S'brennhof

De WikiField
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

S'Brennhoh est une distillerie de Schnaps fondée en 52 Pampélune de l'an 109 à Niederkutzenbach en New-Stendel par Sep Becker. La construction de la distillerie a commencé peut de temps avant la fondation de la marque S'Brennhof. Elle est situé dans la rue des Schafer. Un grands bâtiments munis d'un portails à toit. Les annexe ont été réfaites par le tenancier actuel, Fritz becker.

Le premier Schnaps commercialisé est un Kirsch. Cette bouteille devient alors le produit phare de la distillerie. Depuis 52 Pampélune de l'an 109, elle y produit divers Schnaps, Questsch, Waldmeister issu d'une eau de sources déjà réputé lors du temps des Peau-Vertes Depuis l'arrivé de Fritz à la distilerie, celle-ci produits également des huiles thérapeutique à base de /Aspidistra et de Martagon

La Production

S'Brennhof possède plusieurs cuve de brassage et plusieurs dizaines de bariles en bois de chaines. La distillation se fait au moyen de trois alambics en cuivre à bain marie.

Depuis le 33 Iffélia de l'an 167, la distillerie produit deux jours par semaine de schnaps vevant des habitant de Kutzenbach.

Conditonnement

Le schnaps est gardé dans des futs en jeunes chênes, fraichement coupé afin d'avoir un brassage hétérogène du distillat. Il est ensuite consommée dans l'année en le transvasant au fur et à mesur dans des bouteilles en verre. Il est rare qu'un produit subsiste plus d'une année ou deux.