Namnis : Différence entre versions

De WikiField
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Ligne 105 : Ligne 105 :
  
 
=== Localisation ===
 
=== Localisation ===
 +
 +
Située stratégiquement sur la côte ouest de Stendel, Namnis occupe une position privilégiée qui en fait un centre névralgique du commerce et de la navigation dans la région. Nichée au creux d'une baie naturelle, la cité-état est entourée de collines verdoyantes et de forêts luxuriantes, offrant un cadre pittoresque et préservé à ses habitants.
 +
 +
La baie de Namnis, vaste étendue d'eau calme et scintillante, constitue le cœur économique de la cité. Ses eaux abritent une multitude de navires marchands, de bateaux de pêche et de voiliers, qui assurent le flux constant de marchandises et de voyageurs vers et depuis la cité. Les quais animés de Namnis résonnent du bruit des transactions commerciales, des appels des marins et du clapotis des vagues contre les coques des navires.
 +
 +
Entourée par la mer à l'ouest et par des terres fertiles à l'est, Namnis bénéficie d'une situation géographique idéale pour le commerce maritime et agricole. Les routes commerciales terrestres traversent les plaines verdoyantes et les vallées pittoresques qui entourent la cité, permettant aux caravanes de marchands et aux voyageurs de rejoindre facilement ses portes.
 +
 +
La localisation de Namnis lui confère également un avantage stratégique en matière de défense. Protégée par ses fortifications imposantes et par les eaux profondes de sa baie, la cité est difficile d'accès pour les envahisseurs potentiels. Ses remparts massifs et ses tours de guet surveillent en permanence l'horizon, prêts à repousser toute menace qui pourrait surgir de la mer ou des terres environnantes.
 +
 +
En résumé, la localisation de Namnis en fait un joyau maritime et un bastion de commerce et de sécurité dans les Terres de l'ouest, assurant sa place de premier plan parmi les cités-états de Stendel.
 +
 
=== Climat ===
 
=== Climat ===
 
== Société et Institutions  ==
 
== Société et Institutions  ==

Version du 22 mars 2024 à 19:15

Namnis
Illustration.
Dénomination Namnis
Le saint royaume Namnète
, La cité portuaire
Monde Stendel
Existence fondations pré-Stendelienne
Fondateur(s) Cackie et Descamps
Alignement Impérial
Langues Stendelien
Personnages illustres Cackie, Descamps, Nutellcraft et FeuTarse
Gentilé Namnète
Frontières Hewyr au Nord
Honéor au Sud
Ile de Koalatu à l'Est


Namnis est une cité-état médiéval fortifié, fondé sur la base du communisme. Elle se révèle être une cité au visage changeant en fonction de ses dirigeants. Il s'agit de la dernière cité avant Les confins du monde connu. Elle tire sa puissance économique grâce à sa volonté d'être une des cités/pôles majeurs des Terres de l'ouest dans les transactions commerciales et monétaires. En effet étant à l'origine très éloignés de la capitale Stendel elle imposait une inflation monétaire sur les prix des produits importés et vendus dans la cité. Ainsi elle a pu amasser une certaine fortune de ce système lui permettant une évolution conséquente dans son influence politique géographique.

A l’origine première force navale des Terres de l'ouest elle est désormais ardemment concurrencé par les différentes cité navales de ces terres comme Port-Estroit

Namnis avant la construction de la citadelle des rois, vue d'artiste.


Histoire

La fondation et la crise du castor du pays.

Vue Aérienne de Namnis

Crée par Cackie et Descamps sur le modèle du communisme elle fut la première cité "rouge" fondé sur la base du communautarisme, de l'absence de propriété et de possession privé. Toutes les ressources obtenu par les namnètes était alors partagés entre eux dans l'intérêt de la ville. Néanmoins suite à des abus de vols et de détournement de biens majeurs le régime rouge s’effondra passant alors à un régime totalitaire et dictatorial tenu par les fondateurs. La ville prospéra alors jusqu'au départ des fondateurs. Nommé par leurs prédécesseurs, Nutellcraft et Apoly furent les seconds dirigeants de Namnis. Néanmoins le duo ne connut pas le même succès, et quelques années plus tard d'un commun accord Nutellcraft prit les pleins pouvoirs. Apoly quant à lui s’exila afin de voguer vers des terres inconnues. Il restera néanmoins dans les mémoires comme l'un des 18 membres fondateurs de la cité, bucheron officielle, et castor du pays. Une statue de marbre lui est érigé en son honneur dans le Saint Opéra Florimondla

L'installation de la monarchie

Nutellcraft au pouvoir décida de réaliser un changement profond dans le régime de la ville. Basé désormais sur le principe d'une monarchie absolue. Il créa un système politique ou il était l’élément central, assisté de trois conseillés à son service afin de l'aider dans les décisions politiques,militaires et économique. Ces trois conseillés furent souvent remplacés du à des départs ou des absences plus ou moins longues ce qui avait pour conséquences de fragiliser la politique intérieur et de développer de nombreuses crises sociales. Néanmoins la ville continua de grandir dans la prospérité, les conseillés remplaçant le roi en son absence. En effet Nutellcraft possédait une excellent côté de popularité auprès de sa population, la majorité des problèmes sociales était alors résolus par son simple retour.

Malheureusement lors de son accession au trone, Nutellecraft du faire face à la destruction de la ville dans un grand incendie. De nombreux édifices comme le temple de tyroine furent perdu à jamais dans les décombres. Ainsi le nouveau roi décida de reconstruire la ville selon une nouvelle charte architecturale. Celle ci se baserait sur de nouveau quartier, des égouts, une tour du Splash afin d'être relié à la capitale, des monuments et un lieu de résidence pour le roi et ses conseillés.


Le grand incendie de Namnis, vue d'artiste.


Sous son règne, Nutellcraft Ier changea la carte politique de l'ouest, il fit de Namnis la première puissance maritime et commercial des Terres de l'ouest, fondit de nombreuse alliances, reconstruisit Namnis sur les plans de son architecte FeuTarse et augmenta les revenus de la ville d'une manière considérable. Tous cela permis un essor démographique de la population.

A la fin de son règne, Nutellcraft avait pour but de fonder un royaume indépendant intégrant le Bourg d'Honéor et la cité naine de Varn-Zhar. Connu alors sous le nom du Royaume de l'ouest

"La cène", peinture par Florimondla

La crise du grand chamboulement royal

Néanmoins tous cela fut réduit à néant. Avec l'absence prolongé de Nutellcraft et les crises ouvrières (notamment du à l'incapacité de FeuTarse de gérer les namnètes) la ville sombra dans un exode ou nombreux furent les namnètes à partir ne soutenant pas les décisions de Feutarse. Malgré une réunion réalisé par Je4ns afin de ramener les namnètes à la raison, la ville fut laissé à l'abandon.

Cette exode eu un lourd impact négatif sur l'économie de la ville, c'est à ce moment là que l’hégémonie namnète finit par s’effriter dans la région. La dispersion de ses principaux piliers politiques, de rentré d'argent et l'augmentation de grandes crises sociales réprimés dans la violence eurent un énorme écho négatif au travers de la population de Stendel. La cité fut ainsi théâtre de nombreuses guerres civiles mettant fin à une ère de prospérité. Ce "meurtre sociale" comment certains l'appellent fut réalisé par FeuTarse souhaitant réalité une purge politique afin de faciliter son accession au pouvoir en l'absence de Nutellcraft.

Il fut ainsi couronné Roi de Namnis dans la citadelle des rois.

"La tyrannie du roi FeuTarse" par Florimondla

La reconstruction

La reconstruction de la ville fut réaliser par FeuTarse, souhaitant obtenir les faveurs de la population restante il aménagea différentes constructions culturelle afin de propager plus efficacement la "culture namnète" qui se révèlera être en réalité un expansionnisme organisé. Dans cette réhabilitation architectural plusieurs bâtiments d'état feront leurs apparitions comme: ,Le Saint Opéra Florimondla ,L'académie ,Les Archives Impériales et le reste de la Citadelle des Rois

De l'autre côté FeuTarse assurera son autorité royale pas la création de ce qu'il appelle "L'arme Ultime" Un Man 'O' War à cinq mats doté alors d'une puissance de feu inégalable. Cette construction avait pour but d'empêcher toute infiltration politique extérieur et de mettre en péril la puissance militaire portuaire d'alors: Port-Estroit Cette volonté d'autorité changea alors radicalement l'aspect politique de Namnis. Auparavant présenté comme une cité agréable et commercial, et devint un véritable bastion militaire étatique. L'aspect dictatoriale de la ville fut alors de plus en plus perçu. Provoquant alors dans les royaumes extérieurs la création d'une presse satyrique afin de dénoncer les activités militaires Namnètes.

Namnis l'impérieuse

Actuellement la carte politique de Namnis a bien changé: la place militaire et économique de Namnis est remis en cause notamment avec l'apparition de Port Estroit au Nord. La chute de Varn Zhar quand à elle à aussi fragilisé les possibilités d'un royaume indépendant.

Ainsi afin de renforcer son influence politique et expansionniste, l’autorité royal c'est vu autorisé (malgré certaines réticences politique) l'extension de son territoire près de de l'ile de Thewsiss en directions des Iles de Koalatu. La justification de cette extension est dans le but de sécuriser les frontières maritimes de la ville, et d'obtenir une autonomie agricole. En effet la majorité des ressources agroalimentaires sont importés depuis Honéor. Ainsi la moindre absence de cette importation fragiliserai le pouvoir. De plus les nombreuses tentatives d'annexion politique infructueuse de Namnis envers le bourg fragilise grandement la justification de cette importation.

Ainsi afin de sécuriser la baie de Namnis le comte TheDarkDrakula se voit attribuer la direction (sous l'autorité de la couronne) d'un village agricole à l'est de Namnis avec pour résidence fortifier la Forteresse du Ténébreux, une château permettant la surveillance permanente de la baie.

"Le roi FeuTarse Ier" par Florimondla

Etymologie

Le nom actuel de la ville est originaire de l'ancien nom de la ville de Nantes: Namnis.

Régions

Namnis possèdent une région assez riche, elle se compose notamment de la Baie de Namnis qui s'ouvre sur la Grande Mer, mais aussi du fameux Mont Namnète, la plus haute montagne de Stendel.

Formation

L'histoire de la formation de Namnis est ancrée dans les légendes et les récits historiques transmis de génération en génération. Selon la tradition orale des anciens namnètes, la cité-état aurait été fondée sur les rives de la baie de Namnis par deux visionnaires audacieux, Cackie et Descamps, à une époque où les terres de l'ouest étaient encore largement inexplorées.

La légende raconte que Cackie et Descamps, désireux de créer une communauté basée sur des principes d'égalité, de solidarité et de partage, ont rassemblé un groupe de pionniers courageux pour établir leur cité idéale. Guidés par leur vision commune, ils ont entrepris de construire les premiers édifices de Namnis, taillant la pierre et abattant les arbres pour ériger les murs de leur nouvelle demeure.

Au fil des ans, la petite communauté s'est développée et a prospéré, attirant des colons venus de loin pour rejoindre ses rangs. Les habitants de Namnis ont travaillé ensemble pour cultiver la terre, pêcher dans les eaux poissonneuses de la baie et construire une économie florissante basée sur le commerce maritime.

Au fur et à mesure que la réputation de Namnis se répandait dans les Terres de l'ouest, de nombreux voyageurs et aventuriers ont afflué vers la cité, cherchant fortune et opportunités dans ses rues animées. La diversité culturelle et la richesse des échanges commerciaux ont contribué à forger l'identité unique de Namnis en tant que carrefour cosmopolite de la région.

Aujourd'hui, la formation de Namnis est célébrée chaque année lors du Festival des Fondateurs, où les habitants se rassemblent pour commémorer les sacrifices et les réalisations de leurs ancêtres. C'est l'occasion de se souvenir des valeurs fondamentales qui ont guidé la création de la cité et de renouveler leur engagement envers un avenir de prospérité, d'unité et de liberté pour tous les namnètes.

Géographie

Description générale

Le territoire de Namnis est connu pour être dans un milieu plutôt tempéré. Cependant il est à noté que les hivers y sont particulièrement glacial, au point d'y geler la baie. Les transactions commerciales et le ravitaillement se font alors par voie terrestre lorsque les routes ne sont pas elle même bloqué par la neige.

Localisation

Située stratégiquement sur la côte ouest de Stendel, Namnis occupe une position privilégiée qui en fait un centre névralgique du commerce et de la navigation dans la région. Nichée au creux d'une baie naturelle, la cité-état est entourée de collines verdoyantes et de forêts luxuriantes, offrant un cadre pittoresque et préservé à ses habitants.

La baie de Namnis, vaste étendue d'eau calme et scintillante, constitue le cœur économique de la cité. Ses eaux abritent une multitude de navires marchands, de bateaux de pêche et de voiliers, qui assurent le flux constant de marchandises et de voyageurs vers et depuis la cité. Les quais animés de Namnis résonnent du bruit des transactions commerciales, des appels des marins et du clapotis des vagues contre les coques des navires.

Entourée par la mer à l'ouest et par des terres fertiles à l'est, Namnis bénéficie d'une situation géographique idéale pour le commerce maritime et agricole. Les routes commerciales terrestres traversent les plaines verdoyantes et les vallées pittoresques qui entourent la cité, permettant aux caravanes de marchands et aux voyageurs de rejoindre facilement ses portes.

La localisation de Namnis lui confère également un avantage stratégique en matière de défense. Protégée par ses fortifications imposantes et par les eaux profondes de sa baie, la cité est difficile d'accès pour les envahisseurs potentiels. Ses remparts massifs et ses tours de guet surveillent en permanence l'horizon, prêts à repousser toute menace qui pourrait surgir de la mer ou des terres environnantes.

En résumé, la localisation de Namnis en fait un joyau maritime et un bastion de commerce et de sécurité dans les Terres de l'ouest, assurant sa place de premier plan parmi les cités-états de Stendel.

Climat

Société et Institutions

Gouvernement

Système politique

Souverains

Diplomatie

Économie

Monnaie

Démographie

Forces Armées

Pendant une longue période, Namnis fut la plus puissante force militaire de l'ouest avant l'apparition de Port Estroit ou Aegis que ce sois maritime ou militaire. L'autorité namnète se targue d'ailleurs d'être (derrière Nevah) la première force militaire stendelienne présente en soutien à Stendel pendant la Guerre Civile Stendelienne. En effet Nevah se trouvant sur New Stendel.

Aussi à la fondation d'Honéor, celle ci était protégé par Namnis à l'aide du Fort Woolcott en échange d'un accord économique entre les deux projets. De même Namnis possédait une garnison dans Enrik D'Almaris suite à la signature d'un accord de protection entre les deux cités.

Plusieurs accords ont d'ailleurs été signés pour installer des navires de guerre afin de protéger divers autres cités sans toute fois que cela ne sois véritablement fait.

Forces terrestre

Même si les forces terrestres de Namnis reste assez discrète en terme de réputation, la garde royal namnète est connu pour son ordre et sa loyauté dévoué à la couronne. Surarmé et suréquipé, elle est la dernière ligne de défense du roi et protège la citadelle au péril de sa vie.

Exemple d'un garde royal namnète.

Forces maritimes

Culture

Langues

Religion

Art

Cuisine

La cuisine namnète est réputée pour sa diversité, sa richesse en saveurs et son utilisation ingénieuse des ingrédients locaux. Influencée par les traditions culinaires des peuples voisins, elle offre une palette gustative variée qui ravit les papilles des habitants et des visiteurs de la cité.

Parmi les plats emblématiques de Namnis, on trouve le "Poisson au Vin Blanc", un mets délicat préparé avec du poisson frais pêché dans la baie de Namnis, mijoté dans un savoureux bouillon de vin blanc aromatisé aux herbes et aux épices locales. Les fruits de mer occupent également une place de choix dans la cuisine namnète, notamment les huîtres fraîches, les moules cuites à la vapeur et les langoustines grillées.

Les pâtisseries namnètes sont célèbres pour leur finesse et leur originalité. Les pâtissiers locaux confectionnent une variété de desserts exquis, tels que les "Crêpes à la Namnète", des crêpes légères garnies de confiture de fruits frais et de crème fouettée, et les "Choux à la Crème Namnète", des petits choux croustillants remplis de crème pâtissière onctueuse.

Flore et Faune

Namnis bénéficie d'une biodiversité remarquable, tant sur terre que dans ses eaux côtières. Les vastes forêts qui entourent la cité abritent une multitude d'espèces végétales, dont certaines sont endémiques à la région. Les arbres majestueux, tels que les chênes centenaires et les sapins imposants, dominent le paysage forestier et fournissent un habitat vital à de nombreux animaux sauvages.

Les rivières et les étangs de Namnis regorgent de poissons d'eau douce, tels que la truite arc-en-ciel, le brochet et la carpe, offrant ainsi aux habitants de délicieuses opportunités de pêche. Les marais côtiers abritent également une faune diversifiée, comprenant des oiseaux migrateurs, des crustacés et des mollusques.

La baie de Namnis est réputée pour être un sanctuaire marin, abritant une variété d'espèces marines, dont des dauphins, des phoques et des otaries. Les pêcheurs locaux exploitent les richesses de la baie depuis des générations, pratiquant une pêche durable et respectueuse de l'écosystème marin.

Trivia

Références

Bibliographie