Ouvrir le menu principal

Modifications

Aégis

2 505 octets ajoutés, 18 août
=== Formation ===
[[Fichier:Aegis Routard 2011.jpg|thumbnail|upright=1|droite|Une carte des archives impériales semblant situer Aégis en l'an 23, auteur inconnu <ref>Carte du routard, version d'octobre 2011, demande de projet https://www.minefield.fr/forum/topic/48321-accept%C3%A9-la-ville-da%C3%A9gis/</ref>]]
Le premier document cartographique concernant Aégis date du 12 Cidélia de l'an 23 et situe le berceau de la peuplade qui sera amenée à fonder la ville. Bien qu'aucune archive ne démontre la présence de bâtiments à cet emplacement en des temps si reculés, la carte ne laisse que peu de place à l'interprétation.
 
Les premières constructions, dont il reste aujourd'hui encore des traces, remontent à l'an 50. De cette époque subsiste ainsi aujourd'hui plusieurs maisons centenaires du quartier originel où vivent aujourd'hui les hauts dignitaires de la ville.
 
Il faudra cependant attendre pas moins de 10 ans pour que, le 4 Tercevent de l'an 62, que les archives impériales enregistrent Aégis dans les cadastres. Le dossier concernant la ville est étonnement étoffé (plusieurs pages, ce qui plutôt rare pour l'époque) et semble être passé de main en main. Tout d'abord géré par le gouverneure [[Toffifi]], des irrégularités le font ensuite basculer dans l'administration du gouverneur en charge des routes de Stendel [[KillerMapper]] avant de finalement remonter au sommet de la chaîne hiérarchique. Le document est ainsi frappé du sceau de l'impératrice [[Louvinette]], les raisons ayant amenés à cette curiosité administrative restent peu connues et de multiples interprétations ont été proposées, les historiens n'arrivant pas à obtenir un consensus.
 
Il est communément admis que la ville connaît son premier pic démographique dans les années 70, cette croissance bénéficiera de la période dynamique de [[Portail:La Reconstruction|la Reconstruction]] poussant rapidement Aégis dans les carrefours principaux de la région.
== Géographie ==
==== Souverains ====
==== Diplomatie ====
Aégis se présente s’est imposée, depuis sa montée en puissance , comme le premier rempart de l'Empire l’Empire sur sa frontière Ouestouest. La ville a pendant longtemps été Longtemps suzeraine de Glindel mais les deux entités s'éloignèrent , la ville s’en est progressivement éloignée à la suite à de la révolte des paysans du survenue le 9 Mimélune de l'an l’an 77. Les relations sont restées cordiales jusqu’à la fondation du royaume de Glindelhall, mais se sont détériorées au fil du temps avec l’éloignement progressif du seigneur Carlyto de l’influence impériale.Lors de l’escalade des tensions avec la Garde Volontaire, Aégis a choisi de rester fidèle à l’Empire et à la Garde, se rangeant de leur côté.Ce choix stratégique de la cité fut déterminant pour étouffer dans l’œuf le conflit naissant entre Glindelhall et la Garde Volontaire. 
=== Economie ===
==== Monnaie ====
== Références ==
== Références & Bibliographie ==
[[Catégorie: Projet]]
[[Catégorie: Projet de Stendel]]
contributeur
205

modifications