Alexander Vandenberg

De WikiField
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Alexander Vandenberg
Alexander Vandenberg-Portrait.png

Naissance ??? du Calendrier Erachien
Origine New-Stendel
Sexe Homme
Espèce Humain?
Activité 9A commandant.png Commandant Explorateur
Affiliation Guilde des Explorateurs


Né d’une mère immortelle et d’un père humain, Alexander a l'apparence d’un homme dans ses quarantaine bien qu'il soit beaucoup plus âgé, un trait hérité de sa situation familiale et dont il ne raconte que très peu. Ses yeux varient entre le bleu, le vert et le gris (supposément dépendant de son humeur), et sa chevelure tend entre le noir et le brun foncé. Bien que réservé à la première rencontre, il est bon gaillard et ouvert quand il s’agit de soirée, en taverne comme en gala.

Alexander sert comme commandant explorateur pour la guilde du même nom, servant d’intermédiaire entre les compagnies et des commanditaires privés nécessitant des interventions ou missions devant se dérouler avec une plus grande discrétion que la sphère publique. Il entretient des relations amicales avec de nombreuses escouades.

Biographie

Jeunesse

Bien qu’originaire de la campagne de New-Stendel, sa famille émigre vers Keysington juste après sa naissance, son père ingénieur de profession ayant trouvé quelques opportunités commerciales et financières dans les hauts quartiers de la cité. Ils ne resteront néanmoins pas longtemps, la révolte de l’an 76 du peuple ouvrier les forçant à fuir et de retourner sur les terres Impériales. Ses parents décidèrent de tenter leur chance dans la viticulture, retournant en banlieue nord de New-Stendel. Les récoltes et la boisson étaient bonnes, mais la compétition dans la région était énorme, et le commerce n'attirait que suffisamment de clients que pour ne pas faire faillite.

A la mort de son père en l’an 115, Alexander reprit (contre son gré) une partie du commerce d'œnologue, une tâche qui ne lui plait guère, mais qu'il entrepris pour sa mère qui pour son deuil décide de partir vers son domaine familiale, loin à l'Est de Stendel. Les années passèrent sans qu'ils ne se recroissent mis à part quelques communications par missives.

Sous sa coordination, le domaine des Vandenberg réussi à avoir une réputation de vin rouge particulièrement raffiné, la production se limitant à quelques tonneaux par an, vendu aux enchères au premier jour du printemps. Nombreux nobles misaient de grandes sommes pour le vin de collection, et les recettes de ses enchères servaient largement au jeune homme de subsister.

Les années perdues

Le rêve de l’aventure coulant à vif dans les veines du jeune homme et las de la monotonie agricole pedant presque un siècle, Alexander rejoint la Guilde des Explorateurs dès sa création en l’an 200, revendant le domaine viticole à un fermier voisin pour une bonne somme qu’il réinvestit tout de suite aux travers des service de la banque impérial dans un équipement de bonne facture et des bons d'états. Armée et plein d’énergie, il se lança dans un premier temps à temps partiel dans quelques petites missions comme mercenaire pour quelques escouades ayant besoin d’un combattant supplémentaire, avant de se lancer comme membre actif de la guilde et de faire carrière au sein des rangs, participants notamment aux batailles de la guerre démoniaque parmis tant d’autres opérations de la guilde.

Mais avec l'expérience et la renommée ses activités originellement plus actives devinrent principalement admistratives, servant de liaison avec de nombreux nobles ayant besoin d'aide pour toute sortes de tâches diverse. Arthur Henn lui confia en 260 la tâche de gerer les requêtes vennant de Rafvenwout, qu'il triait soigneusement pour ne pas saturer le tableau de quêtes. De temps à autre, il s'autorisait une mission plus aventureuse, mais servant principalement comme consultant pour d'autres compagnies, notament la 5e Exogile, s'étant lié d'amitié avec son porte parole originel Harronsk Akunthil lors du début de sa propre carrière d'explorateur. Au courrant de sa carrière, il rencontrera 3 générations d'Akunthil, chose qui le fit reconsidéré sa longévité et la vitesse à laquelle il voyait les années passer.

Liens et Références

Note: Alexandre Vandenberg est un personnage interprété par Xadrow.