Ouvrir le menu principal

Modifications

Cataclysme (selon Myr)

84 octets ajoutés, 14 octobre 2019 à 21:48
aucun résumé de modification
Avant cette découverte eu aussi lieu de manière simultanés des cataclysme de la même échelle sur le plan de [[Navis et Nubes]], ces derniers disparurent alors. Mais tout comme [[Stendel]], des traces purent être retrouvé, permettant l'ouverture d'une connexion. Cependant au lieu d'ouvrir sur deux mondes différents il fut sur un même que la connexion fut faite, dès lors nommé [[Nabes]]. On y retrouva alors certains des groupes respectifs présents du temps de leur plan originel. Notamment le fort Kass'Pied de [[Nevah]] qui en faisait parti et fut perdu avec le cataclysme de [[Stende]], retrouvé sur [[Nubes]], puis maintenant présent sur Nabes. En faisant d'ailleurs la structure construite connue ayant connu le plus de cataclysme.
=== [[Royaume de Myr | Myr]] ===
Nous avons un autre cas à grande échelle du phénomène du côté de [[Royaume de Myr| Myr]], dont son histoire est intrinsèquement lié à l'un de ces événements. Celui-ci détruisant l'ancienne ville de Bel-O-Kan, l'ensemble de son royaume et de sa population, à l'exception faite de [[Jesollas]] seule survivante de son espèce. Cette dernière se réveillant dans une forêt éloigné se trouvant sur le plan où se retrouve la capitale de New-Stendel.
Au fil du développement de [[Royaume de Myr| Myr]] différent traces de son passé furent retrouvé incrustées dans la roche, les observations et éléments qui purent en être tiré permirent d'établir l'endroit où [[Jesollas]] se réveilla ne coïncide en aucun point avec la géographie et topographie décrites qui entouraient Bel-O-Kan originellement. De ceci il pu alors être formulé l'hypothèse que le Cataclysme ayant touché Bel-O-Kan aurait déplacé d'un plan à un autre structures, objets, et êtres vivants, tel que [[Jesollas]] alors larve ou les [[Pucerons verts de myr|pucerons verts de Myr]]. Mais ce d'une manière totalement chaotique, changeant leur emplacement relatif et leur nature.
Un autre événement semblant être un cataclysme a aussi touché l'histoire passé de [[Royaume de Myr| Myr]], mais avec des conséquences différentes avec le cas de [[Thermitia]]. Découverte tel une ville en ruine puis colonisée par Royaume de Myr| Myr, il fut révélé que son nom gravé dans la roche de son entrée principale était mentionné dans des éléments retrouvés de Bel-O-Kan, ces derniers faisant le portrait d'une ville à la ressemblance trop exacte pour être du domaine de la coïncidence. Celle-ci est aussi décrite comme se trouvant d'un environnement proche d'une savane, alors qu'aujourd'hui celle-ci se tient sur une haute et allongé île coupée par la mer avec d'autre plus petites mais tout aussi hautes.
Mais le phénomène semble se différencier de Bel-O-Kan, car au contraire de celle-ci dont les traces furent retrouvé éparpillé et en mauvaise état. [[Thhermitia]] présente elle une structure en relativement bonne état. Celle-ci renforce par railleurs l'idée d'un cataclysme par le fait que la structure s'arrête en souterrain de manière soudaine, tel que coupé nette. La roche en amont et aval de cette coupe est aussi un élément par le fait que d'un côté à l'autre, celle-ci est d'une différente nature différente à celle retrouvé ailleurs sur l'île. Ceci laissant penser que la ville aurait été tel greffée à son nouvelle environnement de manière direct.
autre point en opposition au cas de Bel-O-Kan pour qui des éléments à nature organique transposé, aucun ne fut trouvé lors de l'exploration de Thermitia, pas même un exosquelette des individus ayant pu y vivre tel qu'il est possible de trouver dans les sous-terrains aux alentours de [[Bel-O-Kube]]
contributeur
162

modifications