Caserne

De WikiField
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

La Caserne de Nevah, est une structure fortifiée défensive, dont les plans sont réalisés par Choup, qui se trouve sur la bordure est de la cité de Nevah. Elle a pour objectif l'entraînement des soldats Nevains, en particulier les membres de la guildes des guerriers, qui possèdent leur QG dans le bâtiment.

Origine

L'origine de la caserne date de l'an 9, sous l'impulsion de Choup, qui présente un projet pour celle-ci. L'idée est alors d'avoir le bâtiment sur une presqu'île, profitant des avantages défensifs de cette position géographique. Le lieu choisit est alors une presqu'île se situant au sud-est de la citadelle de Nevah, à une centaine de cubes de celle-ci.

A ce moment là, la caserne peut contenir entre 10-12 hommes de troupe et 2 officiers. Des cachots sont présents pour les voleurs et bandits arrêtés sur le territoire de Nevah. Une armurerie est aussi présente.

Évolutions

Position du nouveau quai

Dans les années 20, avec l'agrandissement de la cité de Nevah, en particulier avec la construction des fondations de la ville, la caserne ne se trouve alors plus qu'à quelques cubes de la cité. L'idée de la relier à la ville devient alors particulièrement présente, mais la difficulté sur la manière de faire est alors grande. C'est Choup qui propose alors l'idée de la création d'un quai, permettant d'avoir une place d'arme et des entrepôts.

Après plusieurs décennie de développement du Duché, la caserne n'était plus suffisamment grande pour remplir correctement son rôle. Choup propose alors, dans les années 90, une nouvelle caserne qui est acceptée. Lors de la présentation du projet, la nouvelle structure impressionne particulièrement le peuple Nevain, qui la comparera à une nouvelle citadelle.

L'intérieur de la nouvelle structure est alors aménagée par Napo50.

Aménagement annexe

D'après certains retours de soldats nevains à la retraite, il semblerait que la caserne possède dans ses sous-sols une zone d'épreuves extrêmes. Permettant au chef de la garde d'élite, alors Napo50, de juger les meilleurs soldats, potentiellement prêts à rejoindre ce corps d'élite. Cependant aucun écrit ne prouve l'existence d'une telle salle.

Bibliographie