Bataille d'Ebuthon

De WikiField
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Bataille d'Ebuthon
Lieux A la frontière de Stendel & du Nivem dans la futur province des Rives d'or
Periode 47 Mérolia de l'an 34 au 57 Mérolia de l'an 34
Belligérants Nivem & Empire Stendelien
Commandants Vincent169 coté Stendelien & Tasterix coté Nivem
Balances des forces équilibrée
Issue Victoire du Nivem
Perssonages Illustre Napo50, Hasuke150, Stainor, Nerofir, Wenbist, Syberiller

La bataille d'Ebuthon[1]ce déroula après la défaite du Nivem pendant là Bataille d'Austère Litz[2] les troupes de Stonecross et du Heimdall ont reculé et se sont rabattues sur le second passage possible pour l'invasion de Stendel. Cette bataille marque la première victoire militaire nivemie lors de la Guerre Civile Stendelienne. L'entrée vers le Heimdall fut fortifiée, vue que les forces de Stendel devaient passer part un pont, le Nivem savaient qu'il ne préféra pas attaquer se coter trop dangereux, ils firent le paris que les forces de Stendel attaquerai sur le territoire du Marais pourpre. Le Nivem mis des chemins de ronde, des camps caché dans les cavernes des hommes-lézard tout en mimant une très forte activité du coté du Heimdall.

C'est 2 ans après cette première bataille que les éclaireur Nivemi prévenaient leurs supérieures de mouvement de bataillons Stendelien.

Le 47 Mérolia de l'an 34, la bataille fut sonné, Le Nivem, étant préparé, stoppa les forces de Stendel sur un pont à la sortie du territoire des hommes-lézard, le Marais pourpre.

Ce fut une guerre de position au début, mais 5 jours après l'arrivée des Forces Stendellienne, ils décidaient de passer à l'offensif, envoyer presque toutes leurs troupes sur le pont, la nuit venue. Ne s'attendant pas à une telle folie, les Nivemi se retrouvèrent un peu pris de court et un tiers des Forces de Stendel réussirent a passer le pont, les Nivemi fonças a l'attaque, ce qu'ils ne savaient pas, c'est que l'alliance du Nivem avait fait un pacte avec les habitants du coin et une horde d'hommes lézard prêta assistance aux forces Nivemi, surpris, mais n'ayant plus le choix les forces Stendelienne continuèrent leurs attaques.

Ils étaient emplis d'une faveur sans nom, pour eux cette bataille était gagnée d'avance, la Bataille d'Austère Litz et les chants a sont effigie traiter les Nivemi de faibles, mais de par l'arrogance et surtout la position de leurs bataillons exposé aux sarbacanes empoisonnée des hommes-lézard. Les forces Stendellienne ne tenir pas. Ils durent fuir, car cette bataille n'en était plus une, mais commencer a ressembler à un charnier à ciel ouvert.

En tout, cette bataille dura 10 jours, du côté du Nivem, la joie fut grande, mais du côté de Stendel leur foie fut ébranler, mais ils reviendront plus fort.