ouest, des les terres de Dynhas Dyrwidhon à l'est, ainsi que des les contrées d'Eryn et de Muraë au sud. Ninegÿr se compose de plusieurs récifs montagneux ; Les [[montagnes de Dynhas]] délimitent le Nouveau Ronceltiq au nord, tandis que les [[monts de Minds]] traversent la région en enjambant le fleuve de la Livre.
Ninegÿr compte également plusieurs forêts, comme le Vert-bois au Nouveau Ronceltiq ou encore la forêt d'Hyndarfrest dans le Vinhgard.
=== Climat, flore et faune ===
Le climat de Ninegÿr, bien que pouvant changer un petit peu selon l'emplacement des comtés, est globalement un climat continental tempéré tendant vers le continental froid à certains endroits. Les étés chauds y sont très rares, pour ne pas dire rarissimes, et les hivers y sont rigoureusement froids. Ce climat favorise des espèces d'arbres hiemophiles comme le chêne-châtaignier ou le sapin blanc. Le renne est également très répandu dans la région, et on y trouve également des troupeaux de Gotland et de chevaux islandais, apprivoisés par les humains depuis longtemps.
== Système politique et diplomatie ==
=== ===
=== Économie =Culture ==
=== Monnaie ===
Pour faciliter le commerce avec les autres contrées de Stendel, Ninegÿr a adoptée la pièce d'argent (PA), comme monnaie officielle.
=== Forces Armées ===
 
== Culture ==
=== Langues ===
Comme beaucoup d'autres peuples de Stendel, les habitants de Ninegÿr ont appris la Langue Commune commune stendelienne pour des raisons commerciales et économiques qui permirent grandement d'accélérer l'économie locale et les échanges avec les peuplades limitrophes comme Muraë.
=== Religion ===
Les ninegÿréens croient aux divinités du [[Panthéon de Ninegÿr]].
Ils admettent Eldehir, Fihrnd, Elíanora, Nórd et Nilheimÿr comme dieux primordiaux, les Heymirs, et fondation du monde de Field. Ils vouent également un culte aux Einhsyns, des dieux mineurs, qui complémentent les grands dieux.
=== Art ===
=== Architecture ===
=== Cuisine ===
contributeur
211

modifications

Menu de navigation