Crystalis

De WikiField
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Crystalis
Illustration.
Dénomination Crystalis
Description Ville autonome abritant des Cristaux magiques et se défendant à l'aide de Dragons et Dragonniers
Monde Nimps
Existence fondations en Juillet 2011
Ville actuelle : an 60 du Calendrier Erachien
Fondateur 73Fabien73 puis Guillaume73
Souverains Maire de Crystalis
Alignement Indépendant
Langues Stendelien
Personnages illustres Guillaume73
Gentilé Crystalien
Frontières Aucune frontière directe

Crystalis est une ville indépendante de Nimps.

Crystalis

Histoire

Étendard de Crystalis

Etymologie

Le nom de Crystalis à été donné à la ville suite à la découverte de fragments de cristaux géants enterrés, lors de la construction des premiers bâtiments. Plus tard, une large cavité remplie de ces cristaux sera découverte sous la ville suite à un forage minier.

Régions

Formation

Crystalis trouve ses origines dans les débuts de Nimps. Un groupe de colons s'installant alors pour exploiter les ressources minières de Nimps. Dès lors, les premières construction voient le jour, et une vaste opération de terraforming se fait, transformant des terres alors désertiques en plaines. La production de boule de Slime permet ensuite la fondation de la première mairie.

Cependant, après une forte période d'activité, la ville plonge peu à peu dans l'inactivité.

Géographie

Description générale

Crystalis est principalement composée de deux parties séparées par un bras de mer. Elle possède des murailles sur la quasi totalité de sa surface, excepté certains bord de mers laissés à nu. L'entrée se situe au sud de la ville et donne accès au quartier portuaire, principale axe de commerce de la ville, on retrouve aussi les commerces ainsi que le centre d'entrainement des dragonniers.

Pour accéder au centre ville il faudra traverser le Wooden Gate, symbole iconique et historique de Crystalis. Dans la partie nord, on retrouve la Grande Place ainsi que la mairie, centre névralgique de la ville, mais aussi les habitations et la taverne du Padnom. La bibliothèque ainsi que les édifices religieux (culte dragonique) prennent aussi une place importante au sein du centre.

A l'ouest du quartier résidentiel, séparé par une muraille, se trouve la zone agricole. Elle entoure le lac d'Ô et possède quelques habitations pour loger les agriculteurs.

Localisation

Crystalis se situe au Nord-Est du centre de Nimps. La ville est accessible ne suivant les routes Nimpsiennes ou par une liaison Splash.

Climat

Société et Institutions

Gouvernement

Système politique

Crystalis est dirigée par un Maire et 2 conseillé. Ces derniers peuvent prendre des décisions majeurs pour la ville. Ainsi, toute proposition doit être validée par l'un d'eux. Le fonctionnement reste cependant démocratique, et chacun est écouté.

Régulièrement, des conseils sont organisés par le maire, avec les principaux citoyens et les habitants actifs, pour exposer les nouveaux projets, échanger des idées, et valider les principales directives.

Diplomatie

De par sa localisation sur Nimps, la ville se veut indépendante. Les règles et lois de l'empire concernant les villes ne s'appliquent pas ici. Ainsi, Crystalis ne répond d'aucune domination extérieure, mais peut former des alliances.

Dans l'histoire Minefieldienne, Crystalis sera toujours restée en dehors des conflits. Sa position sur Nimps permet également d'annexer des terrains d’expansion, sans aucun problème.

Economie

Démographie

Forces Armées

Culture

Langues

Religion

Art

Flore et Faune

Références