Prison de Terre-Morne

De WikiField
Révision datée du 15 janvier 2021 à 15:09 par Ghideon (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Prison de Terre-Morne
Dénomination Le Bagne
le Purgatoire
Description Pénitencier sous gouvernance militaire de la Garde Volontaire
Monde Stendel
Existence date du Calendrier Erachien
Fondateur Pencroff, Zayhr
Alignement Impérial
Langues Stendelien
Frontières Arcahelm, Tolwhig


La prison de Terre-Morne est un Pénitencier tenu par la Garde Volontaire et étant installé dans la mer des cadavres, au Sud de Stendel. Fondé durant la Prohibition de la magie noire, il a été le principal centre de détention des mages noirs sur toute la durée du conflit. Aujourd'hui, la prison a été réformée afin d'accueillir des criminels de droit commun ayant été condamnés à mort, à perpétuité ou à de très longues peines. Le pénitencier est aussi le théâtre de l'expérimentation de la peine de "Damnation éternelle" dans laquelle le condamné est enfermé dans un miroir, hors du temps.
On sait très peu de choses sur les conditions de détention dans l'enceinte de la prison, qui s'avère être totalement hermétique. Le bâtiment lui-même est baigné dans le brouillard la plupart du temps et il n'est possible d'en observer les fantomatiques murailles que depuis la rive et par temps clair, la navigation étant interdite dans ses eaux territoriales.

Il est important de noter qu'il a existé deux versions de la prison, celle que nous connaissons ayant été construite sur les ruines de la première. En effet, un incident obscur aurait engendré la destruction du premier pénitencier et la mort de tous ses détenus.

Histoire

Géographie

Description générale

Localisation

Climat

La prison étant située au milieux d'un estuaire et dans une région tempérée, le climat y est relativement clément, bien qu'humide. Cependant, un brouillard presque perpétuel couvre une vaste partie de la zone.

Fonctionnement de la prison

Gouvernement

La prison de Terre-Morne est placée sous la gouvernance militaire de la Garde Volontaire, et est d'alignement impérial. La garnison de la prison ne répond que devant l'état-major de la garde et le gouvernement impérial et les affaires courantes sont gérées par un état-major particulier dirigé par le commandant de la forteresse.

Démographie

Les gardes volontaires composent la garnison de la forteresse. Leur nombre exact est inconnu, mais on sait que la plupart d'entre eux sont issus des troupes de la gendarmerie.
Les détenus primaires sont les plus anciens prisonniers de la forteresse. il s'agit de mages-noirs, incarcérés après la reconstruction de la prison. Considérés comme coupables au moment de leur arrestation, aucun ordre n'a été reçu quant à leur libération possible. Ils restent donc prisonniers.
Les détenus secondaires sont les criminels de droit commun condamnés à mort, à perpétuité ou à de longues peines. Leur nombre exact et leurs noms sont inconnus.

Prisonniers célèbres

Le 48 agrevent de l'an 253, la 8e lune démoniaque, Gogmar, fut capturée sur le champ de bataille pendant la Première guerre démoniaque.
Entravée par les mages de la Guilde des Explorateurs et des Forces armées impériales, elle fut incarcérée dans l'aile magique de haute-sécurité.

Trivia

Articles connexes