Statue de Soïlah

De WikiField
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
La statue de Soïlah, à côté de Nevah, avant déplacement

La Statue de Soïlah est une statue à l'effigie de la déesse éponyme, Soïlah, présente dans la trinité Nevaine. Elle se trouve aujourd'hui le long de la route qui relie New Stendel à Nevah, et fait face à l'océan.

Origine

Les plans de la statue ont été offerts par le Saint Trident à Nevah en signe d'amitié. Ces plans ont été réalisés par l'architecte Psydo. A l'origine, c'est une version masculine des plans de la statue qui avait été réalisés pour le Saint Trident, mais finalement non utilisés. Les plans ont alors été modifiés pour s'adapter à l'image de Soïlah et ainsi en faire la proposition à Nevah.

Évolutions

Après la colère de Soïlah qui engloutie l'ancienne terre séparant Nevah de New Stendel, la statue de Soïlah s'est retrouvée en bordure du nouvel océan, lui faisant dos. Un projet fut alors lancé par MitiXVI pour déplacer la statue sur terre, à côté de la nouvelle route entre Nevah et New Stendel. Ce déplacement fut accompagné de plusieurs changements majeur comme la création d'un socle en granite, dont le plans sont réalisés par rtdu24, ainsi que le remplacement d'ancien matériaux par de nouveaux, plus prestigieux, comme les marbres blanc et noir.

Bibliographie