Modifications

Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Tolwhig

345 octets ajoutés, 9 mars 2023 à 19:44
aucun résumé de modification
{{Infobox Projet de Minefield
| image = [[Fichier:Tolwig Flag.png|vignette]]
| alias = Préfecture de Tolwhig, région de Tolwhig
| description = Royaume ; république indépendante ; préfecture sous tutelle militaire
== Fondation ==
Le Royaume de Tolwhig prend ses origines en l'an 14, au-delà des frontières impériales, au Sud. Il est fondé sur les 'Terres sombres' par Edwan Tolwhig. Depuis plusieurs décennies, ces anciennes fertiles terres sont occupées par [[Ladon]], imposant et légendaire dragon à cent têtes, dont on raconte que "Un seul de ses battements d'aile balaya une ville, son souffle incendia forêts et plaines et ses mâchoires eurent raison des plus grandes armées." Pour autant, au début de l'année 14, le Chevalier émérite abat la bête et libère la région. A la suite, il réclame ses terres comme sa possession et fonde sur la position de son campement la ville de Tolwhig, capitale du futur royaume. La victoire d'Edwan, racontée dans les pays alentours lui valent de nombreux soutiens, et l'arrivée de la première génération de tolwhigiens, de jeunes colons issus de tous milieux et pays en quête d'un nouveau départ.
[[Fichier:WF TOLWHIG EDWAN.png|vignette|droite|Le chevalier Edwan Tolwhig affrontant Ladon]]
== Le Grand Départ ==
Le Roi et Chevalier Edwan Tolwhig meurt en 49, laissant derrière lui un royaume croissant et prospère. Des dizaines de fermes se sont bâties autour d'une ville grandissante : Tolwhig. Au centre, sur la position où se situait le campement de Edwan, un manoir se tient comme lieu de pouvoir. Les descendants d'Edwan continue l'expansion de la ville. En 166, alors que le roi ??? Tolwhig meurt de maladie, il laisse derrière lui pour seule descendance trois enfants. L'ainé a 11 ans. Les royaumes alentours, avares du territoire de Tolwhig, font assassiner les trois enfants et profitent du désordre pour mener une invasion. La population de Tolwhig s'exode alors en quête de terres plus paisibles. Un commerçant stendelien mentionne l'Empire, et un homme influant, le commerçant Cauko, qui pourrait faire obtenir des terres pour la refonte du royaume. Après plusieurs semaines de marche, les survivants du péril arrivent en terre impériale en début de l'an 167.
== Tolwhig-bourg ==
[[Fichier:WF TOLWHIG BOURG.png|350px|vignette|droite|Le château historique du bourg, aujourd'hui préfecture]]Tolwhig-bourg est située dans un paysage vallonné et verdoyant. La ville est entourée de vastes champs de blé doré et de forêts sombres de chênes et de sapins. La palissade défensive, ceinturant la ville, est construite en pierre grise taillée à la main, avec de grandes tours de guet situées à des intervalles réguliers le long des murs. À l'intérieur de la ville, les rues étroites et sinueuses sont bordées de maisons en pierre à colombages. La grand'route traverse Tolwhig-bourg par une grande avenue de nord en sud. Les maisons sont peintes dans des couleurs vives comme le vert olive, le brun, ou plus rarement le jaune, avec des toits en ardoise grises. Les rues grouillent de vie avec des marchands qui vendent des produits locaux, des artisans qui travaillent sur leurs créations et des habitants qui se rendent à leurs affaires quotidiennes et de musiciens jouant de la musique. Le centre de la ville est dominé par un grand château en pierre, monument historique servant de d'hôtel de ville et de bastion défensif en cas de besoin. La préfecture est entouré d'un fossé et de murs de pierre élevés, avec des tours de guet assurant une bonne vision sur les plaines du sud-est. En dehors de la ville, les champs sont entrecoupés de rivières sinueuses et de collines boisées. Les prairies sont parsemées de chaumières et de petites fermes, où les habitants travaillent dur pour cultiver leurs terres et élever leur bétail. Les routes sont étroites et sinueuses, serpentant à travers la campagne et offrant des vues spectaculaires sur la région environnante. Faisant la jonction entre la [[Mer des Géants]] et la Mer Morne, le canal, borde la ville à l'est est large et tranquille, avec des barges transportant des marchandises de la ville à d'autres régions. Les habitants de Tolwhig sont fiers de leur ville et travaillent dur pour la maintenir propre et prospère.
[[Fichier:WF TOLWHIG HULME.png|vignette|droite|Le petit hameau de Hulme, connu pour ses champs d'oignon]]
== Les villages d'Hulme et de Lambache ==
Les hameaux de Hulme et Lambache se trouvent à quelques kilomètres au nord-ouest de Tolwhig et sont frontaliers avec le royaume de GLindelhall. Hulme est un petit village agricole paisible, entouré de champs de blé et quelques pâturages où paissent des moutons et des vaches. Les maisons sont modestes, avec des toits de chaume ou de tuiles et des murs de brique en terre cuite, et les rues sont bordées de haies de roseaux et de pommiers. Lambache est un hameau plus petit encore, avec seulement quelques maisons en pierre et une petite église de campagne. Les habitants de Lambache sont des artisans habiles qui fabriquent des articles tels que des paniers en osier, des jouets en bois et des poteries.
contributeur
211

modifications

Menu de navigation