Merel

De WikiField
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Merel
Illustration.
Dénomination Merel
Le village sauvé des eaux
Description Paisible village perché dans les montagnes
Monde Stendel
Existence 42 Cidélia de l'an 38 du Calendrier Erachien
Fondateur ReNoLife, BossSk8teur, Citron, Pbarre, Nanu49, LéoooO
Souverains Conseil de Merel
Alignement Neutre
Langues Stendelien
Personnages illustres ReNoLife, Citron, Kerocraft
Gentilé (?)
Frontières Étendues sauvages, bras de mer au sud


Merel est un petit village situé dans une région montagneuse du sud de Stendel. Ce village existait antérieurement au Grand Cataclysme qui le rasa, et fut reconstruit des décennies plus tard par un groupe d'hommes venu de New-Stendel. Il est notamment connu pour ses barrages.

Histoire

Peu de choses sont connues de l'ancienne Merel, disparue avec ses habitants lors du Grand Cataclysme. Il semblerait que la ville vivait en autarcie et de manière pacifique avant d'être balayée par les éléments.[1]
Après le Grand Rephasage, un groupe d'individus prit connaissance de l'existence et de la disparition de Merel après avoir trouvé un message rédigé par l'un de ses habitants peu avant la catastrophe. Ce groupe d'aventuriers et camarades décida de se mettre en quête de l'emplacement de Merel aux alentours de l'an 36. Après plusieurs mois de recherche, ils trouvèrent l'aide d'un Stendelien rescapé du Cataclysme qui se trouvait être le cousin d'un habitant de Merel. Grâce à ses indications, l'expédition découvrit finalement les montagnes et la vallée qui avaient autrefois accueilli le village. Le groupe, alors formé de ReNoLife, BossSk8teur, Citron, Pbarre, Nanu49 et LéoooO décida unanimement de restaurer Merel. Le gouvernement impérial accepta leur revendication des terres le 42 Cidélia de l'an 38.[2]
Environ deux mois après le début des constructions, et alors que la plupart des bâtiments avaient été achevés, un grand orage provoqua une crue des lacs et rivières : cela emporta le fruit de ces deux mois de travail. Suite à cela, deux barrages furent construits pour contenir les lacs et réguler l'écoulement des chutes d'eau. Cet évènement fit revoir à la baisse certains des projets de construction de la communauté.[1]

Géographie

Carte de Merel

Description générale

Merel est bâtie au sein d'une région montagneuse qui comporte plusieurs plateaux (les habitants se sont installés tant dans la vallée que sur les hauteurs). Plusieurs lacs sont présents en altitude, donnant source à de nombreux cours d'eau et cascades.

Localisation

Le village est situé dans la tranche sud-sud-ouest du monde de Stendel et tient une position assez enclavée, au sud du Manoir de Cackie et Descamps.

Climat

Les montagnes ayant une hauteur assez modérée, le climat y est doux.

Société

Souverains

Les affaires de la communauté sont gérées par le Conseil du village qui est composé des 6 fondateurs.[1]

Économie

Des activités agricoles ont été développées sur les plateaux, avec des cultures de divers légumes et céréales. Ces quelques champs, couplés avec une activité de pêche dans la vallée, subviennent à la plupart des besoins du village et lui confèrent une autonomie. À cette fin, les habitants possèdent également quelques têtes de bétail.
Une poignée de commerces sont présents dans la vallée, notamment une menuiserie artisanale et une taverne.

Démographie

Le village compte quelques dizaines d'habitants.

Diplomatie

Merel a été liée diplomatiquement à Ourik.[3]

En haut : Le moulin à eau
En bas : Le plus grand barrage de Merel

Culture

Religion

Les habitants de l'ancienne Merel vénéraient des dieux "s'exprimant dans les chutes d'eau"[1], ce qui fait qu'ils accordaient une grande importance à leurs cascades. Ces dieux seraient les garants de la paisibilité du village.
Un imposant édifice religieux est présent dans les sous-sols des montagnes.

Architecture

Le village

Les habitations du village sont toutes construites à partir de bois et de pierre de taille. Les quelques bâtiments publics ont été bâtis de la même manière ; on peut notamment citer une bibliothèque et un moulin à eau qui tire parti de la force d'une des chutes d'eau. De nombreux ponts en bois et passerelles suspendues servent à relier les différentes parties du village en enjambant les cours d'eau et les précipices.
Un cimetière souterrain a été créé dans des galeries au sein de la vallée.

Les barrages

Suite aux crues dévastatrices survenues quelques temps après l'installation de la nouvelle communauté, deux imposants barrages ont été érigés pour contenir les lacs à risque (sur une idée de Dark29[1]). Ces ouvrages construits en pierre et en bois permettent de retenir les lacs et de contrôler le flot des chutes d'eau qui y trouvent leur source. Par ce moyen, les habitations de la vallée sont protégées des risques d'inondation. Depuis, d'autres barrages mineurs ont vu le jour sur les lacs et rivières du massif montagneux.

Flore et Faune

Trivia

Bibliographie

Références