Ouvrir le menu principal

Modifications

Cataclysme (selon Myr)

Aucun changement de taille, 14 octobre 2019 à 21:40
aucun résumé de modification
-- == Liste des cataclysme par région concerné --==
Plusieurs de ces phénomènes ont pu être observé au cours du temps, se manifestant différent lors de certaine occurrence.
D'autres cas que ceux cités ci-dessous peuvent exister et reste à découvrir et certifier au travers de tous les plans.
--- === L'Empire de Stendel ---===
Le cas le plus connu est généralement admis comme étant celui de [[Stendel]] même. Le monde où se trouvait la capitale des empereurs ayant été touché par de multiple Cataclysme de grande échelle atteignant une situation décrite tel une fin du monde. Au point où ces derniers et leur mages durent abandonné leur monde pour un nouveau nommé en son honneur sous le nom de New-Stendel. Ces derniers s'essayant à transposer durant l'événement en plus de leur capitale et sa population, celles d'autres contrées.
Avant cette découverte eu aussi lieu de manière simultanés des cataclysme de la même échelle sur le plan de [[Navis et Nubes]], ces derniers disparurent alors. Mais tout comme [[Stendel]], des traces purent être retrouvé, permettant l'ouverture d'une connexion. Cependant au lieu d'ouvrir sur deux mondes différents il fut sur un même que la connexion fut faite, dès lors nommé [[Nabes]]. On y retrouva alors certains des groupes respectifs présents du temps de leur plan originel. Notamment le fort Kass'Pied de [[Nevah]] qui en faisait parti et fut perdu avec le cataclysme de [[Stende]], retrouvé sur [[Nubes]], puis maintenant présent sur Nabes. En faisant d'ailleurs la structure construite connue ayant connu le plus de cataclysme.
--- === Myr ---===
Nous avons un autre cas à grande échelle du phénomène du côté de [[Myr]], dont son histoire est intrinsèquement lié à l'un de ces événements. Celui-ci détruisant l'ancienne ville de Bel-O-Kan, l'ensemble de son royaume et de sa population, à l'exception faite de [[Jesollas]] seule survivante de son espèce. Cette dernière se réveillant dans une forêt éloigné se trouvant sur le plan où se retrouve la capitale de New-Stendel.
autre point en opposition au cas de Bel-O-Kan pour qui des éléments à nature organique transposé, aucun ne fut trouvé lors de l'exploration de Thermitia, pas même un exosquelette des individus ayant pu y vivre tel qu'il est possible de trouver dans les sous-terrains aux alentours de [[Bel-O-Kube]]
--- === Autre ---===
Il est souvent fait état de nations disposant de ressources minérales particulière ne se rapprochant à rien de connu et présentant de caractéristiques particulières étant endémique à leur région respective. Cependant, géographiquement parlant, il ne semble avoir aucune explication pour expliquer la présence endémique de ces minerais dans leur strates souterraines alors que d'autres régions présentant des formations rocheuses et géographiques identiques ne présentent pas de présence de ces minerais, et ce jusqu'à plusieurs plan différent, de [[New-Stendel]], [[Stendel]], [[Nabes]], [[Nimps]] jusqu'à [[Novum]].
Il semblerait dès lors que l'explication d'un cataclysme pourrait répondre à ces cas. De possibles phénomènes auraient pu alors se manifester dans les strates souterraines de plan présentant les minerais en question pour les greffer dans les profondeurs d'autres plans.
Sur un autre note, il est souvent fait l'état de personne arrivant de territoire inconnu ou ne sachant pas eux même d'où ils viennent. Ces cas sont souvent perçu comme étant ceux de personnes désirant repartir de zéro sous l'alibi d'une amnésie, ou vu comme étant des personnes folles. Cependant de part le nombre de ces cas, et des détails étant énoncé à certaine occasion, il serait possible que certains pourraient être en réalité la conséquence d'un cataclysme de moindre échelle n'ayant concerné qu'un unique individu, de manière brutale ou subtile.
contributeur
162

modifications