Prohibition de la magie noire

De WikiField
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Entre le 41 fifrelune de l'an 141 et le 37 mimélune de l'an 223, suite à une tragédie liée à l'utilisation de Magie Noire et à une mauvaise interprétation d'instructions de la part de la Garde Volontaire, l'utilisation de magies dites "noires" a été prohibé et fermement réprimé dans divers territoires de Stendel.
Durant cette période, tous les mages noirs capturés par la garde volontaire ont été incarcérés au Prison de Terre-Morne dans des conditions encore obscures. Aujourd'hui encore, l'utilisation de la magie noire est reconnue pour présenter des danger pour la sécurité publique et est mal vue par la plupart des gens. Elle est cependant de nouveau autorisée.

Histoire

Purgatoire de Terre-Morne

Le 40 fifrelune de l'an 141, un groupe de mages renégats a tenté, par le biais de magie noire, d'invoquer un monstre depuis les enfers afin de l'asservir. Si l'invocation a bel et bien réussi, le démon qui en a été issu s'est révélé être bien plus qu'une simple engeance démoniaque. Des preuves tendent à indiquer qu'il s'agirait d'un mangeur d'âmes, un démon aussi intelligent que machiavélique. Ce dernier, une fois arrivé dans notre monde, se serait alors retourné contre ses invocateurs et les aurait massacrés avant de prendre la fuite. Il n'a, depuis, pas été revu sur Stendel ou l'on attend dans la crainte son possible retour.

le 41 fifrelune de l'an 141, au lendemain de l'invocation, ls corps des mages furent retrouvés et on déclencha une vaste opération de recherche pour retrouver le monstre, en vain. Ce même jour, face à l'urgence et afin de rassurer la population pour éviter une panique, la Garde Volontaire entreprit la prohibition de la magie noire.

Le 38 tronvard de l'an 143, la Garde Volontaire entreprit, au milieu d'une des mers du sud de Stendel, la construction d'un pénitencier géant qui devait recevoir les mages noirs arrêtés. La prison de Terre-Morne naquit ainsi, et allait servir exclusivement à l'incarcération de mages noirs jusqu'à la levée de la prohibition.

Le 7 Tercevent de l'an 177, un corps expéditionnaire composé de deux bataillons du régiment d'infanterie et de deux escadrons du régiment de cavalerie ainsi que d'une grande partie de l'état-major tombe dans une embuscade de mages noirs. Dans des circonstances obscures dont les détails sont aujourd'hui encore tenus secrets, les 1 500 gardes présents à cet événement sont maudits. Ils parviennent toutefois à contrer l'attaque des mages qu'ils massacrent méthodiquement, mais subissent depuis cette date les effets du Maléfice d'Achéron.

Le 37 mimélune de l'an 223, suite à un contre-ordre reçu depuis l'autorité, la garde leva la prohibition et cessa toutes les opérations liées à la magie noire. Le pénitencier de Terre-Morne fut alors reconverti en prison de droit commun devant recevoir les criminels de tous poils, avec différents niveaux de sécurité. Autre conséquence de la levée de la prohibition: La garde volontaire se retira de Kel'daer, laissant aux mages noirs nouvellement libres l'occasion de s'unir pour faire face aux démons.

Le pénitencier de Terre-Morne

Le pénitencier de Terre-Morne est un grand complexe situé sur une île, dans l'une des grandes mers du sud de Stendel. Réputé imprenable, il a toutefois fait l'objet d'une tentative d'attaque qui s'est soldée par la destruction de la première prison et la mort de tous les prisonniers et de tous les assaillants dans des circonstances encore obscures. Une nouvelle prison a été construite sur les cendres de la première, prenant cette fois la forme d'une véritable citadelle. La capacité d'accueil, les défenses et la garnison ont été doublées, ne laissant désormais plus aucune chance de quitter les lieux ou de les prendre d'assaut. Une flotte militaire conséquente croise également dans les eaux environnantes, empêchant tout débarquement sur place.