Modifications

Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Royaume de Myr

3 140 octets ajoutés, 31 octobre 2019 à 03:45
Ajout de la partie Gastronomie
Après que le temps fut pris de faire état de ce qu'il s'était passé; faire remonter les personnes blessés par le front d'eau et réchauffer toutes personnes qui avaient peu être prises dans les flots froids; le couloir duquel venait ce dernier fut remonté avec attention afin de savoir si la poche s'était vidée complètement ou si le passage s'était écroulé. Arrivé sur place il fut découvert une tout autre chose. Encastré dans le mur en comblant le trou du quel de fins filés d'eau pouvaient encore être vu s'écouler se trouvait une large surface ressemblant à de l'obsidienne. Cependant du aux fait qu'aucunes sources de chaleurs n'étaient ressentie, des opérations furent faites afin de savoir ce qu'était que ce murs. Ainsi des tunnels furent creuser minutieusement afin de vider de son eau la caverne. Servant le temps de la source prioritaire à la consommation. Lorsque la caverne fut vidée, les personnes y entrant purent enfin voir ce qui s'était imbriqué dans le mur. C'est ainsi que fut découvert ce qui sera nommé par la suite selon les inscriptions d'une langue inconnue gravés sur une de ses surfaces Livingstone, une sorte de très grande statue en forme de fourmi.
<span style="color: #009603;"> Certaines personnes apte à la télépathie firent état d'un ressentit étrange à proximité immédiate de celle-ci, mais tous ses aspects restèrent pendant longtemps un mystère avant qu'il ne soit su quoi que se soit dessus. Il fu dès lors confié à [[Nazgrelx]] le soin des recherches, qui permirent saisir la nature de Livingstone ainsi que 5 ans plus tard au lancement des recherches qui aboutiront à l'[[Alchimie organique | alchimie organique]]. Des événements futurs révéleront aussi le rôle de cette grande statue.
<span style="color: #009603;">Une sixième section existe aussi, la Section des Opérations Spécials.
[[La Déferlante Noire]] est le premier secteur le plus important d'utilisation d'élément de l'[[Alchimie Organique]], avec les [[Chevaliers damnés|chevaliers damnés]], les [[Obsidiant| obsidiants], les [[Equipements méthaniers|équipements méthaniers]].
== Culture ==
De part son histoire et sa nature, la culture façonnant la population de Myr est différente en bien des points à celles des autres contrés. Tournant autour tous autour d'idée centrale tel l'utilisation de la télépathie, l'utilitarisme et sur certain point de pragmatisme.   === Architecture ===Les formes architecturales présentes à Myr, même si différentes, partagent une base commune à toutes aspects de la culture myrmécéenne qui est une idée utilitariste voyant l'utilisation matériel devant se faire le plus efficacement que possible.  L'{rédaction pas finie}''''idée de convivialité et des liens forts entre myrmécéen est aussi une autre base commune dans la conception des zones d'habitation myrmécéenne. On voit ainsi une forte proximité des habitations, voir une inter-connectivité entre structure.  
=== Langues ===
Permettant à tout membre la capacité de discuter avec la plus grande profondeur de sens sans aucunes peurs d'incompréhension et doutes. Renforçant dès lors le liens entre individus au point où chacun se voient membre d'une plus grande famille malgré leur origine, espèce ou langue. Par ailleurs, la télépathie pratiqué à Myr est plus souvent référencé comme étant le sixième sens au sein de la population, car même si une langue dispose de cette capacité à changé leur regard qu'un individus peut avoir du monde par le sens des mots, un tel ouverture de l'esprit et de la perception d’autrui et du monde environnent passe la pratique à un stade au dessus, au point d'atteindre le touché, l'odorat, l'ouïe, le goût et la vue.
<span style="color: #009603;">
Ce sixième sens comme le nom de télépathie le suggère prend se concrétise par la capacité de sentir la presence présence et de rentrer en discussion avec une une entité, la porté et la nature pouvant varier.
<span style="color: #009603;">
* <span style="color: #009603;">-La télépathie permet aussi de parler d'une certaine manière avec l'inconscient. En ouvrant une communication avec une personne en train de dormir.
* <span style="color: #009603;">-La télépathie étant basé sur le ressenti du vivant, ce qui ne l'est pas ou n'est pas conscient de soit même est invisible télépathiquement. Enfin, quelque chose comme un golem contrôlé par quelqu'un le serait mais ça serait compliqué à sentir la trace du maître. Après je suis pas forcément sûr sûr de tout ça, mais le truc c'est que ça offre une voie possible.
* <span style="color: #009603;">-Les éléments de l'[[Alchimie organique | alchimie organique ]] peuvent gagner une conscience propre. Soit faible, par l'empreinte continue du lien ou en sacrifiant son essence ce qui permettra à l'élément de survivre en plus la mort de son lien. Soit forte par des événements traumatisant tel que '''rétracté''' qu'y fut issu d'[[ArthurBn|Arthur]] contre Nigrum, ceci se réalisant alors par l'impression de la psyché sur l'élément.
=== Gastronomie ===
La pratique de la cuisine se distingue à Myr de part ses tabous culturels et ses capacités propres de production.
Ainsi de part la pratique de la télépathie, ses racines se trouvant dans l'expression et le partage d'émotion, la gastronomie myrmécéenne fait un usage très réduit de viandes. L'élevage d'animaux dans le but de les abattre étant vu comme étant un acte apathique, seules les viandes obtenues par une chasse respectueuse, c'est à dire non intensif et avec une mise à mort la plus rapide, sont vues comme étant acceptable.
 
Il est tout de même à noter que les sources d'alimentation d'origine animales tel lait ou œuf non fécondé ne sont pas regardées du même œil que la viande étant donné qu'elles ne produisent pas selon leur méthode les même effet auprès des animaux. L'élevage d'animaux pour leur produit se distingue notamment à Myr grâce à la présence d'une espèce endémique à la région, [[Pucerons verts de Myr | les pucerons vert de Myr]] capable de produire un nectar laiteux sucré appelé miellat, ou lait de pucerons. Cette sécrétion occupe directement la place la plus importante dans la gastronomie de Myr, se retrouvant dans de nombreux plats cuisinés, concoctions ([[Élixir du jabot]]) et alcool ([https://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%AAnette Cidre du puceron]) en servant soit de base ou en étant directement consommé tel quel.
 
 
Cependant, le développement de l'[[Alchimie organique | alchimie organique]] a permit l'émergence d'une alternative à la viande de chasse afin de pouvoir continuer à répondre au besoin sans pour autant remettre en question les valeurs myrmécéennes. Ainsi une forme de culture de viande artificiel a lieu dans des salles dédiés présentes dans les plus grandes villes de Myr. Cela dit, l'accessibilité développé d'une tel viande n'a pas pour autant suscité un changement dans la vision gastronomique de Myr.
 
 
 
Ainsi les autres formes de sources alimentaires sont prévalentes dans la culture myrmécéenne, allant d'une alimentation d'origine végétale jusqu'à une forme plus rare fongique. Cette dernière ayant une place plus déterminée de par le développement en souterrains des villes de Myr toujours dans l'idée d'utilitarisme et d'efficacité en réduisant la surface utilisée.
 
'''''{rédaction pas finie}'''''
contributeur
162

modifications

Menu de navigation