Ouvrir le menu principal
Photographie du spawn de Nimps

Nimps est un monde freebuild. Contrairement aux autres mondes où il faut l'autorisation des gouverneurs pour réaliser un projet, Nimps ne demande aucune autorisation. Il faut cependant appliquer la règle du bon voisinage.

Sommaire

Origine

Le 18 Claircelune de l'an 16 une nouvelle carte apparaît dans d’étranges et mystérieuses circonstances… Alors qu’un portail s’ouvre vers ces terres bariolées aux allures accueillantes, nous dénombrons déjà 19 disparitions inexpliquées ! Vraiment… étrange…

Une certaine corruption envahie se monde, transformant la matière autour d'elle en bloc multicolore et infecte les personnes qui entre en contact avec cette matière. Ces affectés affirme souffrir de folie et sont incité à construire des bâtiments hors du commun qui n'ont pas leur place sur aucun autre monde.

Le 58 Cidélia de l'an 64 des scientifiques ont mis au point un remède pour ralentir la croissance de la corruption, mais celle-ci se défendit en créant un monstre dénommé Le Nimps. Il est possible pour les aventuriers téméraires d'aller explorer les entrailles de cette créature au nord de La City.

Spawn de Nimps

Le spawn de Nimps a été pendant de nombreuses années un lieu où le chaos et la corruption régnait en maître. Contrairement à la Capital de New-Stendel où les parcelles son administrer, le spawn de Nimps était libre à tous de s'installer comme bon leur semblait. Cette liberté à créer un amoncellement de bâtiments qui se chevauchais l'un par-dessus les autres. C'est dans ces travaux de scribe et ensuite de gouverneur que Forfal travailla pour refaire le spawn de Nimps comme on le connaît aujourd'hui. C'est le 10 Claircelune de l'an 138 que la vente de parcelle au spawn fût à nouveau possible. Contrairement aux autres capitales, les parcelles du spawn de Nimps sont multicolores permettant au propriétaire d'y construire soit une maison ou un commerce.

Le spawn de Nimps est divisé en trois quartiers principaux:

  • Le quartier des terres du duc de Nimps
  • Le quartier de la nuit permanente.
  • Le quartier de la plage de Nimps.

End de Nimps

Le 2 Pénavard de l'an 90 un portail vers l'end de Nimps s'ouvrit. Cette dimension est un end alternatif à celui de Stendel et de Novum. Dans celui-ci, la corruption de Nimps a pris le contrôle de l'île central.

Métro de Nimps

Nimps possède un métro accessible à partir du spawn. Longtemps administrer par Dorango [1], le métro n'est plus mis à jour depuis de nombreuses décennies étant donné le développement du Splash comme nouveau moyen de transport. Le métro reste cependant toujours accessible aux quelques anciennes villes qui y sont connectées. Le métro de Nimps est le dernier métro de l'empire toujours en service après la fermeture des métros de New-Stendel et du métro de Stendel.

Peuples et nations

Structures notables

Colonie et entreprise

Peuples et nations de l'end de Nimps

Notes diverses

  • Le monde possède une faune hostile.


Bibliographie & Références