Thalkion

De WikiField
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Halwynt Thalkion
Général Thalkion, Vin Gog, an 203.png

Halwynt Thalkion en tenue militaire, an 203

Naissance 38 Cidélia de l'an 72 du Calendrier Erachien
Origine Comté du Nouveau Ronceltiq
Sexe Masculin
Espèce Humain
Cheveux Bruns
Yeux Violet
Activité Général de la Garde Volontaire
Caractéristique Chevalier d'empire
Affiliation Nivemie, puis impériale
Entourage Pencroff, Ghideon Zorn, Archibald Ven Lusset, Jade Maret

Halwynt Thalkion (Arvindt Tharskon en ninegÿréen) est un chevalier impérial ainsi qu'un général servant dans la Garde Volontaire.Il est notamment connu pour avoir pris part à la campagne de Kel'Daer ainsi que d'autres, et la bataille de Vert-Daim. Thalkion est également issu de la famille des Thralls du comté du Nouveau Ronceltiq bien qu'il ne le soit pas lui-même.

Présentation

Description

Halwynt est un être humain, fin et de taille moyenne, aux cheveux bruns et aux yeux d'une couleur anormalement violette.

Historique et faits militaires

- Campagne de Kel'Daer

Le colonel J. Glavallis et le lieutenant-colonel H. Thalkion durant l'Offensive Blanche, an 190. Kel'Daer

- Campagne des frontières
- Campagne du Valfjord
- Première guerre démoniaque

Histoire

Jeunesse dans le comté, et guerres nivemies

Halwynt Thalkion nait le 38 Cidélia de l'an 72 (le 4 Givréen de l'an 328 selon le calendrier runique) dans le comté du Nouveau Ronceltiq, à l'Ouest de Stendel. Il est le fils de Donar Tharskon et de Evaléa Marchande, une herboriste impériale. Issu d'une seconde union, sa mère ayant été capturée lors de la guerre civile stendelienne, Thalkion hérite d'un statut de sang-mêlé et de bâtard, ce qui lui vaut de subir toute sa jeunesse les brimades des autres enfants. Thalkion possède dès sa jeunesse la plupart des attributs physiques d'un ninegÿréen si ce n'est le manque de pilosité faciale, qu'on explique par la souillure de son sang. A cette époque, Ninegÿr reste encore très marquée par la guerre civile stendelienne s'étant terminée 30 ans plus tôt, à cause du massacre ayant suivi la défaite de Stonecross et ses alliés nivemis. Enfant, il est également marqué par les dégats sociaux et matériels engendrés par la Guerre Nihremine (72-105) opposant son peuple aux Nehrimers, une espèce elfique endémique de la frontière est de Ninegÿr. Halwynt montre très tôt des aptitudes intellectuelles particulières en s’intéressant aux conflits, et aux légendes de Ninegÿr ; il adopte par ailleurs une curiosité anormale pour la Guerre civile s'étant terminé des décennies plus tôt.
On enseigne vite au jeune Arvindt à haïr la plupart des autres clans de Ninegÿr, puisqu'à cette époque, les comtés la composant sortent eux aussi d'un conflit fraticide s'étant telescopé sur la guerre civile ; les tensions sont encore très fortes lorsque monte sur le trône Bormann Tête-froide, nouveau roi de Ninegÿr. Thalkion profite de ces quelques années de règne pour apprendre auprès du sage seigneur Rownger de Ronceltiq et de sa mère qui fait la plupart de son éducation. Son père, Donar, ne le considère quant à lui pas du tout. La guerre nihremine faisant encore rage, le jeune celte est aussi envoyé avec d'autres lors d'escarmouches ayant pour but de mettre à mal le moral des opposants elfes ; ce qui termine souvent en bain de sang, dont Thalkion tire autant d'expérience que de traumatismes. L'entrainement guerrier est prodigué par un vieil ermite que Thalkion rencontre lors de l'ède de l'An, une cérémonie consistant pour les adolescents à gravir le mont Toutatis et ainsi dialoguer de son destin avec les dieux. Épreuve sélective permettant au passage d'éliminer les éléments les plus faibles de la communauté jugés "non capables" d'atteindre le sommet.


L'an 88 du calendrier erachien est marqué par un léger soubresaut nivemi, cherchant à se reconstruire sur le plan géopolitique en tant qu'entité de premier rang. C'est à ce titre que sous la pression de nouveaux barons du Nivem, Bormann Tête-froide se voit obligé de participer à la bataille de Vert-Daim face aux barbares d'Elu'myr. Pour attirer sur lui l'attention de son père, Arvindt choisit, à 16 ans, d'accompagner le roi ninegÿréen, le thrall Rownger et le chef nivemi Oumar. L'escarmouche est un succès sur le plan politique puisqu'il permet de contenir Elu'myr dans son expansion ; c'est aussi ici que Thalkion s'illustre pour la première fois au combat sur les grandes plaines vertes de Vert-Daim. Pourtant blessé dans la bataille, comme de nombreux autres guerriers, il est abandonné et laissé au milieu des cadavres et des charognes. Un sort que connaît aussi malheureusement Rownger, qui disparait complètement après la bataille.


Au service de la Garde Volontaire

Thalkion se porta volontaire dès le début des hostilités contre les mages noirs. Avec le groupe des Sentinelles, il mit en place une branche spéciale de la BAS (Bureau des Affaires Secrètes). Paradoxalement il dut remplacer le Colonel Jihair Glavallis sur le front de Kel'Daer, pour aider les Houndaers, des mages noirs, a reconquérir leurs terres. IL fut envoyé à Kel Daer sur une durée totale de plus de quinze ans.

Chevalier d'Empire

Voyage au duché de Provence

Biographie

Distinctions et Décorations

  • Croix de guerre avec agrafes "Guerre Civile" et "Vert-Daim"
  • Légion d'Obsidienne
  • Chevalier d'empire

Citations

" Regarde mes mains, tu vois ces cannelures ? Ce ne sont pas des mains de noble, mais de paysan, alors parle moi franchement de paysan à paysan. "
"Le mal est le mal. Il n'y en a pas de moindre, de plus grand ou de moyen, c'est pareil."
"Si je dois choisir entre un mal et un autre, alors je préfère ne pas choisir du tout"
"Les gens aiment bien inventer des monstres et des monstruosités. Ça leur donne l'impression d'être moins monstrueux eux-mêmes."
"Le pardon n'existe pas en nous. C'est un pur concept intellectuel déconnecté de ce qu'est réellement l'humain. Le pardon, c'est l'enterrement de notre amour propre, de notre honneur, c'est la soumission. Et aucun être humain sain ne peut soumettre son honneur."