Bâtisseurs
(Attention ! cette page est un page dite 'roleplay', les informations annotées sont issues des recherches et hypothèses de caverniers et chercheurs de l'Empire. Nous encourageons également les joueurs a venir modifier cette page en fonction de leurs théories et suppositions)
Les Bâtisseurs (ou peuple des Bâtisseurs), étaient une civilisation connue pour avoir peuplée les multiples paliers des Tréfonds, sous l'actuel village d'Orth. Pour une raison inconnue, leurs créations furent abandonnées à un âge indéterminé. Les frises du palier 1 laissent à penser que leur présence dans les Tréfonds fût due à un cataclysme à la surface, y ayant rendu la vie trop difficile, voir impossible.
Sommaire
Description
Physique et mentale
Les seules représentations physiques des Bâtisseurs connues à ce jour se trouvent dans l'une des salles du palier 1, par delà le portail désactivé. La gravure, en très mauvais état semble indiquer que le peuple était à forme humanoïde, mais possédait une tête en demi-lune ainsi que des membres inférieurs retournés à la manière de ceux d'un cheval ou d'un âne.
En l'absence de traduction des écrits, la psychologie et la mentalité des Bâtisseurs est quasi inconnue. On suppose cependant qu'il s'agissait d'un peuple orgueilleux et fier versé dans l'exploration.
Sociétale
Aucune information.
Alphabet et grammaire
En plus des abondantes ruines laissées derrière eux par les Bâtisseurs, plusieurs écrits et gravures laissent à penser que ceux-ci possédaient un alphabet ainsi qu'une grammaire drastiquement différents de la langue commune de Stendel. De même, il ne semble qu'aucun dialecte de l'Empire ne se rapproche, même un temps soit peu, de celui des Bâtisseurs.
Malgré la forte présence de ces traces écrites, les linguistes impériaux peinent encore à ce jour à comprendre et traduire les phrases de cet ancien peuple.
Origine supposée
Aucune information.
Palier 1
Palier 2
Palier 3
Palier 4
Extinction probable
A ce jour, aucun bâtisseur n'a jamais été observé ou même vu (hormis les représentations iconographiques), ce qui laissent des constructions vides et abandonnées. L'hypothèse la plus répandue parmi les caverniers repose donc sur la probable extinction de ce peuple, pour des raisons encore inconnues.