Ouvrir le menu principal

Sans Nations
Illustration.
Monde New-Stendel
Existence officiellement reconnus le 17 Lérolia de l'an 137 du Calendrier Erachien
Fondateur(s) Zovsky
Alignement Néo-Dominion
Personnages illustres Xadrow, Polichaud,Glieps, Chatonn, Racine07, Shrui


Les Sans Nations sont un peuple qui se rallie directement sous l'étendard de l'Alliance du Néo-Dominion, mais ne faisant pas partie des cités, états ou royaumes la constituant. Le peuple représente la population majoritaire des Landes Sauvages, et vit principalement dans et autour de la Citadelle Magna Dominus.

Sommaire

Histoire

Les Sans Nations font leur apparition assez rapidement avec la fondation de l'Alliance du Néo-Dominion dans les courants de l'an 134. Composés initialement d'un peuple nomade vivant tant bien que mal dans le désert qu'était la région avant l'explosion du Ragnarahos[1], les rangs furent rapidement remplis par des sympathisants à la cause et aux principes de l'Alliance. Représentés par la figure de proue de l'Alliance, Zovsky Novchenko, les Sans Nations s'investirent dans l'élaboration de plans et dans la reconstruction des sous-sols du Magna Dominus et dans l'édification de grandes routes reliant les différents membres de l'Alliance à travers le désert.

Cependant, bien que ce peuple s'investissait autant que les autres membres de l'Alliance, certains membres du Conseil ne considéraient pas que leurs opinions devaient être représentés, reléguant ainsi les Sans Nations à de simples volontaires pour la cause. Ceci changera le 17 Lérolia de l'an 137 avec l'introduction de la 1ère Réforme[2], voyant l'attribution du rôle de Coordinateur Dominien à Novchenko et reconnaissant le peuple au niveau du Conseil des Dirigeants du Néo-Dominion. Le peuple prospèrera ainsi pendant quelques années, mais remarquera son dirigeant prendre des mesures de distanciation, créant des postes de Directeurs des Ressources Humaines Dominiennes (DRH) pour passer la communication avec ses sujets et les autres membres de l'alliance plutôt que d'engager la discutions lui-même.

L'absence de Novchenko dans ses fonctions de Coordinateur ainsi que ses mesures devenant graduellement draconiennes culminent le 61 Lérolia de l'an 155 avec la 2ème Reforme[3]. Dans ce que certains nommeront un coup d'état, l'Alliance abolit le rôle de Coordinateur ainsi que le reste de l'administration existante. Novchenko s'exilant, Kusadoro Akuma prit le rôle de Dirigeant des Sans Nations du Néo-Dominion[4], et collabora avec les membres du Conseil pour reformer une structure fonctionnelle pour l'Alliance. Cette réforme mettra enfin les Sans Nations au même niveau que n'importe quel autre membre de l'Alliance, et solidifiera la légitimité du peuple dans la région.

Il faudra attendre le 1er Claircelune de l'an 173 pour la reconnaissance formelle par l'Empire du peuple des Sans Nations comme habitants des Landes Sauvages[5].

Société et Institutions

Politique Interne

Fonctionnant originellement sur un principe de dirigeant unique, le peuple des Sans Nations se soucis rarement de politique. Cependant, suite aux évènements liés à la 2ème Reforme, la position de Dirigeant du peuple devint plus démocratique, et fut basée sur une élection. Les élections ont lieu approximativement tous les 13 ans, mais virent rarement des changements de dirigeants.
Liste des Dirigeants des Sans-Nations:

Groupes et Peuples

Les Nomades du Désert

Suite au déclin du Dominion autour de l'an 45, des nouvelles populations vinrent habiter la région alors désertique autour du Ragnarahos. Composé principalement de migrants humains cherchant à faire fortune, d'explorateurs aguerris en recherche d'aventure et de chasse des "vilains monstres" de la région, d'archéologues déchus, ou de groupes cherchant à échapper aux dogmes et aux lois impériales, seuls les plus braves survécurent aux aléas du désert. Ces voyageurs, perdus et isolés du reste du monde par les forces magiques émanant du volcan, formèrent un petit peuple nomade, cherchant uniquement la survie, et à échapper à la fournaise, sans succès. Au courant du siècle à venir, leurs origines seront oubliées, et ils ne formeront plus qu'un groupe unique qui sera découvert caché dans le hall ensablé du Magna Dominus par Zovsky.

Les Sympathisants

Les Peaux Vertes

Les Peaux Vertes est un terme généraliste pour désigner les peuples Orcs, Troll et Gobelin vivant anciennement à L'Avant Poste[6], ainsi que dans la zone désertique du Dominion et Rupture Farm. Réfugiés depuis le passage de l'Inquisition Impériale sur leurs terres natales[7], les peaux vertes ont été plus ou moins éparpillés dans la région sans ordre ou structure. Chassés et massacrés au courant des années, la formation de l'Alliance donna l'espoir à certains et la méfiance à d'autres. Les peuples furent relocalisés et partagés entre les différents membres de l'Alliance, leur permettant ainsi de créer des nouveaux clans et de vivre sans la peur de la perquisition.
Il existe principalement 4 groupes/clans s'affiliant à l'Alliance et aux Sans Nations:

  • Situé sur leurs terres natales, de nos jours connues comme Angbach, les orcs vivant ici sont peu nombreux. Outre l'occasionnelle rencontre avec un chasseur Kutzenbachois, ils restent isolés et interagissent peu avec les autres peuples. Ils vivent dans des yourtes cachées entre les arbres de la forêt.
  • Les peaux vertes de Gerrin-Uur, qui firent scission avec les peuples unis bien avant l'arrivée de l'Inquisition Impériale.
  • Le clan des Crocs Carmins, le clan le plus belligérant et "sauvage", fut relocalisé vers un nouveau chantier de Rupture Farm, non loin de la frontière avec Galianör. Cette décision fut prise lors d'une période de tensions entre le royaume nain et l'Alliance. Depuis peu, cette agressivité fut redirigée dans une nouvelle activité minière dans la région, et l'introduction de commerce actif permit de graduellement pacifier le clan.
  • Les orcs non affiliés qui ont rejoint les habitants de la Citadelle.

Les Réfugiés de la Purge

Autour de l’an 150, un grand nombre de réfugiés politiques firent le long chemin depuis le plan de Stendel vers les terres de l’alliance, fuyant les sanctions et massacres de la Prohibition de la magie noire. Nombreux d’entre eux n’était, contrairement aux accusations fait contre eux, pas dotés de compétences magiques, mais dotés de connaissances débrouillardes de plantes et mixtures médicinales. Néanmoins, ils furent tous accueillit les bras ouvert, logés, et offert une nouvelle vie parmi les Sans Nations, devenant une grande partie des forces de main d’œuvre du groupe. Ceux qui était dotés de compétences arcanes furent acceptés en tant que jeunes scribes et apprentis des mages déjà présent dans la citadelle, permettant ainsi la naissance de l’Académie d’Arcane du Néo-Dominion. La migration de masse continua jusqu’aux alentours des années 230, après lesquelles les comptes de réfugiés touchant proche des 25 000.

Les Helliens

Suite à la redécouverte et la réouverture de Hel, les survivants du Peuple Hellien furent invités à dialoguer dans le cadre de la reconstruction de leur vielle citée et de leur retour dans l'Alliance. Mais, douteux des habitants de la surface et encore plus de la nature de l'alliance, seuls quelques rares membres décidèrent de rejoindre le peuple Sans Nation, le reste de la population prenant le temps de se reformer et de se reconstruire à son rythme.

Culture

Trivia

Bibliographie et Références