Elryss

De WikiField
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Elryss
220px
Dénomination L'ordre des envoûteurs
Description Académie magique, et ville commerciale
Monde Stendel
Existence 41 Agrevent de l'an 32 du Calendrier Erachien
Fondateur(s) Niouk
Souverain(s) Archimage Niouk
Alignement Neutre, autrefois impérial
Langues Stendelien
Personnages illustres ArchimageNiouk
Sage gasvelos8
Sage Etix30
Gentilé Elry
Frontières Simurgh
L'Ordre Du Lys d'Argent
Ultharik


Elryss, l'ordre des envoûteurs

Histoire

L'académie magique d'Elryss, fondée en l'an 32 de notre ère, a vu le jour au commencement de la Guerre Civile Stendelienne.
Fondée par le mage Athyl Bathem II, elle devait former des mages-guerriers au profit des forces impériales, afin que ces derniers servent sous les drapeaux pour la défense de l'empire.

Rapidement, les domaines d'expertises de l'académie s'élargirent. On y entreprit la formation d'alchimistes et d'enchanteurs, ainsi que de magies diverses qui sortaient du cadre militaire dans lequel l'académie avait vu le jour, mais toujours avec le soutien de l'empire qui voyait dans cette brillante école une occasion de mettre à l'essai l'utilisation de la magie dans des domaines civils, comme l'agriculture.

Rapidement, plusieurs fermes furent formées aux abords de l'académie, dans lesquelles furent testées des engrais magiques et des sortilèges de croissance. Les résultats furent formidablement probants, et les essais furent poursuivis à une cadence effrénée, sous les demandes pressantes des autorités impériales qui commandaient chaque semaine de nouvelles expériences.
Ce rythme de travail ne tarda pas à peser sur les mages, qui travaillaient d'arrache pieds, consommant leurs ressources magiques et épuisant leur potentiel pour garder la cadence. Des premiers dysfonctionnements et signes de faiblesses ne tardèrent pas, et le mage Athyl commença à craindre d'être relevé de ses fonctions.

C'est dans ce contexte de tensions que l'archimage Athyl Bathem II, responsable de l'académie, prit la décision de contourner les lois impériales et de faire usage de Magie Noire.

cette décision, prise en secret par l'archimage, fut éventée jusqu'en capitale ou elle créa la controverse. L'utilisation, prohibée, de la magie noire sema le doute et la crainte au sein de la population, et la noblesse s'empressa de demander au empereurs d'agir pour mettre un terme aux activités de l'académie qui était devenue un danger.
Le Gouvernement, qui ne pouvait tolérer un abus de cette nature et qui se devait d'assurer la protection de sa population civile, mobilisa une colonne des Forces armées impériales qui reçut l'ordre de détruire l'académie et d'en capturer les mages.

Ces derniers, alertés de l'imminence de l'arrivée des troupes, s'enfermèrent dans l'académie avec les fermiers et autres résidents des environs. Un ultime recourt à la magie noire leur permit alors, par une obscure incantation, d'échapper in-extremis a l'action des forces armées qui arrivaient sur le territoire. Une épaisse foret noire poussa en quelques instants sur un vaste rayon autour de l'édifice, à la grande surprise des soldats. Ces derniers s'enfoncèrent alors dans le bois, alors que la nuit tombait, et prirent la direction supposée de l'académie à la lumière de torches.

Par un étrange maléfice, tous les soldats furent pris d'hallucinations, de malaises et de panique. Puis, toujours victimes du sortilège de protection lancé par les mages, tous perdirent connaissance. Tous les soldats réchappèrent miraculeusement à leur mission, mais ils durent regagner la capitale sans avoir réussi à accomplir leur mission, au grand dam du gouvernement impérial. Il sembla rapidement que la foret noire était la cause principale de leur déroute, et en l'absence de contre-sort, il fut décidé de ne plus tenter d'approcher les lieux. Un status-quo se mit en place.

Géographie

La ville d'Elryss se situe sur Stendel aux coordonnées -1666 2600 du plan cadastral impérial.

Description générale

Fonctionnement

Gouvernement

Diplomatie

Economie

Démographie

Culture

Langues

Religion

Art

Architecture

Cuisine

Trivia

Références

Bibliographie