Jihair
Jihair Glavalis | |
Alias | Le général de fer |
---|---|
Naissance | 61 Cidéliade l'an 28 du Calendrier Erachien |
Sexe | Homme |
Espèce | Humain |
Activité | Général de Corps d'armée |
Affiliation | Empire de Stendel |
modifier |
Le général de division Jihair est un officier général de la Garde Volontaire. Particulièrement réputé au sein de la garde, il s'est illustré au cours de nombreuses campagnes, et a gravi les échelons depuis le grade de soldat jusqu'à celui qu'il occupe actuellement à la seule force de sa détermination. Cuirassier de formation, général intrépide et d'une bravoure cent fois illustrées, il a été à la tête des unités les plus aguerries de la garde dans une campagne qui allait entrer dans la légende lors du siège de Kel'Daer. Admiré de ses hommes de ses chefs, il fait partie des hommes de confiance des Maréchaux Pencroff et Ghideon Zorn et du général Thalkion.
Sommaire
Histoire
Le 21 Agrevent de l'an 163, Jihair se présentait aux portes de l'école militaire du Fort Herobrine, ou il entrait en qualité de cadet de la Garde Volontaire. Il devait obtenir, quelques semaines plus tard, le rang de soldat de seconde classe: le cursus d'engagement de la garde ne permettait alors que de débuter avec ce grade.
Dans les mois qui suivirent son incorporation, il s'illustra rapidement par ses brillantes qualités militaires, et ses traits naissants de chef. Remarqué par le commandement de la garde, il fut rapidement nommé sergent, au moment ou il débutait son service dans la cavalerie de la garde.
Sa carrière de sous-officier, brillante, fut de courte durée: il fut rapidement promu lieutenant.
Le 29 Nérévard de l'an 175, fort de brillants états de service comme commandant de cavalerie, il fut promu au grade de lieutenant-colonel: un des rangs les plus importants de la garde à l'époque ou il ne s'agissait encore que d'une brigade.
Entre 187 et 189, le lieutenant-colonel Jihair fut nommé au commandement de la Campagne de Kel'Daer. Il assura alors une des missions les plus périlleuses de la garde, qui n'était encore qu'une jeune force armée de second rang. Malgré les difficultés, le froid glacial, les combats dévastateurs et les pertes terribles, le lieutenant-colonel Jihair tint sa position et empêcha toute progression des forces démoniaques.
Il fut relevé en 189 par le lieutenant-colonel Thalkion, et retourna à Fort herobrine pour s'atteler à parfaire la formation de la cavalerie lourde naissante au sain de la garde.
En 192, il fut promu au grade de Colonel, un des plus hauts rangs pouvant être atteint au sein de la garde, qui n'était encore qu'une division.
Entre 194 et 196, il retourna une dernière fois sur le théâtre de Kel'Daer, aux commandes des opérations qui s'enlisaient, malgré la résistance farouche du 2e régiment d'infanterie. Après deux années de difficiles combats, il reçut l'ordre de replier ses forces: la garde était enfin relevée du théâtre, sans avoir été défaite mais sans non plus avoir remporté de victoire décisive. La gloire du colonel Jihair n'en était pas amoindrie: confronté à des ennemis supérieurs en nombres et en force; il avait héroïquement commandé ses troupes et s'était sorti de tous les coups durs.
Sa conduite durant cette compagne lui vaudra le surnom de "L'homme de fer" au sein des troupes. Il n'en démérita pas depuis.
En 207, après plusieurs années passées à développer l'arme des cuirassiers de la garde, il fut promu général de brigade. Il décrocha alors ses premières étoiles d'officier général.
Faits d'armes
- Prohibition de la magie noire
- Campagne de Kel'Daer
- Campagne de Tolwhig
- Campagne des frontières
- Campagne d'Asayaka
- Première guerre démoniaque
Distinctions
- Colonel-général des cuirassiers (honorifique)
- Croix de guerre "Expéditionnaire" avec agrafe "Mousse-tache"
- Croix de guerre "Frontières" avec agrafe "Birak-Heim" et "Asayaka"
- Croix de guerre "Première guerre démoniaque" avec agrafe "Arkole" et "Freedland"
Postérité
Le maréchal Pencroff, fondateur de la Garde Volontaire et ami du général Jihair, dira de ce dernier:
- “Jihair vivrait aussi satisfait avec 40 sous par jour qu'avec la dotation d'un souverain : sa morale, sa probité et sa bravoure sont une richesse bien plus inestimable que le plus flamboyant trésor. Il est de ces rares hommes capables de sagesse dans la tourmente des grands évènements, de ceux qui ne prêtent dans toute leur vie qu'un unique serment auquel ils se tiennent quitte à rejeter tout appétit personnel; et qui ne trouvent de repos qu'une fois le devoir accompli.”
- "Il est peu d'homme à qui, comme au général Jihair, je confierais aveuglément ma propre sauvegarde. Il est de ceux qui ne se parjurent ni ne renient jamais, fut-ce devant la promesse de la mort. Les dieux, je pense, doivent avoir pour les braves de sa trempe une sympathie particulière, et sans doute de grands projets."