Kil'Nura

De WikiField
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Kil'Nura
Dénomination Nation Naine de Kil'Nura
Alliance de Kil'Nura
Le Kil'Nura
Description Nation rassemblant toutes les cités naines majeures sous une même bannière
Monde New-Stendel, Stendel
Existence 54 Iffélia de l'an 22

du Calendrier Erachien

Fondateur Galianör, Garaz-Dûk
Souverains Conseil de Kil'Nura
Alignement Neutre
Langues Nain, Runique et Stendelien
Personnages illustres Galaoud, Ankorkibil, Thorvald, LetharGik, Alkkatraz, Viaduc, Polichaud
Gentilé
Frontières Se reporter aux frontières des différentes cités


La Nation Naine de Kil'Nura est une puissante alliance regroupant la majorité des cités naines et leur peuple. Elle fut fondée le 54 Iffélia de l'an 22 (an 1523 du calendrier runique) par Galianör et Garaz-Dûk, sur l'initiative de cette dernière[1]. Elle comporte aujourd'hui 5 projets (Galianör, Garaz-Dûk, Ultharik, Drygalkarak, Ulgrim) et les décisions qui lui sont relatives sont prises par le Conseil de Kil'Nura où siègent les dirigeants des différentes cités.

L'unité culturelle, économique et militaire qu'elle apporte vise à garantir la croissance, la pérennité et la puissance de la race naine.

Histoire

Etymologie

Le nom Kil'Nura est formé des morphèmes nains kil "fier/puissant" et nura "stable/sûr"[2], signifiant donc que la Nation est soudée, forte. Ainsi, l'accent est mis sur la cohésion des parties et la puissance du tout.

Régions

À l'heure actuelle, la Nation de Kil'Nura est composée de 5 projets :


À part Ultharik (qui est à l'heure actuelle le seul territoire de Kil'Nura sur Stendel), tous les projets membres de la Nation sont situés sur New-Stendel, son berceau originel.

Formation

Le 14 Nérévard de l'an 20, au nom de Garaz-Dûk, Thorvald vint proposer au peuple de Galianör la formation d'une nation naine qui, unie, serait capable de s'affirmer face au monde : Kil'Nura. La perspective d'une alliance enchanta tous les nains (les deux communautés étaient déjà relativement liées), bien que générant un débat quant à l'appartenance de Galianör au Dominion[1]. La proposition est entérinée le 54 Iffélia de l'an 22 (entraînant par la même la sortie de Galianör du Dominion[3]). La Nation Naine de Kil'Nura est officiellement reconnue par l'Empire le 46 Pampélune de l'an 24[4].

Dès le 25 Lérolia de l'an 29, à l'occasion du Grand Rephasage, des discussions sont entamées afin d'établir une colonie naine sur la Stendel originelle[5].
Des éclaireurs furent envoyés et, suite à la redécouverte de la Bilbiothèque d'Ulla par Hurj Courtes-Mains, il fut décidé d'ériger une cité fortifiée majestueuse qui serait le fruit du travail uni de tous les nains[6]. Le 33 Lérolia de l'an 33 le nom de cette future cité est choisi : Ultharik[7]. S'en suivit un immense travail de réflexion, concertation, planification, et préparation logistique auquel participa l'ensemble de la nation. Le 46 Iffélia de l'an 36, le projet est reconnu par l'Empire et les travaux débutent[8], donnant ainsi naissance au troisième projet de Kil'Nura.


[en cours de rédaction]

Géographie

Description générale

[en cours de rédaction]

Localisation

[en cours de rédaction]

Climat

Société et Institutions

Gouvernement

[en cours de rédaction]

Système politique

[en cours de rédaction]

Souverains

[en cours de rédaction]

Diplomatie

[en cours de rédaction]

Economie

Monnaie

Démographie

Forces Armées

[en cours de rédaction]

Culture

Langues

Religion

[en cours de rédaction]Voie des Titans

Art

Architecture

Cuisine

Flore et Faune

Trivia

Références

Bibliographie

https://www.minefield.fr/forum/forum/372-kilnura-la-nation-naine/
Les dates présentées dans cet article utilisent le Calendrier Erachien.