Modifications

Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Winteria

63 octets supprimés, 28 février
Ajustement du rp
Le peuple wintérien possède de nombreuses formes d’art, les sagas faisant partie des plus populaires d’entre elles. C’est par celles-ci que l’on peut établir une cosmologie du monde wintérien (à entendre par là la façon dont ce dernier se définit dans son rapport au monde). La saga d’Hartmod, bien que étroitement mêlée aux croyances intérieures, est inspirée du jarl éponyme qui gouverna le premier royaume de [[Stonecross]] jusqu’à sa chute lors d’une catastrophe naturelle.
===La saga d'Hartmod le Conquérant===
Plusieurs dizaine dizaines d’années avant la fondation de l’Empire de Stendel, Hartmod dit “le Conquérant”, ancien roi stonecrian, traversa la grande mer de glace et posa le pied dans le nord de New-Stendel. Venu d’un royaume légendaire plus au nord, Hartmod, accompagné de son armée de “mille hommes sur mille chevaux”, était poussé par l’envie d’établir un roi déchu, réfugié du Premier royaume de nouveaux docks commerciauxStonecross, de conquêtes et surtout de terres moins propices à la prolifération des monstresenglouti par un cataclysme. C’est ainsi qu’il découvrit Winteria, à l’époque simple hameau dont le chef, Vercing Torix, était réputé sage et attentif à son peuple. C’est ce même chef qui, quelques décennies auparavant s’était aventuré dans ce qui deviendrait New-Stendel pour fonder une colonie, Winteria. Intrigués mais surtout curieux de l’arrivée d’étrangers en de terres si reculées, le peuple Winterian, qui n’avait jamais connu l’étranger et la guerre, fait bon accueil à ces étonnants visiteurs ; ils furent invités à la demeure du grisonnant Vercing Torix et de sa femme, Eudaf. Hartmod, poussé par l’envie de conquêtes, séduisit l’ensemble des chefs de clans de Winteria, leur promettant or, paix, et par-dessus tout le développement du hameau. Il est dit que ses propos mielleux atteignirent notamment Eudaf, femme de Torix, à tel point que celle-ci tomba secrètement amoureuse du nouveau venu au charisme atypique. Seul Vercing Torix émit des réserves mais il autorisa l’armée du chef nordique à s’installer non loin du hameau.
Hartmod entreprit alors une vaste campagne d’exploration en envoyant nombre d’éclaireurs dans la région de Winteria ; négligeant l’avis de Torix, il entreprit ensuite une expansion phénoménale, traçant routes et cartes, établissant de nombreuses colonies au sein des terres inhospitalières et glaciales. Cette vague de colonisation fut accompagnée de nombreux aménagements ; l’ouverture de mines, l'abattage massif de pinèdes multicentenaires pour servir l’industrie d’Hartmod. Naturellement, le monde étant vaste, et surtout mal connu à l’époque dite, plusieurs des troupes dépêchées par le Conquérant finirent soit par se perdre, soit par s’installer définitivement dans des endroits qu’ils jugeaient propices à l’établissement de villages et de comptoirs. En somme, il est dit que des deux tiers des mille hommes qui accompagnaient originellement Hartmod, seul le tiers rentra au camp de base.
== Histoire ==
La date antique de fondation de ce qui deviendrait Winteria n’est pas connue mais cette région glaciale, futur nord de New-Stendel, a été très tôt un lieu d’occupation pour les peuplades nordiques. Environ 50 70 ans avant le Grand Cataclysme, chassés du premier royaume de Stonecross par une catastrophe naturelle, le roi Hartmod s’implanta quelque temps près de Winteria avec un groupe réduit de guerriers. Comme dans sa contrepartie mythologique, il eut un affrontement entre trois groupes bien que la réalité soit bien plus réduite que dans la saga. A une date inconnue, le village fut en partie abandonné.
Durant le mois de Pampélune de l'an 6 EC, c’est au pied du grand mur de glace que Tastérix, descendant des anciens Stonecrians ayant fuit Stendel, trouva les ruines de Winteria. On disait de l’homme qu'il s'agissait de l’enfant d’une divinité barbare perdue dans les âges. C’est sur une île qu’il découvrit le hameau de bois branlant, abandonné aux vents et aux flocons de neige mais surtout les écrits de Hartmod, un lointain ancêtre.
contributeur
211

modifications

Menu de navigation