Antoine-Bonaventure Pencroff

De WikiField
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Antoine-Bonaventure Pencroff de Férincs
LieutenantAntoineBonaventure.png

Alias Le Dragon des tempêtes
Naissance 14 Tronvard de l'an 297 du Calendrier Erachien
Sexe Homme
Espèce Humain
Activité Chevalier, Lieutenant-Colonel de Dragons au Régiment de Férincs Cavalerie
Caractéristique Fils du maréchal Pencroff
Affiliation Empire de Stendel, Maison Pencroff de Férincs

Régiment de Férincs Cavalerie Garde Volontaire
Forces armées impériales

Armoiries Pencroff.png


Le Lieutenant-colonel Antoine-Bonaventure Pencroff de Férincs est un des fils du gouverneur et maréchal d'empire Bonaventure Pencroff.
Né en Tronvard 297 dans le fief de la Maison Pencroff de Férincs, le marquisat de Férincs, il a été élevé dans la plus pure tradition militaire impériale.
Major de promotion à l'Ecole Militaire de la Garde, Chevalier adoubé à l'Académie de la chevalerie de Stendel, il sert actuellement au sein du Régiment de Férincs Cavalerie, le régiment fondé par son père et appartenant à sa famille.

Fier de son nom et des armes qu'il porte, Antoine-Bonaventure est, dans la plus pure veine familiale, doué d'un fort sens de l'honneur et de la justice.
Comme le veut la tradition de la famille Pencroff, il a donc pour coutume d'être bon et honnête avec les plus faibles, mais brutal et intransigeant avec ceux qui usent de leur force à mauvais escient.

Brave officier de cavalerie, bretteur aguerri et serviteur dévoué des populations impériales; il se destine à suivre la même route que son père pour le service du peuple.

Biographie

Élevé dans les plus hautes sphères de la Garde Volontaire et de l'empire de Stendel, il a été familiarisé très tôt avec les disciplines des armes, de la tactique et de la stratégie; bien que son instruction se soit toujours voulue la plus ouverte possible, n'omettant rien des matières plus classiques comme la littérature ou les mathématiques.

Cadet aux gardes dès ses 16 ans, il a réussi l'examen d'entrée au sein de l'Ecole Militaire de la Garde à seulement 19 ans en 316; sous un faux nom.
Il conserva son faux patronyme durant toute sa formation d'Aspirant afin de ne pas s'attirer de faveurs ou suggérer le moindre favoritisme; son père ayant d'ailleurs expressément souhaité ne pas être impliqué dans cette étape initiatique de sa vie de soldat. Il achèvera alors sa formation et est promu sous-lieutenant en 317, date à laquelle il intégrera le 1er Régiment de Dragons de la Garde, un des rares régiments de Dragons à ne pas faire partie du Corps de Cavalerie commandé par son père. Il reprend alors son vrai nom, à la surprise de ses camarades.

Promu Lieutenant en 318, le jeune Antoine-Bonaventure participera alors, au sein de ce régiment, à la Guerre des rancunes de 320; au cours de laquelle il fera campagne avec le 1er Corps d'armée du "général de fer" Jihair Glavallis. Durant ce conflit, il s'illustrera par son excellente conduite au feu, sa témérité et son sang-froid dans la fusillade. Blessé d'une estafilade au bras à la Bataille d'Onterwasser, il capture un étendard ennemi qu'il rapportera, sanglant, au 1er Consul Ghideon Zorn.
Ce dernier, voyant le jeune officier au visage familier, dira alors "Avec deux Pencroff dans mes batailles, je peux renvoyer la moitié des troupes à leurs forteresses l'esprit tranquille. Il n'y a point sur ce continent de bretteur qui saurait résister à pareille tempête; j'en suis navré pour eux".

Après cinq années passées au sein de la Garde Volontaire, le jeune lieutenant présente sa candidature à la chevalerie impériale de Stendel; où il réussit avec brio l'examen d'entrée. Il entre alors à l'académie d'où il ressort Chevalier en 321, à seulement 24 ans.
Il passe alors une année à sillonner les routes de l'empire comme le veut la tradition familiale, pour y faire la rencontre des divers peuples impériaux et prêter main-forte aux civils dans le besoin.

En 322, il est rappelé par son père, le maréchal Pencroff, qui lui offre un poste de Lieutenant au sein du Régiment de Pencroff Cavalerie qui va partir en campagne dans le cadre de l'Opération Vendémiaire. Le jeune chevalier intègre alors la 5e compagnie de Dragons comme second officier sous les ordres du Capitaine De Tassigny, un ami du maréchal et vétéran de la Garde Volontaire.

Le 26 Pénavard de l'an 324, le capitaine De Tassigny est tué au cours d'une escarmouche avec des ogres lors d'une mission de recherche & destruction dans la grande Forêt de Malcombe. Officier le plus gradé après lui, le Lieutenant Antoine-Bonaventure prend alors le commandement de la compagnie. Dès son retour, il est promu au grade de Capitaine; et prend alors officiellement le commandement de la 5e compagnie.

En Mériolia 325, le capitaine Antoine-Bonaventure et sa compagnie sont déployés en urgence dans le comté de Chambernac, assiégé par une bande de brigands. Compagnie la plus proche, "La chevalière" intervient seul face à la bande d'une centaine de mercenaires désavoués. Au cours des combats, le capitaine Antoine est blessé au visage par un coup de sabre, mais continue à mener l'action; venant à bout des brigands. Ce fait d'arme vaut à la compagnie les félicitations du maréchal Pencroff.

En Cidélia de l'an 325, il quitte le Régiment de Pencroff Cavalerie pour prendre le commandement de la Compagnie "mestre de camp" du Régiment de Férincs Cavalerie, dont il est destiné à prendre le commandement. Il est accompagné dans sa nouvelle unité par son adjudant de compagnie, devenu un ami proche.

En 326, le capitaine Antoine-Bonaventure participe à la Guerre de restauration de Belvy au sein de la Brigade de Cavalerie de Férincs intégrée dans l'ordre de bataille de la Garde Volontaire.
Au cours de cette campagne, il s'illustre lors des nombreuses charges conduites par la brigade aux batailles de Saulin, Graisier, Salois et Aspairn.
Au cours des combats de Salois, sa compagnie perce par deux fois les rangs de l'armée Apesbourgeoise et capture deux étendards.
Au cours des combats d'Aspairn, le capitaine Antoine-Bonaventure charge l'état-major de l'armée de Nassau et sabre son général. Chevauchant ensuite auprès du 1er Consul Zorn, il jette aux pieds de son cheval la tête tranchée du général Apesbourgeois. Le Consul, surpris, déclarera en riant "je vous aurais cru, capitaine, il n'était pas nécéssaire de m'apporter de preuve".

En Pampélune 328, il est accepté à l'École de Guerre pour y passer son Brevet d'état-major.
Il y reste durant une année, pendant laquelle il perfectionne ses connaissances théoriques et pratiques dans l'exercice du commandement.

En 329, suite à l'obtention de son brevet d'état-major, le capitaine Antoine-Bonaventure est promu au grade de Commandant et prend le commandement du 1er escadron du Régiment de Férincs Cavalerie.
Dès sa prise de commandement, le maréchal Pencroff, son père, envoie son escadron en mission de recherche-destruction dans l'Est Stendelien. Le 1er escadron se lance alors à la poursuite du démon Zaalet.

Carrière

Le Commandant Antoine-Bonaventure est actuellement Lieutenant-colonel au Régiment de Férincs Cavalerie.

historique des commandements

- 337: Lieutenant-Colonel, Régiment de Férincs Cavalerie
- 329: Commandant, Régiment de Férincs Cavalerie, 1er escadron
- 328: Capitaine, stagiaire à l'École de Guerre pour le passage du Brevet d'état-major
- 325: Capitaine, Régiment de Férincs Cavalerie, compagnie mestre de camp
- 324: Capitaine, Régiment de Pencroff Cavalerie, 5e compagnie
- 322: Lieutenant, Régiment de Pencroff Cavalerie, 5e compagnie
- 321: Chevalier d'empire
- 318: Lieutenant, 1er Régiment de Dragons de la Garde
- 317: Sous-lieutenant, 1er Régiment de Dragons de la Garde
- 316: Aspirant, Ecole Militaire de la Garde
- 313: Cadet, Ecole Militaire de la Garde

Faits d'arme

- Guerre des rancunes
- Opération Vendémiaire
- Guerre de restauration de Belvy

Décorations

- Chevalier (321)
- Croix du sang-versé (320, guerre des rancunes)

Citations