Jihair

De WikiField
Révision datée du 18 août 2021 à 05:38 par Pencroff (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Jihair Glavalis
Photo wikiefield jihair.png

Alias Le général de fer
Naissance 61 Cidéliade l'an 28 du Calendrier Erachien
Sexe Homme
Espèce Humain
Activité Grade de général de corps d'armée.png Général de Corps d'armée
Affiliation Empire de Stendel

Garde Volontaire


Le général de division Jihair est un officier général de la Garde Volontaire. Particulièrement réputé au sein de la garde, il s'est illustré au cours de nombreuses campagnes, et a gravi les échelons depuis le grade de soldat jusqu'à celui qu'il occupe actuellement à la seule force de sa détermination. Cuirassier de formation, général intrépide et d'une bravoure cent fois illustrées, il a été à la tête des unités les plus aguerries de la garde dans une campagne qui allait entrer dans la légende lors du siège de Kel'Daer. Admiré de ses hommes de ses chefs, il fait partie des hommes de confiance des Maréchaux Pencroff et Ghideon Zorn et du général Thalkion.

Histoire

Le 21 Agrevent de l'an 163, Jihair se présentait aux portes de l'école militaire du Fort Herobrine, ou il entrait en qualité de cadet de la Garde Volontaire. Il devait obtenir, quelques semaines plus tard, le rang de soldat de seconde classe: le cursus d'engagement de la garde ne permettait alors que de débuter avec ce grade.

Dans les mois qui suivirent son incorporation, il s'illustra rapidement par ses brillantes qualités militaires, et ses traits naissants de chef. Remarqué par le commandement de la garde, il fut rapidement nommé sergent, au moment ou il débutait son service dans la cavalerie de la garde.
Sa carrière de sous-officier, brillante, fut de courte durée: il fut rapidement promu lieutenant.

Le 29 Nérévard de l'an 175, fort de brillants états de service comme commandant de cavalerie, il fut promu au grade de lieutenant-colonel: un des rangs les plus importants de la garde à l'époque ou il ne s'agissait encore que d'une brigade.

Entre 187 et 189, le lieutenant-colonel Jihair fut nommé au commandement de la Campagne de Kel'Daer. Il assura alors une des missions les plus périlleuses de la garde, qui n'était encore qu'une jeune force armée de second rang. Malgré les difficultés, le froid glacial, les combats dévastateurs et les pertes terribles, le lieutenant-colonel Jihair tint sa position et empêcha toute progression des forces démoniaques.
Il fut relevé en 189 par le lieutenant-colonel Thalkion, et retourna à Fort herobrine pour s'atteler à parfaire la formation de la cavalerie lourde naissante au sain de la garde.

En 192, il fut promu au grade de Colonel, un des plus hauts rangs pouvant être atteint au sein de la garde, qui n'était encore qu'une division.

Entre 194 et 196, il retourna une dernière fois sur le théâtre de Kel'Daer, aux commandes des opérations qui s'enlisaient, malgré la résistance farouche du 2e régiment d'infanterie. Après deux années de difficiles combats, il reçut l'ordre de replier ses forces: la garde était enfin relevée du théâtre, sans avoir été défaite mais sans non plus avoir remporté de victoire décisive. La gloire du colonel Jihair n'en était pas amoindrie: confronté à des ennemis supérieurs en nombres et en force; il avait héroïquement commandé ses troupes et s'était sorti de tous les coups durs.
Sa conduite durant cette compagne lui vaudra le surnom de "L'homme de fer" au sein des troupes. Il n'en démérita pas depuis.

En 207, après plusieurs années passées à développer l'arme des cuirassiers de la garde, il fut promu général de brigade. Il décrocha alors ses premières étoiles d'officier général.

Faits d'armes

- Prohibition de la magie noire
- Campagne de Kel'Daer
- Campagne de Tolwhig
- Campagne des frontières
- Campagne d'Asayaka
- Première guerre démoniaque

Distinctions

- Colonel-général des cuirassiers (honorifique)
- Croix de guerre "Expéditionnaire" avec agrafe "Mousse-tache"
- Croix de guerre "Frontières" avec agrafe "Birak-Heim" et "Asayaka"
- Croix de guerre "Première guerre démoniaque" avec agrafe "Arkole" et "Freedland"

Citations