Ourik : Différence entre versions

De WikiField
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
 
(96 révisions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
{{Infobox Projet de Minefield
 
{{Infobox Projet de Minefield
  | image      = Blason '''nom du projet'''.png
+
  | image      = Blason_'''Ourik'''.png
 
  | alias      = Ourik
 
  | alias      = Ourik
 
  | description =  
 
  | description =  
 
  | monde      = New-Stendel
 
  | monde      = New-Stendel
  | existence  = '''date''' du [[Calendrier Erachien]]
+
  | existence  = '''46 Fifrelune de l'an 11''' du [[Calendrier Erachien]]
 
  | langues    = Stendelien
 
  | langues    = Stendelien
  | alignement  = Nivemi
+
  | alignement  = Neutre
  | fondateur  = Ridik58
+
  | fondateur  = Ridik58, Houdouyou
  | souverains  = Arahitogami, Napoleon59w
+
  | souverains  = [[Arahitogami]], [[Napoleon59w]]
  | personnages = Arahitogami, Napoleon59w, Drekal
+
  | personnages = Arahitogami, Napoleon59w, [[Drekal]]
 
  | gentile    = Ourikien, Ourikienne
 
  | gentile    = Ourikien, Ourikienne
  | frontieres  = Voisins et formations naturelles autour du projet
+
  | frontieres  = [[Aigen]], [[Harmonia]]
 
}}
 
}}
  
'''Nom du projet''' + courte description
+
'''Ourik''' est une ville de [[New-Stendel]] qui se trouvait à l'emplacement d'[[Ulgrim]] avant que la civilisation Ourikienne ne soit anéantie par une force surpuissante qui n'a laissé que des ruines derrière elle. La ville est connue pour de nombreux évènements qui ont marqué l'histoire de l'Empire de [[Stendel]] comme le spleef présenté par Boblennon.
 
 
  
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==
=== Etymologie ===
+
=== Etymologie et Origine de la ville ===
=== Régions ===
+
[[Fichier:Statue ourik.png|thumbnail|upright=1|droite|Statue représentative du dieu Ourik]]
=== Formation ===
+
L'origine du nom de la ville d'Ourik provient du dieu et protecteur des océans et du même nom. En effet, la légende raconte que la femme d'Ourik, la déesse Atlanta avait reçu pour ordre de la part du conseil des dieux de tuer son mari car il avait déclenché un grand cataclysme contre les humains. Elle avait obéit au conseil et le tua dans son sommeil en lui transperçant le cœur d'un coup d'épée. La mort d'Ourik entraîna un assèchement des mers pendant plusieurs années. Bien des années plus tard, deux hommes trouvèrent une épée, c'était celle qui avait tué Ourik. Ils décidèrent de créer un temple dédiée à cette dernière pour que les Hommes n'oublient jamais son histoire.
  
 
== Géographie ==
 
== Géographie ==
 
=== Description générale ===
 
=== Description générale ===
 +
Ourik et sa région était divisé en plusieurs parties : le centre-ville, la campagne et les quartiers d'habitations.
 +
[[Fichier:Quartier habitation.png|thumbnail|upright=1|droite|Quartier d'habitation de la ville.]]
 +
*'''Le centre-ville''', c'était le point central du projet de par la présence du SPLASH et de la place commerçante, il regroupait l’ensemble des habitations des classes moyennes et aisées. L'amphithéâtre se trouvait aussi dans cette zone. Une église était érigée en bordure du centre-ville. On y trouvait des caveaux enfouis, ainsi qu’un énième temple. Une bibliothèque y était également présente pour les clercs de l’église. Accessible de par son emplacement entre le centre, le quartier administratif et le quartier sportif, elle est un point de rassemblement de la population croyante ourikienne.
 +
 +
*'''Le quartier portuaire''', Ourik étant une ville ayant une très forte affinité avec la mer et s'y trouvant en bordure. Le port était un point phare de la ville. Différents quais et baies y étaient présents, une capitainerie, divers entrepôts ainsi que des bâtiments et commerces. On y trouvait aussi une taverne pour les matelots de passage. Un phare était également érigée dans la baie d'Ourik afin de guider les navires en pleine mer.
 +
 +
[[Fichier:quartier_administratif.png|thumbnail|upright=1|droite]|Quartier administratif d'Ourik.]]
 +
 +
*'''Le quartier administratif''', c'est est le cœur même du gouvernement en place. Il y regroupait le palais gouvernemental et le tribunal, ainsi qu’un mémorial
 +
historique regroupant l’ancienne Ourik, Araden, Valtordu et Naheulbeuk. C’est également dans ce quartier ouvert aux projets extérieurs qu'on trouvait l'ambassade de [[Sedannah]], celle de [[Winteria]], ainsi que celle d'Azur avant qu'elle ne soit rasée.
 +
 +
*'''Le quartier sportif''', on y retrouvait l’ensemble des infrastructures les plus convoités de l'Empire. Le spleef et le dé à coudre y étaient de mise. Différents minis-jeux y étaient également proposés tel que “l’écrase-piston”.
 +
 +
*'''La campagne''', elle rassemblait l’ensemble de la paysannerie, ainsi que les divers champs et forêts présent dans la région :
 +
La zone du CIPEMOO regroupait l’ensemble des paysans de passage désireux d’intégrer Ourik. Elle disposait d’un hôtel de ville, de plusieurs habitations, d’une zone de stockage des outils et d’un bâtiment de fournitures de ressources agricoles. Ce lieu se veut convivial et ouvert clairement à la nature. C’est pour cela qu'on y trouvait des champs de fleurs , des parcs avec des fontaines de puits,...
 +
La forêt faisait office de barrière naturelle à la zone neutre défini au préalable avec [[Aigen]]. Elle disposait d’un vaste terrain recouverts de chênes, et disposait d’une scierie.
 +
Les champs représentent la véritable partie agricole de ce quartier. On y trouvait les champs de blé, de carottes, de patates, de houblons à perte de vues. On trouvait dans les parages de nombreuses fermes ainsi qu'un moulin.
 +
 +
*'''Le quartier industriel''', Il était spécialisé dans les usines, les forges et tout système ferré. On y voyait donc différentes usines en rapport direct avec le quartier portuaire. Ces usines disposeront d’étages habitables pour les ouvriers. On y trouvait également la gare d'Ourik.
 +
 
=== Localisation ===
 
=== Localisation ===
 +
Ourik se trouvait au Sud de New-Stendel et était frontalier avec Aigen à l'Est et Harmonia à l'Ouest, la ville et sa campagne s'étendaient sur de vastes plaines avec un accès à la mer au Nord et au Sud.
 +
 
=== Climat ===
 
=== Climat ===
 +
A Ourik le climat est plutôt un climat océanique tempéré
  
 
== Société et Institutions  ==
 
== Société et Institutions  ==
 
=== Gouvernement ===
 
=== Gouvernement ===
 
==== Système politique ====
 
==== Système politique ====
 +
Le système politique ourikien fut d'abord une oligarchie de sa création jusqu'à la prise de pouvoir par Arahitogami le 38 Fifrelune de l'an 16 du calendrier érachien. Le système politique le plus marquant d'Ourik est donc la démocratie, l'organisation du gouvernement est la suivante :
 +
* '''Le Président :''' Il est élu au suffrage universel direct. Il est élu par l'ensemble des Ourikiens et à pour charge d'élire ensuite l'ensemble des Ministres d'Ourik. Le président à pour première tâche de guider la nation Ourikienne dans son évolution.
 +
* '''Le Premier Ministre :''' Il est élu par le président. Il est son représentant direct lorsque celui-ci est absent. Au même titre que le président, le Premier ministre est polyvalent : Il guide la nation dans son évolution architecturale, sociale et commerciale.
 +
* '''Les autres ministres :''' Ils sont attachés à un domaine spécifique. Actuellement deux sont pleinement actifs : L'économie et la cohésion sociale. L'évènementiel est majoritairement géré par le Président et son Premier ministre, tandis que l'agriculture est attribué à l'ensemble des paysans. Le nombre de ministres, voir même le type de ministres peut évoluer suivant les besoins/demandes de la ville. Les différents ministres sont listés ci-dessous :
 +
::* Le Ministre de l'économie
 +
::* Le Ministre de l'agriculture
 +
::* Le Ministre des évènements
 +
::* Le Ministre de la cohésion sociale
 +
 +
==== Droits et devoirs du gouvernement ====
 +
Le gouvernement en place agit en entité unie. Les décisions se prennent à l'unanimité et en aucun cas à la volée.
 +
Les ministres et président mis en place doivent tenir une certaine activité, auquel cas une réunion peut être demandé pour envisager une exclusion du poste alloué pour pouvoir l'attribuer à une nouvelle personne Ourikienne. Cette close s'applique aussi bien pour les ministres, que pour le président.
 +
 
==== Souverains ====
 
==== Souverains ====
 +
Le dernier gouvernement avant la disparition d'Ourik et ayant marqué l'histoire et la renommée de la ville avant sa disparition était composé des citoyens ourikiens suivant :
 +
* Président : Arahitogami
 +
* Premier Ministre : Napoleon59w
 +
* Ministre de l'économie : Drekal
 +
 
==== Diplomatie ====
 
==== Diplomatie ====
 +
D'un point de vue diplomatique, la ville d'Ourik était relativement neutre face aux conflits majeurs auxquels l'Empire a dû faire face. Cependant elle possédait de nombreuses alliances avec d'autres ville de New Stendel :
 +
* '''Nouvelle Azur :''' Ourik et [[Nouvelle Azur]] ont formé un alliance diplomatique durant quelques années avant que celle-ci ne deviennent conflictuelle,  les deux parties ont donc décidés de rompre leurs accords diplomatique afin de ne pas créer de conflit entre les deux villes.
 +
* '''Sedannah'''
 +
* '''Winteria''' Les deux villes se sont alliés à la suite d'une missive envoyée par [[Tastérix]] Jarl de [[Winteria]]. Cette alliance avait pour but d'imposer au deux cités un droit d'expression et lutter pour leur liberté face à l'Empire Stendelien.
  
 
=== Economie ===
 
=== Economie ===
 
==== Monnaie ====
 
==== Monnaie ====
 +
La ville utilisait le système monétaire de l'Empire. C'est-à-dire les Pièces d'Argent(PA) et les Pièces de Cuivre(Pc).
 +
==== Secteur d'activités ====
 +
La région d'Ourik très riche en bois permettait une production importante de meubles et de planches destinés à la construction. c'était un des principaux domaines d'activités de la ville.
 +
 
=== Démographie ===
 
=== Démographie ===
 +
La ville d'Ourik était assez grande et accueillait plus d'un millier d'habitants réparti entre la campagne et les différents quartier de la ville. On y retrouvait principalement des humains de toutes origines.
 +
 
=== Forces Armées ===
 
=== Forces Armées ===
 +
Une milice avait été créée par les dirigeants afin de maintenir l'ordre et pouvoir défendre la ville en cas d'attaque. En termes de chiffres la milice devait être composée de 200 hommes au maximum. Son armement était une épée en fer forgé et une armure de garde légère.
  
 
== Culture ==
 
== Culture ==
 
=== Langues ===
 
=== Langues ===
 +
A Ourik, la langue officielle était le Stendelien comme dans la majorité des cités humaines de l'Empire. Il se peut cependant qu'il y ait eu des dérives et appropriations de la langue qui ont menés à un langage un peu patois dans la campagne d'Ourik.
 +
 
=== Religion ===
 
=== Religion ===
=== Art ===
+
Le culte du dieu Ourik était la principale religion de la ville. En effet, son origine est très étroitement liée à ce même dieu.
 +
 
 
=== Architecture ===
 
=== Architecture ===
=== Cuisine ===
+
L'architecture ourikienne est très axée sur des bâtiments en bois avec des bases en pierres et avec des toits en ardoises. Dans la campagne, le style était similaire mis à part que les toits étaient en paille. Dans la zone portuaire on retrouvait des toits en ardoise avec des bâtiments plus en briques de pierres et d'acier ainsi que certains éléments en cuivre.
 +
 
 +
=== Evènements ===
 +
De nombreux évènements ont marqué la cité d'Ourik, de nombreux marchés y étaient organisés et on y retrouvait des commerçants des quatre coins de l'Empire. Un des évènements sportifs ayant marqué l'Empire était le spleef animé par Bob Lennon le 42 Fifrelune de l'an 18.
  
== Flore et Faune ==
 
 
== Trivia ==
 
== Trivia ==
== Références ==
+
[[Fichier:Memorial_ourik.jpg|thumbnail|upright=0.75|droite|Mémorial d'Ourik]]
== Bibliographie ==
+
Anecdotes HRP :
 +
*Un temple sous-marin MC à spawn sous la ville suite à la migration en 1.8
 +
*Un des plus grands tournois de spleef y a été organisés. Il a même été animé par Boblennon.
 +
*Les marchés organisé à Ourik à l'époque était parmi les plus imposants de l'époque.
 +
*Aujourd'hui un mémorial d'Ourik se trouve au sous-sol des maisons de Napoleon59w et Drekal au quartier menuisier.
 +
 
 +
== Références & Bibliographies ==
 +
*https://www.minefield.fr/forum/forum/112-ourik/
 +
*https://www.minefield.fr/forum/topic/21283-le-gouvernement-ourikien/
 +
*https://www.minefield.fr/forum/topic/28041-ras%C3%A9-projet-statue-du-dieu-ourik/?tab=comments#comment-167263
 +
 
 +
*PROJET OURIK V2.pdf par Napoleon59w, Arahitogami et Drekal (je peux le transmettre au besoin)

Version actuelle datée du 2 janvier 2021 à 11:53

Ourik
Illustration.
Dénomination Ourik
Monde New-Stendel
Existence 46 Fifrelune de l'an 11 du Calendrier Erachien
Fondateur Ridik58, Houdouyou
Souverains Arahitogami, Napoleon59w
Alignement Neutre
Langues Stendelien
Personnages illustres Arahitogami, Napoleon59w, Drekal
Gentilé Ourikien, Ourikienne
Frontières Aigen, Harmonia


Ourik est une ville de New-Stendel qui se trouvait à l'emplacement d'Ulgrim avant que la civilisation Ourikienne ne soit anéantie par une force surpuissante qui n'a laissé que des ruines derrière elle. La ville est connue pour de nombreux évènements qui ont marqué l'histoire de l'Empire de Stendel comme le spleef présenté par Boblennon.

Histoire

Etymologie et Origine de la ville

Statue représentative du dieu Ourik

L'origine du nom de la ville d'Ourik provient du dieu et protecteur des océans et du même nom. En effet, la légende raconte que la femme d'Ourik, la déesse Atlanta avait reçu pour ordre de la part du conseil des dieux de tuer son mari car il avait déclenché un grand cataclysme contre les humains. Elle avait obéit au conseil et le tua dans son sommeil en lui transperçant le cœur d'un coup d'épée. La mort d'Ourik entraîna un assèchement des mers pendant plusieurs années. Bien des années plus tard, deux hommes trouvèrent une épée, c'était celle qui avait tué Ourik. Ils décidèrent de créer un temple dédiée à cette dernière pour que les Hommes n'oublient jamais son histoire.

Géographie

Description générale

Ourik et sa région était divisé en plusieurs parties : le centre-ville, la campagne et les quartiers d'habitations.

Quartier d'habitation de la ville.
  • Le centre-ville, c'était le point central du projet de par la présence du SPLASH et de la place commerçante, il regroupait l’ensemble des habitations des classes moyennes et aisées. L'amphithéâtre se trouvait aussi dans cette zone. Une église était érigée en bordure du centre-ville. On y trouvait des caveaux enfouis, ainsi qu’un énième temple. Une bibliothèque y était également présente pour les clercs de l’église. Accessible de par son emplacement entre le centre, le quartier administratif et le quartier sportif, elle est un point de rassemblement de la population croyante ourikienne.
  • Le quartier portuaire, Ourik étant une ville ayant une très forte affinité avec la mer et s'y trouvant en bordure. Le port était un point phare de la ville. Différents quais et baies y étaient présents, une capitainerie, divers entrepôts ainsi que des bâtiments et commerces. On y trouvait aussi une taverne pour les matelots de passage. Un phare était également érigée dans la baie d'Ourik afin de guider les navires en pleine mer.
Quartier administratif d'Ourik.
  • Le quartier administratif, c'est est le cœur même du gouvernement en place. Il y regroupait le palais gouvernemental et le tribunal, ainsi qu’un mémorial

historique regroupant l’ancienne Ourik, Araden, Valtordu et Naheulbeuk. C’est également dans ce quartier ouvert aux projets extérieurs qu'on trouvait l'ambassade de Sedannah, celle de Winteria, ainsi que celle d'Azur avant qu'elle ne soit rasée.

  • Le quartier sportif, on y retrouvait l’ensemble des infrastructures les plus convoités de l'Empire. Le spleef et le dé à coudre y étaient de mise. Différents minis-jeux y étaient également proposés tel que “l’écrase-piston”.
  • La campagne, elle rassemblait l’ensemble de la paysannerie, ainsi que les divers champs et forêts présent dans la région :

La zone du CIPEMOO regroupait l’ensemble des paysans de passage désireux d’intégrer Ourik. Elle disposait d’un hôtel de ville, de plusieurs habitations, d’une zone de stockage des outils et d’un bâtiment de fournitures de ressources agricoles. Ce lieu se veut convivial et ouvert clairement à la nature. C’est pour cela qu'on y trouvait des champs de fleurs , des parcs avec des fontaines de puits,... La forêt faisait office de barrière naturelle à la zone neutre défini au préalable avec Aigen. Elle disposait d’un vaste terrain recouverts de chênes, et disposait d’une scierie. Les champs représentent la véritable partie agricole de ce quartier. On y trouvait les champs de blé, de carottes, de patates, de houblons à perte de vues. On trouvait dans les parages de nombreuses fermes ainsi qu'un moulin.

  • Le quartier industriel, Il était spécialisé dans les usines, les forges et tout système ferré. On y voyait donc différentes usines en rapport direct avec le quartier portuaire. Ces usines disposeront d’étages habitables pour les ouvriers. On y trouvait également la gare d'Ourik.

Localisation

Ourik se trouvait au Sud de New-Stendel et était frontalier avec Aigen à l'Est et Harmonia à l'Ouest, la ville et sa campagne s'étendaient sur de vastes plaines avec un accès à la mer au Nord et au Sud.

Climat

A Ourik le climat est plutôt un climat océanique tempéré

Société et Institutions

Gouvernement

Système politique

Le système politique ourikien fut d'abord une oligarchie de sa création jusqu'à la prise de pouvoir par Arahitogami le 38 Fifrelune de l'an 16 du calendrier érachien. Le système politique le plus marquant d'Ourik est donc la démocratie, l'organisation du gouvernement est la suivante :

  • Le Président : Il est élu au suffrage universel direct. Il est élu par l'ensemble des Ourikiens et à pour charge d'élire ensuite l'ensemble des Ministres d'Ourik. Le président à pour première tâche de guider la nation Ourikienne dans son évolution.
  • Le Premier Ministre : Il est élu par le président. Il est son représentant direct lorsque celui-ci est absent. Au même titre que le président, le Premier ministre est polyvalent : Il guide la nation dans son évolution architecturale, sociale et commerciale.
  • Les autres ministres : Ils sont attachés à un domaine spécifique. Actuellement deux sont pleinement actifs : L'économie et la cohésion sociale. L'évènementiel est majoritairement géré par le Président et son Premier ministre, tandis que l'agriculture est attribué à l'ensemble des paysans. Le nombre de ministres, voir même le type de ministres peut évoluer suivant les besoins/demandes de la ville. Les différents ministres sont listés ci-dessous :
  • Le Ministre de l'économie
  • Le Ministre de l'agriculture
  • Le Ministre des évènements
  • Le Ministre de la cohésion sociale

Droits et devoirs du gouvernement

Le gouvernement en place agit en entité unie. Les décisions se prennent à l'unanimité et en aucun cas à la volée. Les ministres et président mis en place doivent tenir une certaine activité, auquel cas une réunion peut être demandé pour envisager une exclusion du poste alloué pour pouvoir l'attribuer à une nouvelle personne Ourikienne. Cette close s'applique aussi bien pour les ministres, que pour le président.

Souverains

Le dernier gouvernement avant la disparition d'Ourik et ayant marqué l'histoire et la renommée de la ville avant sa disparition était composé des citoyens ourikiens suivant :

  • Président : Arahitogami
  • Premier Ministre : Napoleon59w
  • Ministre de l'économie : Drekal

Diplomatie

D'un point de vue diplomatique, la ville d'Ourik était relativement neutre face aux conflits majeurs auxquels l'Empire a dû faire face. Cependant elle possédait de nombreuses alliances avec d'autres ville de New Stendel :

  • Nouvelle Azur : Ourik et Nouvelle Azur ont formé un alliance diplomatique durant quelques années avant que celle-ci ne deviennent conflictuelle, les deux parties ont donc décidés de rompre leurs accords diplomatique afin de ne pas créer de conflit entre les deux villes.
  • Sedannah
  • Winteria Les deux villes se sont alliés à la suite d'une missive envoyée par Tastérix Jarl de Winteria. Cette alliance avait pour but d'imposer au deux cités un droit d'expression et lutter pour leur liberté face à l'Empire Stendelien.

Economie

Monnaie

La ville utilisait le système monétaire de l'Empire. C'est-à-dire les Pièces d'Argent(PA) et les Pièces de Cuivre(Pc).

Secteur d'activités

La région d'Ourik très riche en bois permettait une production importante de meubles et de planches destinés à la construction. c'était un des principaux domaines d'activités de la ville.

Démographie

La ville d'Ourik était assez grande et accueillait plus d'un millier d'habitants réparti entre la campagne et les différents quartier de la ville. On y retrouvait principalement des humains de toutes origines.

Forces Armées

Une milice avait été créée par les dirigeants afin de maintenir l'ordre et pouvoir défendre la ville en cas d'attaque. En termes de chiffres la milice devait être composée de 200 hommes au maximum. Son armement était une épée en fer forgé et une armure de garde légère.

Culture

Langues

A Ourik, la langue officielle était le Stendelien comme dans la majorité des cités humaines de l'Empire. Il se peut cependant qu'il y ait eu des dérives et appropriations de la langue qui ont menés à un langage un peu patois dans la campagne d'Ourik.

Religion

Le culte du dieu Ourik était la principale religion de la ville. En effet, son origine est très étroitement liée à ce même dieu.

Architecture

L'architecture ourikienne est très axée sur des bâtiments en bois avec des bases en pierres et avec des toits en ardoises. Dans la campagne, le style était similaire mis à part que les toits étaient en paille. Dans la zone portuaire on retrouvait des toits en ardoise avec des bâtiments plus en briques de pierres et d'acier ainsi que certains éléments en cuivre.

Evènements

De nombreux évènements ont marqué la cité d'Ourik, de nombreux marchés y étaient organisés et on y retrouvait des commerçants des quatre coins de l'Empire. Un des évènements sportifs ayant marqué l'Empire était le spleef animé par Bob Lennon le 42 Fifrelune de l'an 18.

Trivia

Mémorial d'Ourik

Anecdotes HRP :

  • Un temple sous-marin MC à spawn sous la ville suite à la migration en 1.8
  • Un des plus grands tournois de spleef y a été organisés. Il a même été animé par Boblennon.
  • Les marchés organisé à Ourik à l'époque était parmi les plus imposants de l'époque.
  • Aujourd'hui un mémorial d'Ourik se trouve au sous-sol des maisons de Napoleon59w et Drekal au quartier menuisier.

Références & Bibliographies

  • PROJET OURIK V2.pdf par Napoleon59w, Arahitogami et Drekal (je peux le transmettre au besoin)