Guilde des Caverniers

De WikiField
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Guilde des Caverniers
Illustration.
Description Guilde d'aventuriers
Monde Stendel
Souverains Maitresse Ohzen
Alignement Neutre
Gentilé Cavernier/Cavernière
Frontières Foret de glindel


La Guilde des Caverniers est une organisation similaire à la Guilde des Explorateurs mais dont l'accès est limité à certains cercles et dont les activités se concentrent autour de la fouille et du combat en milieux caverneux. On sait peu de choses sur cette guilde et sur ses membres, sinon qu'elle est basée dans le petit village d'Orth, sur Stendel.

Présentation

La guilde des caverniers est une des guildes présentes sur Stendel et reconnues par l'état. Elle est spécialisée dans l'exploration en milieux caverneux, la spéléologie, le minage et la plus largement dans tout ce qui peut pousser un aventurier à passer plusieurs jours sous terre. Contrairement aux autres guildes d'état, la guilde des caverniers ne recrute que rarement et n'accepte dans ses rangs de des profiles très spéciaux.
Lors du dernier recensement en Tronvard de l'an 205, la guilde avait déjà perdu plus d'effectifs qu'elle n'en comptait d'actifs.

Mystères autour de la Guilde

Cette guilde se concentre uniquement autour du même village et ses membres refusent catégoriquement de s'en éloigner. Nul ne sait, à cette heure, pourquoi ces experts qui pourraient pourtant monnayer très cher leurs compétences hors du commun se bornent à ne fouiller que l'unique caverne qui s'étend sous le village d'Orth.
Le fait que cette guilde, aux objectifs si obscurs, soit reconnue par l'état soulève également de nombreuses interrogations. bien qu'aucune source ne puisse le confirmer, il a été mentionné que le financement des activités de la guilde soit issue des budgets militaires impériaux. De plus, un avant-poste impérial semble avoir été installé aux abords directs du village et les soldats qui y sont en faction appartiendraient à une unité d'élite.
De nombreuses affaires de disparitions entourent Orth et les souterrains qui l'entourent : les Tréfonds. Plusieurs drames terribles s'y sont également joués et de nombreuses légendes plus ou moins fondées se sont répandues dans l'empire comme autant de spectres d'une réalité qui se pourrait bien être plus terrible encore...

L'Expédition de Claircelune

Le 1 Claircelune de l'an 231, sous mandat impérial, la Guilde des Caverniers et la Guilde des Explorateurs, soutenues par des unités des Forces armées impériales; se lancèrent dans une opération conjointe pour explorer les Tréfonds s'étendant sous le village d'Orth.