Ouvrir le menu principal

Modifications

Ankorkibil

69 octets ajoutés, 18 avril
Face à l’émergence d’une menace gobeline dans les galeries profondes sous l’arbre de Tolistarmamuinamirima, Bismuth, érudit et responsable de la grande bibliothèque de Tolistar, lança un appel à l’aide au royaume nain de Galianör. Ne disposant d’aucune force armée, la cité savante se tourna vers la puissance militaire des nains pour préserver son savoir.
Le Roi Ankorkibil répondit favorablement, mobilisant la 13e légion dirigée par le maréchal Khazadûr, et y envoya également son propre petit-fils, le jeune Ankorkibil, pour sa première campagne. L’opération militaire fut un succès : les gobelins furent repoussés, bien que leur équipement laisse laissait entrevoir des origines inquiétantes, notamment la possible implication de la mysterieuse mystérieuse cité perdue de Garaz-Dûk.
À la suite de ces événements, des négociations furent entamées entre les deux entités. Il fut convenu que Tolistar rejoindait le royaume de Galianör en tant que territoire nain, tout en conservant une autonomie complète dans la gestion de sa bibliothèque. En échange, Galianör obtient un accès élargi au savoir de Tolistar. Une ambassade est ouverte de part et d’autre, scellant cette nouvelle alliance.
Ce rapprochement marqua un tournant , car, en plus d'obtenir l'accès a de nouvelles connaissances, le roi venait d'optenir obtenir de précieux renseignement quand renseignements quant à la cité perdue de Garaz-Dûkqui occupait déjà l'esprit du roi depuis plusieurs décennies.
=== Garaz-Dûk ===
contributeur
167

modifications