Modifications

Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Xadrow

2 040 octets ajoutés, 16 juillet 2022 à 00:33
Suite à son interrogation par un mélange d’historiens, géographes, et de services secrets de la [[Déferlante Noire]], Il fut dirigé vers la [[Citadelle du Néo-Dominion]], où il s’informa sur la région et la politique locale. Il rejoint le peuple [[Sans Nations | Sans Nation]], servant dans la milice locale défendant la citadelle pendant un certain temps, gardant sa mission initiale pour soit, convaincu qu'un jour il trouverait bien un moyen de recontacter son peuple.
Autour de l’an 223, il quitta sa fonction de garde pour découvrir le monde hors frontière Néo-Dominienne. Il Sous la recommandation d’'''Akuma Kusadoro''', il rejoignit la [[Guilde des Explorateurs]], et, quelques années plus tard, convainquit le '''Conseil des Dirigeants''' de former une nouvelle [[Forces armées du Néo-Dominion#5ème Exogile | Exogile]] pour tendre une branche d’olivier à l’'''Empire''' en les aidant avec leurs missions d’explorateurs, tout en servant les intérêts de l’alliance. Sa position de confiance et son expérience avec la guilde lui alloua la position de porte parole pour l’Exogile et, en partie, pour l'alliance au sens large.
Durant une mission de chasse de mage noir sur les terres de '''Balhaize''', il fut blessé lors d’un combat avec un nécromancien qui lui lança un sort de mort instantané. Mais avant que le mage ne put finir son incantation, la capitaine de l’Exogile trancha le bras du malfrat, résultant dans un sort partiel qui frappa le bras gauche d’Harronsk, le nécrosant. La blessure était insoignable, mais Harronsk refusa de faire amputer son bras, et fit fabriquer un gant métallique conforme scellant son avant bras dans une cage permanente, inscrit de runes gardant le maléfice sous contrôle. Il porte la pièce d’armure comme une cicatrice constante, le rappelant qu’il n’est pas invincible, une réalité que son ego lui avait caché depuis sa survie à la tempête.
 
Pour ses services rendus à la guilde, il reçu le titre de '''Premier Maître Explorateur''', ainsi que le surnom “Écaille de Bronze”, nom qu’il accepta tout simplement car les autres membres de la guilde avaient des difficultés à prononcer son vrai nom correctement. Il prit sa retraite peu après, passant son temps libre en temps que consultant pour des nouveaux explorateurs voulant lancer leur carrière dans le métier hasardeux qu'était de devenir aventurier, ou en prenant une position de commande d'équipe lors de missions de groupe (batailles, campagnes, excursion dans les [[tréfonds]]…).
=== Carrière Politique ===
Suite au décès d’'''Akuma d’Akuma Kusadoro''' le 7 Holevent de l’an 248, Harronsk sera élu se présente aux élections de '''Dirigeant des Sans Nations''' du Néo-Dominion, et contre toute attente sera élu en le 10 Agrevent 248, laissant plusieurs politiciens aguerris perplexes. Il engagea à nouveau [[Polichaud]] comme son second, voyant son expérience dans la politique locale et son influence dans la politique de [[Galianör]] comme un atout considérable. Ses premières décisions législatives en temps qu’intendant des landes furent la réparation des dégâts à la citadelle et aux fortifications environnantes engendrés par l'apparition de l’'''ancien dragon noir''' qui tua son prédécesseur, ainsi que d'aménager des camps pour les blessés et de soutenir les familles des soldats morts. L'événement avait, à ses yeux, montrer la faiblesse de la région, et par conséquent l’alliance, face à des situations de crise. Sous sa direction, l’approche pacifiste et modérée de son prédécesseur sera remplacée par une militarisation radicale des alentours de la citadelle, ainsi que la signature du Traité des Cimes an l’an 256 avec Galianör pour assurer une défense mutuelle, solidifiant la présence du Néo-Dominion à l’Ouest du continent. Ses opinions militaristes et parfois même belligérantes étaient moins appréciées par ses collègues du Conseil des Dirigeants, habitués à la paix et au calme, mais il les considéraient comme un mal nécessaire, voyant les développements politiques des régions environnantes. Il continua ses machinations militaristes en réformant et restructurant l’[[Forces armées du Néo-Dominion|armée de l’alliance]] en l’an 280 et en lançant une grande campagne de recrutement pour renflouer les effectifs de cette dernière. Il devint le Légat de la [[Forces armées du Néo-Dominion#Magna Sentina|Magna Sentina]], et lança l’initiative pour le dressage des [[drake|drakes]] vivant sur les landes (une activité qu’il tenait à coeur de sa jeunesse) avec l’aide et le soutiens des dragonniers de [[Lyndaë]].
Harronsk n’avait peut-être pas le plus de tact d’entre ses collègues du conseil, mais il n’était pas un piètre diplomate non plus, sachant montrer un calme et une patience inhabituelle en moment de crise. Il assura la transition de pouvoir sur Lyndaë après la mort du roi [[Zaryen]] en l’an 262, instaurant en premier lieu [[HRigou]] comme intendant régional puis en assistant le royaume dans sa transition vers une république, mena la reprise des terres d’[[Adari]] au nom de l’alliance en l’an 287, et, en l’an 297, déclara l’indépendance politique des [[Landes Sauvages]], se voyant attribué le titre de '''Chancelier Régent''' des Landes Sauvages. <!--Ses efforts pour donner une envergure mondiale à l’alliance culminent en l’an 300 avec l’ouverture d’un portail interplanaire entre les Landes Sauvages et [[Ultharik]]<ref>[https://www.minefield.fr/forum/topic/64986-le-trait%C3%A9-des-citadelles/ Minefield.fr - Traité des Citadelles]</ref>, liant l’alliance au monde de [[Stendel]] sans être assujetti aux taxes et législations impériales et sécurisant l'essor économique des landes et de l’alliance sur les différents plans mondiaux.-->
=== Vie Familiale ===
<!--[[Fichier:Akunthil Family Portrait.jpg|droite|vignette|250px|La Famille '''Akunthil''', portrait réalisé par le peintre '''Ksadr'''.]]-->
Bien qu’il rencontra quelques autres races descendantes de dragons, Harronsk trouva pas d’autres éclaireurs pendant près de 70 ans. Bien qu’il aurait aimé revoir ses amis et sa sœur, ses ambitions de retrouver Draagrad s’estompèrent avec le temps, ses responsabilités grandissant sur sa terre d'accueil, et, une fois devenu politicien, n’étaient plus une option.
Autour de l’an 293, un navire de réfugiés accosta les abords de la mer de Nixe, cherchant l'asile et la sécurité. A la grande surprise d’Harronsk et du reste du conseil des dirigeants, il s’agissait d’un groupe de drakéides, originaires de Dragraad, qui avaient fui l'île suite à son invasion par une horde de dragons venu du sud. Il les accueillit les bras ouvert, et leur offrit refuge à '''Cinis'''.
Dans les années qui suivirent, il se lia d’amitié nombreux des survivants, et plus particulièrement avec la dirigeante et capitaine de l'expédition, '''Tarith Irelysira'''. Tarith avait hérité malgré elle le rôle de meneuse de groupe quand son frère ainé succomba à ses blessures obtenu durant la fuite de l'archipel, mais son manque d'expérience ne se voyait pas. Elle lui raconta les périples de Draagrad depuis qu’Harronsk avait disparu, comment les anciens défendirent l’archipel pendant l’exode, et d’autres histoires de la vie quotidienne d’un monde qu'il n’avait plus vu depuis plus de 60 ans. Entre les réunions des conseillers de Cinis et leurs sorties privées, elle réussi à amadouer le cœur devenu dure du drakéide de bronze, fasciné par les aventures et la sagesse de la nouvelle venue.
Il en fallait peu avant qu'ils tombent amoureux, et le 54 Mimélunes de l’an 299, ils se marièrent, fêtant leurs noces de fiançailles à [[Yasumi No no shima]].
===Héritage===
A côté d’une éducation en arithmétique, art et langues, elle fut instruite par son père sur les stratégies militaires et éduquée par sa mère dans le domaine de l’économie, des sujets auquel elle pris goût en rentrant dans ses années d'adolescence.
-->
 
= Liens et Références =
[[Catégorie:Neo-Dominion]]
[[Catégorie:Dirigeant]]
contributeur
1 082

modifications

Menu de navigation