Ondelia

De WikiField
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Ondelia
220px
Dénomination Ondelia
Ferovas
Description Village à système de castes.
Monde New-Stendel
Existence 49 Mimélune de l'an 7 du Calendrier Erachien [1]
Fondateur(s) Kimahry, Itary et Nothsa
Alignement Inconnu
Langues Inconnue
Gentilé Ondélien


Ondelia est un village de New-Stendel fondé par deux frères et leur compagnon de voyage, Kimahry, Nothsa et Itary. On sait peu de ce village, à la tradition orale et qui fut détruit dans les premières décennies du calendrier Erachien.

Histoire

Etymologie

Les quelques écrits retrouvés au sujet d'Ondelia font écho au nom de Ferovas, bien qu'il soit encore incertain s'il s'agissait de l'ancien nom du village ou du nom donné aux terres alentours.

Régions

Formation

Lorsque Itary fut déchu de son poste au Conseil de Azur, il rejoignit Kimarhy et Nothsa dans leurs explorations. Après une expédition qui manqua de tourner au désastre au Manoir de Globos, ils installèrent temporairement dans la campagne New-Stendelienne. Le village fut fondé à partir de ce camp d'exploration des trois aventuriers.

Géographie

Description générale

Localisation

Climat

Société et Institutions

Gouvernement

Système politique

Souverains

Le seigneur est le dirigeant de la Ondélia. A lui seul, il réunit autant de pouvoirs que ses deux conseillers qui, unis, peuvent contester ses décisions. Cette règle des trois est un héritage des fondateurs du village. Les deux conseillers sont l'Architecte et l'Administrateur. Le premier est en charge de tout ce qui a attrait aux travaux, infrastructures et bâtiments défensifs. Le second gère les aspects admnistratifs et financiers du village.

Diplomatie

Economie

Les métiers des habitants du village définissent le tissu social de celui-ci. On compte parmi les habitants : Pour chacun des métiers, un chef des métiers. Il a pour but de gérer les travailleurs de sa branche. Les bûcherons Les mineurs Les maçons Les décorateurs Les ferronniers Les agriculteurs

Deux catégories sociales forment un groupe un peu à part : Le marchand : Représentant commercial de Ondelia devant l'Empire et aux aventuriers extérieurs. Les Bourgeois : Personnalités au rang elevées de la ville ne travaillant pas. Ils subissent cependant des taxes plus fortes que le reste de la population.

Monnaie

La monnaie de la ville d'Ondelia est le lingot d'or. L'Administrateur est en charge de la conversion des PA impériales avec les lingots d'or. 1 lingot d'or équivaut à 3 PA.

Démographie

Forces Armées

Ondelia est défendue par une milice populaire constituée de tous ses habitants. Les lois du village stipulent ainsi que tout citoyen Ondelien est libre, s'il se souhaite, de prendre part à la défense de sa ville aussitôt la nuit tombée. Il doit cependant déposer les armes et reprendre ses activités une fois le jour levé.

Culture

Langues

Religion

Art

Cuisine

Flore et Faune

Trivia

Références

Bibliographie