Famille Courbenclume

De WikiField
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Famille Courbenclume
Espèce naine / elfes / humaine
Activité Famille régnante du Heimdall
Protecteur et gérant d'Ulgrim
Protecteur de le mer des géants
famille éminente de Galianör.
Affiliation Empire de Galianör
Heimdall
Ulgrim
Mer des géants


Résumer

La Famille Courbenclume est une famille ancestrale qui n'est pas originaire de Stendel. Les plus anciens récits oraux remontent à la cité naine mineure de Korzidar sur les terres de Zirkon. Elle a failli s'éteindre quand la cité a été complètement détruite par une espèce invasive d'insectoïdes remontant des tréfonds de la terre, combinée à une attaque gobeline à l'extérieur, qui décimèrent les habitants. Presque toute la famille Courbenclume y mourut. Heureusement, le jeune Balazur, qui était parti en mer en tant que matelot d'un navire explorateur, ne s'y trouvait pas. Quand il revint de son voyage, il se rendit compte de la chute de la cité et le navire décida de partir en direction de la cité régente la plus proche à 10 jours de là. Malheureusement, une tempête prit le navire et le brisa en deux. Nous ne savons pas s'il y eut plusieurs survivants, mais Balazur lui resta en vie, rejeté sur une plage inconnue.

Il découvrit alors qu'elle appartenait à Stendel. Il fut recueilli par une jeune femme qui avait 7 frères. Elle se nommait Bianca, avec qui quelques années plus tard, il eut une fille, Anastasia. Malheureusement, le 17 Agrevent de l'an 48, alors que Balazur n'avait que 66 ans, il retrouva sa femme et sa fille mortes, tuées par des monstres sanguinaires. La famille allait-elle disparaître ? Non, car Balazur ne se laissa pas abattre. Après avoir construit une tombe descente, il trouva du travail à Ultharik.

Des années de travail plus tard, alors qu'il cherchait une relique, il tomba sur Ravhi, une femme mystérieuse pleine de ressources avec qui il retrouva l'amour une seconde fois. Ils rejoignirent Galianör qui était en pleine reconquête de sa gloire d'antan et ils eurent trois enfants, Bianca, Kibil et Duric.

Malheureusement, Ravhi n'était pas une naine. Elle périt le 12 Claircelune de l'an 59 d'une mort naturelle dans son lit. Les trois enfants, mi-nains mi-humains, périrent avant leur père en raison de leur longévité moindre. Le premier à partir fut Kibil, à l'âge de 145 ans le 33 Pampélune de l'an 227, laissant derrière lui 4 enfants et une veuve. La seconde fut Bianca, à l'âge de 170 ans le 52 Agrevent de l'an 235, laissant derrière elle 3 enfants, un veuf et son fils. Le dernier fut Duric, à l'âge de 150 ans le 44 Agrevent de l'an 240, laissant derrière lui une enfant avec une mère inconnue.

Les enfants de Kibil eurent 4 enfants, ceux de Bianca eurent 1 enfant et celle de Duric n'en eut pas.

Plus tard, il eut une autre femme, Gerleen, avec qui il eut 2 enfants, Tharik et Ranva.

Le patriarche et ces enfants

Même si le nom est très important chez les nains, Balazur n'avait pas en tête de prolonger celui-ci quand il rencontra ces femmes. Il y eut d'abord Bianca, une naine joyeuse qui vivait à la surface avec ses 7 frères, avec qui il eut une fille, Anastasia, née le 41 Mérolia de l'an 44 et morte avec sa mère le 17 Agrevent de l'an 48 à l'âge de 4 ans.

Après une période de deuil, il rencontra Ravhi avec qui, il eut 3 enfants qu'il plaça stratégiquement pour faire grandir sa famille en prestige. À la mort de Ravhi le 17 Fifrelune de l'an 125 à l'âge de 92 ans, il continua à gérer ses enfants. La première Bianca, née le 41 Fifrelune de l'an 65 et morte le 52 Agrevent de l'an 235 à l'âge de 170 ans. Le cadet, Kibil, né le 20 Cidélia de l'an 82 et mort le 33 Pampélune de l'an 227 à l'âge de 145 ans. Le benjamin, Duric, né le 17 Radévard de l'an 90 et mort le 44 Agrevent de l'an 240 à l'âge de 150 ans.

Au bout d'un moment, alors qu'il était âgé de 186 ans, il se remaria avec une naine noble de Galianör nommée Tysdelle, avec qui il eut 2 enfants. Le premier, Tharik, né le 52 Mérolia de l'an 183 et devenu le prince de Galianör en s'unissant à Alniria, fille d'Ankorkibil Branazril, Roi du royaume d'argent où il eut un enfant nommé Ankorkibil pour rendre hommage au père d'Alniria. La seconde, Ranva, née le 44 Agrevent de l'an 231 et quant à elle, devenue apprentie forgeronne, dirige maintenant les boutiques de son père.

Famille Courbenclume du Heimdall

Kibil, Roi du Heimdall a été placer a la tête de cette cité grâce a d'habille stratagèmes mis en place part son père Balazur, il eux une éducation qui allât aussi dans se sens lui apprenant comment diriger, il fût souvent au coté d'Ankorkibil pour apprendre le maniement de la cours. Directement arrivée au pouvoir du Heimdall qui s'enticha de Ketria une naine de la bourgeoisie local, qu'il épousa et qui lui donna 4 enfants. Il fût un roi adorée de la population, qui remis le pays en ordre, après le chaos qu'il avait connut, il s'éteignit le 33 Pampélune de l'an 227 entouré de sa famille aimante a l'âge de 145ans.

L'aîné et actuel Roi du Heimdall Ebdek née le 57 Agrevent de l'an 122 et qui eux lui même 2 enfants avec sa noble naine Belnyl. Le 1er Thornar prince héritier née le 60 Agrevent de l'an 212, qui lui même a donné un enfant a sa femme Bellewynn; Katvia née le 41 Pampélune de l'an 330, le plus jeune des Courbenclume. Et son frère Grildir apprentie érudit née le 36 Tercevent de l'an 259.

le deuxième Grilgurn née le 41 Cidélia de l'an 148 et porté disparut présumer mort en mer pendant une tempête le 49 Nérévard de l'an 220, a l'âge de 72ans.

Le troisième Kadrik, actuel Ministre des affaires étrangère du Heimdall née le 44 Fifrelune de l'an 182, eux une fille avec Arglian fille d'un riche marchant nain. Kadrila, née le 41 Cidélia de l'an 301, elle fut envoyé chez son grand père Balazur, pour étudier les runes auprès des plus grand spécialiste.

La benjamine et unique fille de Kibil, Dimmyla née le 20 Radévard de l'an 207, elle est l'ingénieure chef de la chaîne de production de Méka au Heimdall. Elle a part d'ailleurs amélioré la rapidité et l'efficacité des mékas produit.

Famille Courbenclume magique

Duric fut un enfant turbulent, mais son père Balazur le recadra et l'envoya à l'académie de Galianör, où il apprit les rudiments de la magie. À ses 65 ans, son père l'envoya en mission auprès du Néo-dominion, où il apprit moult sortilèges et devint un mage puissant, ainsi qu'un émissaire entre la couronne de Galianör et le Néo-Dominion.

Nous ne savons rien de la mère de sa fille, peut-être le coup d'un soir ou d'un croisement de sorciers pourtant très mal vu, mais il a Mairy, née le 1er Démévent de l'an 140, même étant bébé une puissante magie émanait d'elle. En grandissant, elle apprit la magie aussi vite que les professeurs ne pouvaient l'aider. C'est une femme très mystérieuse, qui vit dans un endroit inconnu de tous, mais elle daigne quand même nous rejoindre pendant les réunions rassemblant toute la famille et nous aidera de toutes ses forces s'il y a des ennuis. Mais ne lui demandez pas ce qu'elle fait de son temps, sinon elle vous regardera jusqu'à vous glacer le sang.

famille Courbenclume d'Ulgrim

Bianca, dans son enfance comme tous les Courbenclume, reçut le meilleur entraînement martial et elle prit goût à cela. C'est ainsi que lorsque son père fonda Ulgrim et que la ville se développa rapidement, son père la plaça en tant que chef de la milice. Plus la ville grossissait, plus elle avait de subventions de son père, et quand la cathédrale devint si célèbre que des milliers de gens venaient prier les titans, il fut décidé que l'armée devait grandir pour protéger Ulgrim mais aussi tous les fidèles des titans. On renomma alors la milice d'Ulgrim en milice des Lumières.

Elle eut deux maris. Le premier était un humain, général de la milice d'Ulgrim, avec qui elle eut 2 enfants : un qui est mort-né et Marc, né le 4 Fifrelune de l'an 135 et mort le 28 Lérolia de l'an 186 à l'âge de 51 ans. Il était le directeur de plusieurs magasins de cordonnier dans plusieurs villes. Le premier mari s'enfuit lors de la naissance de l'enfant, ce qui fit qu'elle retrouva assez vite une autre personne, nommée Trafir, un elfe chef de la maison du commerce qui régit Ulgrim. Elle eut 3 enfants avec lui, dont deux jumeaux, Sylgeiros et Wyndi, nés le 33 Démévent de l'an 165. Sylgeiros a suivi le chemin de son père et travaille avec lui pour gérer le commerce d'Ulgrim, tandis que Wyndi finit par remplacer sa mère en tant que chef dans la milice des Lumières. Mais l'aîné fut Heimric, né le 25 Claircelune de l'an 148 et se mit à suivre les ordres religieux de la cathédrale. À la fondation du monastère de la mer des géants, il le rejoignit et devint le protecteur de ce lieu. Il eut un enfant, Balran, né le 44 Claircelune de l'an 237 au monastère où il est devenu disciple des titans et a pris le rôle de protecteur de l'île auprès de son père.