Modifications

Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Royaume de Myr

2 248 octets ajoutés, 6 novembre 2019 à 00:18
Ajout de détails dans "Télépathie", ajout de la partie "Religion", développement de la partie "Secteurs" de "Economie", corrections orthographiques et de sens
== Géographie ==
'''''{rédaction pas finie}'''''
 
=== Régions ===
'''''{rédaction pas finie}'''''
=== Forces Armées ===
Myr en tant que contrée ayant traversé plusieurs centenaires dispose d'une armée de métier nommée [[Déferlante Noire|La Déferlante Noir]] dont la stratégie et la responsabilité est géré par le légat générale. Cette armée se compose de cinq sections principales:
*- la Section des Chevaliers Myrmidons
*- la Section de l’Escadron Formique
==== Secteurs ====
Dans la logique de développement et de permettre à chacun de pouvoir répondre à ses besoins, chaque villes se doit de disposer d'une base dans à peu prés tous les domaines d'artisanats, avec afin qu'elles puissent être relativement toutes autosuffisante ou au moins ne pas prendre le risque d'être trop dépendante. Certaines ayant cela dit des spécialisations plus prononcées que d'autre, voir complètement écrasantes dans certains cas.Voici donc une liste des différents secteur économique se retrouvant sur le territoire: * -Agriculture * -Agroalimentaire* -Alchimie* -[[Alchimie organique]]* -Artisanat* -Chasse* -Commerce* -Construction* -Foresterie* -Pêche* -Métallurgie* -Textile Tous ces secteurs agissent communément dans l'idée du service publique. Cela dit pour celles directement productrices de biens si un excédant est produits, en parallèle d'une partie stocké au besoin une autres parties de ces biens concernés sont peuvent être amené à être échangés ou vendus avec des pays voisins ou entités indépendantes. Même si des exportations ont rarement lieu, voir clairement interdite dans certain cas, il est quelque fois possible que des commandes puissent avoir lieu et conduisent à des ventes. Les entités économiques externes à Myr sont extrêmement rare sur le territoire Myr, l'exception la plus notable est celle de de la [[Dragoon Expresse]] présente depuis presque l''{rédaction pas finie}'''''établissement de Bel-O-Kube dans la région.
==== Monnaie ====
* <span style="color: #009603;">-La portée. Tout comme la langue quand on apprends à parler, on apprends aussi à faire porter sa voix. Il est souvent plus facile de sentir une présence éloigné que tu lui envoyer un message. Mais la distance peut être augmenter en apprenant à cibler sa concentration dans l'espace afin d'éviter qu'elle ne divague et se dissipe avec la distance parcouru. Et comme la voix, si un objet se trouve sur le chemin, le message peut s'en trouver affaiblie ou voir complètement bloquer si trop épais.
* <span style="color: #009603;">-La nature. Fondamentalement, sentir et s'exprimer trouve sa base dans l'émotion et la sensation. Une personne pratiquante peut alors percevoir et rentrer en communication avec toutes entités faisant preuve de ces deux choses. De part la proximité et qu'il est la forme de contact la plus courante, une personne est généralement est généralement vu comme étant le point d'origine du repère. Il est alors possible de porter sa capacité, soit vers le plus petit et abstrait tel que ses cellules, ou vers le plus subtile et intangible tel des esprits. Il est à noté que la capacité de s'entretenir avec un des éléments indiqués restent tout de même limité à son degrés d'évolution, ou dans le cas de livre maudit de leur degrés de personnalité. A comprendre que même si vous pouvez il est possible de ressentir si un arbre vient d'avoir une de ses branches cachés casser ou a soif et fait pousser ses racines vers un point d'eau perçu, ça s"l'arrêtera làéchange" ne peut porter plus loin, car ce n'est point une chose pouvant comprendre sans environnement et sa place dans celui-ci. Concernant le cas des cellules, il est grandement plus facile de rentrer en "contact" avec ses propres cellules qu'avec celles d'un autre être vivant. Il est aussi important à noter que étant même si un contact se fait, on ne sait pas vraiment avec quoi précisément de part le soucis que c'est un élément n'ayant pas conscience de sa propre forme et qu'il est impossible de la voir directement. Les personnes pratiquant ou ayant pratiqué à une courte occasion ce degrés en font référence par les termes de la matière inconsciente, matière organique au sens large ou encore la matière instinctive.
<gallery widths=800px heights=120px>
Frise télépathie nature avec texte.png|Visualisation des différents degrés possibles pour la nature des liens télépathiques
=== Religion ===
La liberté d'expression et de réalisation personnel présente au sein de Myr s'étends aussi au domaine religieux. Toutes formes de cultes est donc permises de se pratiquer au sein de la population myrmécéenne sans risque de répercussion pour les personnes pratiquantes. Il est cependant demandé que les usages et pratiques précises qui rentreraient en opposition avec les principes de vie myrmécéenne soient mise de côté.
Seul cas présentant une nombre relativement large d’individus est ainsi un dérivé de croyances chamaniques chez des groupes originaires des clans des Peaux Vertes. D'autres formes d'expressions religieuses sont présentes mais cependant de manière beaucoup moins notable.
 
'''''{rédaction pas finie}'''''
contributeur
162

modifications

Menu de navigation