Grande Muraille de Glindel
La Grande Muraille de Glindel est aujourd’hui la plus longue construction humaine des mondes connus. Cet édifice militaire défensif marque la frontière entre le royaume de Glindelhall et les terres impériales. Elle sépare plus précisément l'exploitation agricole de Glindel avec la préfecture de Tolwhig
Construite par le seigneur Carlyto après les escarmouches qui l’opposèrent aux forces impériales et à leurs alliés, la Grande Muraille de Glindel est désormais un édifice infranchissable, alimenté par un cristal de pouvoir rouge situé au cœur de la porte Nord et de sa forteresse d’Agram.
Une autre porte existe à son extrémité opposée: la porte Sud, non loin de la Prison de Terre-Morne. La muraille, longue de plusieurs centaines de kilocubes, est parsemée de tourelles défensives surmontées de trépieds.
En période de fortes tensions avec la Garde Volontaire, la muraille abritait des dizaines de milliers de soldats prêts à défendre leur patrie. Aujourd’hui, avec la détente amorcée des deux côtés des belligérants, ses effectifs ont drastiquement chuté pour ne compter plus que quelques centaines d’hommes. Seules les deux portes restent actives, servant désormais de postes frontières depuis leur réouverture partielle.
Malgré son origine conflictuelle, la Grande Muraille de Glindel a été inscrite au patrimoine mondial impérial, en reconnaissance de son importance historique, architecturale et symbolique. De grands pans de l’édifice sont toutefois peu à peu envahis par la végétation de la forêt de Vanveson.