Guildes : Différence entre versions

De WikiField
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Ligne 1 : Ligne 1 :
Les '''Guildes''' sont des organisations communes sur les terres de Minefield. Il en existe de plusieurs types
+
Les '''Guildes''' sont des organisations communes sur les terres de Minefield. Il en existe de plusieurs types: les guildes d'état, les guildes civiles ou les guildes fermées entre autres.
  
 
== Les différentes Guildes ==
 
== Les différentes Guildes ==

Version du 8 octobre 2019 à 17:33

Les Guildes sont des organisations communes sur les terres de Minefield. Il en existe de plusieurs types: les guildes d'état, les guildes civiles ou les guildes fermées entre autres.

Les différentes Guildes

Les Guildes d'état

Les guildes d'état sont formées et contrôlées par le gouvernement impérial. Elles disposent cependant 'une grande autonomie et, souvent, de leur propre structure.
ces guildes sont subventionnées par les autorités impériales et sont d'utilité publique. On retrouve dans cette catégorie les guildes suivantes:
- La Guilde des Explorateurs
- La Guilde des Artisans

Les Guildes civiles

Les guildes civiles ne sont pas formées par le gouvernement et ne reçoivent pas de subventions d'état; mais leurs activités sont reconnues et acceptées par les autorités.
La structure et l'organisation de ces guildes est propre à chacune. leur orientation et leur utilité peut varier. On retrouve dans cette catégorie les guildes suivantes:

Les guildes fermées

Les guildes fermées sont des organisations obscures dont le recrutement n'est pas "ouvert". Leurs activités sont connues de l'état mais ne sont pas nécessairement dévoilées.
Le fonctionnement de ces guildes est souvent un mystère pour tous ceux qui n'en font pas partie. On retrouve dans cette catégorie les guildes suivantes:
- La Guilde des Caverniers

Fonctions des Guildes

La principale fonction d'une guilde est de regrouper différents individus autour d'un objectif commun et de structurer leur action.
La plupart des guildes connues sur minefield regroupent des aventuriers en quête de missions, mais aussi des commerçants ou des artisans en quête de main d'oeuvre.
Certaines guildes, dont les occupations sont reconnues d'utilité publique, ont été formées par l'état et agissent en supplétifs des organisations d'empire.