Modifications

Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Galianör

3 505 octets ajoutés, 6 mai 2020 à 13:39
aucun résumé de modification
=== Description générale ===
Le royaume d'argent est composé à la fois de Galaianör, le royaume des nains a proprement parler, mais aussi de villes et villages humains sous la protection de la couronne. Les humains se sont installés a proximité des nains dans l'espoir d'obtenir protection et pouvoir commercer avec le peuple des Titans. Les humains produisent les matières premières agricole qui sont ensuite vendue à Galianör. En échange ils obtiennent protection et richesses.
 
La partie naine du royaume est essentiellement composée de montagnes et de forêt de pin. La chaîne de montagne part de l’extrémité nord du royaume qui la traverse du nord jusqu'au sud jusqu’à sortir du territoire. A noter que cette chaîne de montagne abrite également la cité naine de [[Drygalkarak]] bien plus au sud. L'entrée de la partie souterraine est marquée par la porte du roi. Une porte gigantesque gravée de rune surplombée d'une immense forteresse sculpté dans la roche Vers l’exterminé sud, les nains ont creusé un grand canal pour relier la mer de New Stendel à la mer du royaume. Ainsi le transport de marchandise a été facilité par ces aménagements.
=== Localisation ===
=== Climat ===
'''''{rédaction pas finie}'''''Le climat y est montagnard, globalement peuplé de pin et de sapin. Moins haut en altitude, le climat tend a se réchauffer. En effet, l’exterminé nord du royaume est bordée par Yorez, une ville humaine méditerranéenne.
== Société et Institutions ==
 
=== Système politique ===
Galianör est une monarchie absolue de droits divins. La lignée des "Branazril" a été désignée par les Titans pour protéger le peuple des nains ainsi que veiller sur la Hanche des Titans. Dans des temps anciens, en l’absence de la lignée royale, Galianör était dirigée par des gouverneur. L'actuel roi est [[Ankorkibil Branazril]], sa succession étant assurée par sa fille [[Alnira Branazril]]. Le roi est également le chef suprême de la Voie des Titans en sa qualité de grand pontife. La personne du roi est sacrée et ne peut être remise en cause par sont statue divin.
 
Dans son travail, le roi est aidé par l'intendant qui le conseil et l'assiste dans l'administration du royaume. Il s'agit de la deuxième plus haute fonction de Galianör. Sont rôle est bien plus administratif et politique et n'a aucune signification symbolique. Les décisions sont le plus souvent prises par le duo que forme de roi et l'intendant. L'actuel intendant est [[Balazûr]]. L'intendant est nommé par décision du roi et n'est pas transmissible de génération en génération.
 
En dessous d'eux, se trouve le maréchal des armées royales, le grand-maître des runes ainsi que le contremaître royale.
Le maréchal des armées du roi est en charge de la défense des points stratégiques du royaume ainsi que la politiques militaires extérieurs. Il est à la tête de la garde royale ainsi que de l'armée régulière. L'armée royale est composée des meilleurs soldats qui a pour vocation de protéger le roi ainsi que les points les plus importants du royaume. L'''{rédaction pas finie}'''''armée régulière est chargée de la surveillance et de la protection des frontières du royaume.
==== Gouvernement ====Le grand maître des runes est la seconde tête du culte après le grand pontife.Le maître des runes est en charge du culte religieux et des recherches historiques et scientifiques. Il est à la tête des deux ordres d’érudit du royaume : les prêtres et les maîtres des runes. Les prêtres, le plus généralement en robe de couleur azur sont plus tournés vers les soins magiques et le culte des Titans. Quand a eux, les maîtres des runes sont plus tournés vers une magie plus puissante et destructrice. Ce sont les scientifiques du royaume qui se concentre sur les recherches historiques et scientifique ainsi que sur la lecture des cristaux.'''''{rédaction pas finie}''''' Le contremaître est en charge du bon suivi des chantiers et des travaux du royaume ainsi que de la recherche technologique et industrielle.
==== Souverains ===='''''{rédaction pas finie}''''Le Roi, l'intendant, le maréchal, le grand maître des runes et le contremaître royal forment ensemble le conseil du roi. Lors du conseil, on y aborde tous les sujets les plus importants. Les décisions y sont ensuite prises par le Roi en fonction des débats et, parfois, après vote.
==== Diplomatie ====
contributeur
125

modifications

Menu de navigation