Suite à leur départ de leur dortoir à la guilde, la nouvelle compagnie migra vers New-Stendel, servant de gardiens et d’escortes pour les marchands impériaux sur les différentes routes menant à travers la forêt de Fanghorn ou les marais du Sud. Ces missions banales servaient d’opération de renseignement, cherchant toute information possible sur les activités des cités et royaumes de l’Ouest. La compagnie finit par prendre des missions menant vers le Nord ouest, au travers des terres du Néo-Dominion, accédant ainsi aux villes et nations frontalières de l’Empire, et commencèrent à trouver de nouveaux clients incertains de commercer avec l’alliance de peuples magiques dont la sphère d’influence ne faisait que grandir.
=== Prélude de la TempêteImplentation et Propagation ===
Attisant les flammes du doute et des précautions dans une région où la ranceur face aux non humain existait déjà, la compagnie lança une campagne de propagande pour la foi Pyriste et xénophobe dans le village de '''Valcourt''' et '''Malenque''', ravivant le sentiment de plus d’un que les peuples magiques étaient la source de nombreux de leurs maux. Au courant des années qui suivent, les rumeurs filent tel le vent aux quatres coins des villages frontaliers, et de la peur vinrent de nouveaux acolytes de la nouvelle foi dictée par le Lex Impératorum, la foi Pyriste. Les rangs de la compagnie mercenaire virent une croissance inédite, passant d’une quinzaine de membres à une grosse cinquantaine, sans compter les nombreux croyants qui cherchaient un lieu de culte.
En Pampelune de l’an 330, François fut invité à discuter avec le gouverneur [[Pencroff]], qui le nomma chevalier impérial (un titre qu'il ne pensait jamais obtenir) et le commandita officiellement pour assurer la sécurité des routes sur New-Stendel<ref>[https://www.minefield.fr/forum/topic/65085-varnel-courriers-et-missives/ Minefield.fr - [Varnel<nowiki>]</nowiki> Courriers et missives]</ref>. Financé et équipé de matériel impérial, les varnelites entreprirent un assainissement méthodique des routes impériales rejoignant les nations frontalières au territoire sous l’emprise de l’Empire. La férocité et l’efficacité de la compagnie se font entendre, laissant croître la renommée des varnelites et de la foi pyristes. En 331, la première chapelle pyriste sur le territoire impérial est ouverte à [[Férincs]] avec la bénédiction du Maréchal Pencroff et du 1er Consul Zorn, instaurant ainsi le premier lieu pour le culte en terre sainte.
=== Prélude de la Tempête===
Pendant les années qui suivent, les effectifs de la compagnie ne font que grandir, atteignant 7000 combattants dispersés dans la région du Val de Malenque en 333, remplaçant toute gendarmerie locale et instaurant lentement une nouvelle législation ecclesiastique. Financés par le comte du Val, l’inquisition se voit équipée qu’une grosse vingtaine de pièces d'artillerie (appelée la “'''chorale divine'''” par les varnelites), que François fait utiliser dans la destruction de diverses caches de brigands ainsi que de nombreuses structures religieuses que l’inquisition classifiait comme païen ou hérétique. Il se dote aussi d'un résau d'informateurs passant par l'instution du clergé, les chapelins servant d'espion au sein des populations croyantes.