Althaïa

De WikiField
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Althaïa
Illustration.
Dénomination République d'Althaïa
La ville des Lumières
Ville-Venise
Description Cité commerciale vénitienne
Monde Stendel
Existence 57 Holevent de l'an 32 du Calendrier Erachien
Fondateur(s) Warff
Souverain(s) Warff,
Poogly,
Meikah,
Lamarr13,
InazuMax [1]
Personnages illustres , Pulcomaru
Gentilé Althaïens, anciennement Asthaniens
Frontières Zuccheria au Nord
Asylum au Sud
Cérule à l'Est


La République d'Althaïa est une cité-état située au Nord de New-Stendel, traversée par de multiples canaux. Trois doges la dirigent au nom du saint patron protecteur de la cité, Céléas.[2]

Histoire

Formation

Althaïa est censée être la ville des Asthaniens sur Stendel, suite à la glaciation d’Aigen. Cette dernière fut si forte que la mer fut entièrement congelée et remplacée par une épaisse banquise. Cette banquise fut ironiquement renommée "banquise du Roi" par les Aigenois car Meikah aimait s'y rendre pour s'y reposer et y pêcher.

C'est suite à une expédition que Warff présenta son projet d'exil sur Stendel. C'est un long convoi de traineaux qui dût, durant de longs mois, affronter les éléments pour rejoindre le portail en capitale ouvert par les mages. Une fois sur Stendel, les recherches pour une nouvelle terre d'accueil se soldèrent pendant plusieurs semaines par des échecs successifs, la plupart des territoires ayant déjà été revendiqués. La caravane finit par choisir une île au large de Cérule. Après une semaine de marche et de navigation qui coutèrent la vie à de nombreux Asthaniens, une révolte manqua de renverser les meneurs du groupe. Ceux-ci ne durent leur salut qu'à l'abilité de Poogly qui put contenir le mécontentement.

Géographie

Description générale

Le territoire originel était constitué de vastes plaines qui s’étendaient des montagnes à la mer Nordique. Le sol contient des éléments minéraux qui le rendent dur à modeler et tous travaux de paysage ont été d'une grande difficulté aux origines de la ville. Ces travaux ont notamment ciblé les plaines. Celles-ci étaient relativement bossues pour des plaines, et devaient être aplanies pour accueillir des canaux.

Localisation

Climat

Située au Nord de la capitale, la ville bénéficie d'un climat clément mais néanmoins en dessous des moyennes de l'Empire. C'est un air froid qui traverse régulièrement la ville.

Société et Institutions

Gouvernement

Système politique

La République d'Althaïa est dirigée par plusieurs doges, entre trois et quatre. Ces derniers sont elus à vie mais peuvent être remerciés sur décision unanime des autres doges siégant. De la même façon, les doges peuvent désigner un citoyen modèle pour faire office de nouveau doge.[3]

Il existe également dans la hiérarchie une distinction accordée aux citoyens les plus loyaux de conseiller.

Les doges et les conseillers se rassemblent toutes les semaines dans une assemblée nommée le Grand Conseil. Celui-ci se tient dans le palais des Doges.

Souverains

Les quatre doges originels étaient Meikah, Poogly, Warff et Lamarr13.

Diplomatie

La République est très proche du peuple des Aigenois, qui ont quitté le monde gelé en même temps que les Asthaniens.

Economie

Althaïa se trouve sur les côtes et dispose d'un port de commerce fortifié.

Monnaie

Démographie

Forces Armées

Culture

Langues

Religion

Les Althaïens vénèrent Céléas, Saint Patron de la ville et patron des Arts et des Sciences. Ce dernier fait ainsi l'objet d'un culte dans la basilique. Les Althaïens, conformément au principe de la Confrérie de l'Obsidienne, craignent les créatures démoniaques des ténèbres de l'Ender et du Nether. Comme butin de guerre, ils ont réussi à capturer l'Oeuf Originel d'Enderdragon.[4]

Art

Les Althaïens sont un peuple raffiné et s'intéressants aux arts et aux sciences. La ville dispose ainsi d'un Opéra, d'une bibliothèque (servant d'archive aux écrits de l'état d'Asthania et d'Althaïa) et d'un musée (où se trouvent toutes les trouvailles des scientifiques Althaïens comme l'Oeuf Originel d'Enderdragon).

Le territoire présente également un réseau de canaux avec accelérateurs permettant un de premiers moyens de locomotion rapide sur Stendel : Le Metr'eau.

Cuisine

Flore et Faune

Bibliographie