Prison des sables

De WikiField
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

La prison des sables est la prison officielle du duché de Nevah. Elle se trouve en bordure du secteur désolé, à côté de la faille. Son architecture a été définie par Xaldrin et MitiXVI. La structure est notamment connu au sein de l'empire pour avoir été le premier bâtiment à utiliser le laiton comme matériaux principal.

Origine

La première prison a été proposée par l'architecte Choup sous la demande du Duc de l'époque, LoyMaster. Une première proposition sur sa localisation a été faite au nord-ouest du bastion; cependant dans un soucis d'aménagement du territoire et de cohérence, la décision fut prise par le consul de l'architecture, Piedplat, d'installer la prison au nord du bastion, derrière la forêt des assassins, à côté de la zone industrielle.

Rénovations

Avec l'augmentation de la population carcéral de la prison et le besoin du duché d'aménager le territoire, il a été décidé d'éloigner la prison des lieux de passage. Celle-ci a alors été déplacée derrière la faille, dans le désert du secteur désolé. Cette nouvelle prison fut imaginée par les architectes Xaldrin et MitiXVI utilisant les derniers matériaux récemment découverts avec Nabes, en particulier le laiton, résistant dans cet environnement aride.

Suite à la rénovation, les sous-sols de l'ancienne prison ont été conservés. Une tour surplombe aujourd'hui le lieux, donnant toujours accès aux sous-terrains.

Architectures

La prison est composée :

  • d'un bâtiment central où se trouvent cellules, dortoirs, armureries...
  • d'une cour centrale avec espace à exécution publique
  • d'un ensemble de muraille et tours encadrant la cour

Sous-terrains

Les sous-sols de la prisons, comme ceux de la précédente, sont ponctuellement utilisés dans un cadre de divertissement. Les sous-terrains sont composés d'une imposante salle centrale, où les joueurs sont disposés au fond, avec pour objectif d'en sortir le plus rapidement possible en escaladant les parois.

D'après certaines histoires officieuses, il semblerait qu'un ou plusieurs prisonniers aient réussi à s’échapper de la prison en passant par ce sous-terrain. Ces évasions n'ont jamais été confirmées par le duché de Nevah.

Références et bibliographie