Gobelins

De WikiField
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Les Gobelins sont le plus souvent des humanoïdes de petite taille que beaucoup considèrent comme une nuisance plutôt que comme une véritable menace. Le problème ; c’est que leur grand nombre, la vitesse à laquelle ils se reproduisent et leur nature malfaisante leur permettent de ravager les contrées civilisées si personne ne s’oppose à eux.

Les gobelins mesurent entre 90cm et 110cm et pèsent environ 22kg.Leurs yeux, qui semblent dénués d’intelligence, vont du rouge au noir. La couleur de leur peau va généralement du vert au noir sombre, bien que pouvant passer par d’autre teinte de couleur. Le plus souvent, tous les membres d’une même tribu sont de la même couleur. Ils portent souvent des vêtements de cuir sombre, étant plutôt attirés par les teintes ternes et sales. Néanmoins il arrive que si la tribu soit bien installée ont puissent apercevoir gobelins équipé de morceaux d’armure en maille ou en plaque le plus souvent détroussé sur leurs victimes.

Perpétuellement malmenés par les créatures plus fortes et plus grandes qu’eux, les gobelins ont appris à tirer le meilleur parti des leurs rares avantages : le nombre et la sournoiserie. Le concept de combat loyal n’a aucun sens pour eux. Ils ont une préférence marquée pour les embuscades, les coups bas, l’attaque de masse et tous les autres avantages qu’ils peuvent se procurer. Peu aptes à comprendre la stratégie, ce sont par nature des couards qui ont tendance à s’enfuir dès que la situation menace de tourner à leur désavantage. Mais pour peu qu’ils soient bien encadrés, ils peuvent exécuter des plans complexes et leur grand nombre constitue alors un redoutable avantage.

La société gobeline s’articule autour de la tribu, qui est généralement dirigée par le plus fort de tous les gobelins présent (lequel est également parfois le plus intelligent). Ces humanoïdes ignorent ce qu’est l’intimité : ils vivent tous dans une grande salle commune, seuls les chefs ayant droit à des quartiers séparés. Ils subsistent en dépouillant les créatures incapables de se défendre, mais aussi en d’introduisant de nuit, dans les villes, villages ou repaires des environs pour voler tout ce qui peut l’être. Ils peuvent également devenir bandits de grand chemin, auquel cas ils dévalisent les voyageurs, leur prenant jusqu’à leur vêtement. Ils font parfois des prisonniers qui deviendront esclaves de la tribu.

Ils vivent partout où ils peuvent, dans des ruines, ou des cavernes humides et puantes. Ils n’ont aucune notion d’hygiène et leur repaire est toujours incroyablement sale. Ils s’installent souvent à proximité de régions civilisées pour pouvoir voler de la nourriture, les têtes de bétails, les outils, les armes, bref tout ce dont ils ont besoin. Une fois qu’une tribu a dévasté une région elle part en trouver une autre plus accueillante.

A noter que le gobelin est une créature issue de l’obscur et qu’il en est une des créatures les plus malléables et adaptable, ce qui expliquent le grand nombre de sous-espèce de gobelins. Le terme Gobelin est parfois utilisé pour désigner d’autre créatures de l’obscur qui sont généralement plus proche de l’esprit malin et nuisible que ceux décrit ci-dessus.


Description recueilli dans un Bestiaire de la Toluki