Astoria Akunthil

De WikiField
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Astoria Akunthil
Naissance 13 Démévent de l’an 302
Origine Landes Sauvages, Cinis
Sexe Féminin
Espèce Drakéide
Affiliation Landes Sauvages
Sans Nations
Néo-Dominion

Description

Astoria Akunthil, née le 13 Démévent de l’an 302, est une drakéide aux écailles mixtes d’argent et de bronze. Enfant de Harronsk Akunthil et Tarith Irelysira, elle détient la forme svelte et la sagesse de sa mère et la ténacité et le caractère de son père. Mesurant autour de 1.85m, sa présence n’est pas aussi imposante que ses parents, mais elle compense avec une froideur et maîtrise de son calme sans égal en période de conflit. Droite sur ses épaules, elle deviendra une figure importante dans les Forces armées du Néo-Dominion.

Jeunesse

Astoria grandit dans les confins des quartiers résidentiels de la Magna Dominus, un environnement aisé et fortement impliqué dans la politique et les forces armées du Néo-Dominion. Elle passait souvent ses heures perdues à se cacher dans la ville de Cinis, se liant d’amitié à d’autres enfants errants les rues, tentant de garder son statut de noblesse aussi discret que possible. Ses escapades résultaient souvent en réprimandes par ses tuteurs, et, très rarement, par ses parents, qui comprennaient tous les deux qu’un enfant méritait de rester enfant aussi longtemps que possible, n’ayant eux même pas eut ce luxe. Elle forma une petite troupe de jeunes rebelles des rues (âgés de 7 à 10 ans) se nommant les “Casses Cornes”, groupe qui s’amusait principalement à faire des petites bêtises dans les ruelles de Cinis. Parmi la troupe, un jeune drow (Cassaris Obradim), une demi-orc (Marn Hu’zaan, cousine de Zurn Hu’zaan), deux elfes (Felicia Juulieanei et Garaspas Kaluumiir) et deux humains (Greta Fezelheim et Vito Molino).

En grandissant, ses parents mirent un plus grand effort dans son éducation. A côté d’une éducation en arithmétique, art et langues (notamment la langue stendelienne mais aussi l’elfique et le nain), elle fut instruite par son père sur les stratégies militaires et éduquée par sa mère dans le domaine de l’économie, des sujets auquel elle pris goût en rentrant dans ses années d'adolescence. Son temps libre, anciennement utilisé pour vagabonder dans les rues, se voit utiliser pour des activités plus calmes, se perdant dans la section des livres de fiction de la bibliothèque de la citadelle ou en jouant des jeux de société (tel le jeu de la Danse du Dragon, le Nonopoly, ou encore au jeux d'échecs).

Liens et Références