Orth

De WikiField
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Orth
Dénomination Village d'Orth
Description Village de caverniers et d'aventuriers
Monde Stendel
Souverains Maire Ulysse, Maître cavernière Ohzen (indirectement)
Alignement Impérial


Le village d'Orth est un petit regroupement de maisons de caverniers. La vie du village tourne autour de la Guilde des Caverniers, guilde dont la plupart des habitants sont membres. En effet, Orth est situé au dessus des Tréfonds, mystérieux réseaux de grottes, abritant richesses et aventures, et où les caverniers passent la majorité de leur temps, à la recherche d'une nouvelle découverte.

Histoire

Création d'Orth

Orth est fondé par un groupe d'aventuriers stendeliens, lors de leur découverte des Tréfonds. Leurs premières fouilles mettent à jour richesses et reliques précieuses, les rendant rapidement célèbres. En peu de temps, Orth devient un lieu prisé des aventuriers de tous les mondes impériaux, en quête de la même gloire. Le campement est alors vite remplacé par un premier village très précaire. Les Tréfonds sont au fils des ans divisés en quatre paliers : Les Vestiges, les Cavernes de Rêveries, la Fosse et la Grande Forêt, dernier palier aperçut de haut mais non-atteint. Au bout de quelques années, une Guilde est créée par le cavernier le plus célèbre du village, premier à atteindre le palier 4, et en y être remonté vivant.
Au fils des années, le village et la guilde se développent, vendant les reliques ramenées à la surface à travers tout l'Empire.

Le village d'Orth

Orth se situe à l'embranchement des routes de l'ouest et du sud, il est le dernier relais humain avant Boudumonde. Le village se situe à l'ombre des grands frênes de la forêt de Glindel, et arbore une architecture composée de bois, de pierre, et de terre cuite, issue du sol. L'architecture orthoise se caractérise donc par leurs façades de terre-cuite ainsi que leurs toits pointus en ardoise.

Le vie sur Orth s'est organisée exclusivement autour de la Guilde des caverniers, faisant de leurs évolutions communes un fait historique indissociable. Du fait de l'important flot de reliques trouvées dans les Tréfonds, le village a vu apparaître une chambre de commerce, ainsi que la boutique d'un antiquaire, rachetant la plupart des reliques.

Géographie