Astoria Akunthil

De WikiField
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Astoria Akunthil
Image illustrative de l’article Astoria Akunthil

Naissance 13 Démévent de l’an 302
Origine Landes Sauvages, Cinis
Sexe Féminin
Espèce Drakéide
Affiliation Landes Sauvages
Sans Nations
Néo-Dominion

Description

Astoria Akunthil, née le 13 Démévent de l’an 302[1], est une drakéide aux écailles mixtes d’argent et de bronze. Enfant de Harronsk Akunthil et Tarith Irelysira, elle détient la forme svelte et la sagesse de sa mère et la ténacité et le caractère de son père. Mesurant autour de 1.85m, sa présence n’est pas aussi imposante que ses parents, mais elle compense avec une froideur et maîtrise de son calme sans égal en période de conflit. Droite sur ses épaules, elle deviendra une figure importante dans les Forces armées du Néo-Dominion.

Jeunesse

Astoria grandit dans les confins des quartiers résidentiels de la Magna Dominus, un environnement aisé et fortement impliqué dans la politique et les forces armées du Néo-Dominion. Elle passait souvent ses heures perdues à se cacher dans la ville de Cinis, se liant d’amitié à d’autres enfants errants les rues, tentant de garder son statut de noblesse aussi discret que possible. Ses escapades résultaient souvent en réprimandes par ses tuteurs, et, très rarement, par ses parents, qui comprennaient tous les deux qu’un enfant méritait de rester enfant aussi longtemps que possible, n’ayant eux même pas eut ce luxe. Elle forma une petite troupe de jeunes rebelles des rues (âgés de 7 à 10 ans) se nommant les “Casses Cornes”, groupe qui s’amusait principalement à faire des petites bêtises dans les ruelles de Cinis. Parmi la troupe, un jeune drow (Cassaris Obradim), une demi-orc (Marn Hu’zaan, cousine de Zurn Hu’zaan), deux elfes (Felicia Juulieanei et Garaspas Kaluumiir) et deux humains (Greta Fezelheim et Vito Molino). Elle évita pendant de nombreuses années de passer trop de temps avec d’autres gens de son espèce, de peur de se faire reconnaître.


En grandissant, ses parents mirent un plus grand effort dans son éducation. A côté d’une éducation en arithmétique, art et langues (notamment la langue stendelienne mais aussi l’elfique et le nain), elle fut instruite par son père sur les stratégies militaires et éduquée par sa mère dans le domaine de l’économie, des sujets auquel elle pris goût en rentrant dans ses années d'adolescence. Son temps libre, anciennement utilisé pour vagabonder dans les rues, se voit utiliser pour des activités plus calmes, se perdant dans la section des livres de fiction de la bibliothèque de la citadelle ou en jouant des jeux de société (tel le jeu de la Danse du Dragon, le Nonopoly, ou encore au jeux d'échecs).

Carrière Militaire

Astoria commence sa carrière militaire en l’an 317 dans les confins de la 5e Exogile comme écuyère de drake et aide de camps sous l’aile protectrice de Mya Gyrikte, âgée de 15 ans. Suivant les pas de son père, elle prend un rôle de diplomate et administratif, gérant les vivres, équipement, et la logistique autour des déplacements du groupe. Bien que voulant plaire aux désirs de son père, elle n’avait pas vocation de continuer ces activités longtemps, étant plus intéressée par l’étude des sciences et des domaines d'ingénierie arcane que par l’aventure et le combat.

Elle entre dans le corps de génie militaire en tant qu’Optio à 19 ans, et suit l'instruction de la Decurion Zurn Hu’zaan. Elle formalise son entraînement au maniement des armes de haste, l’épée et l’arc, favorisant l’hallebarde. Elle approfondit les préceptes stratégiques qu’elle avait appris sous la tutelle son père en suivant des cours d’instructions dans les académies militaires du Royaume de Myr et de Lyndaë, et sert sur les rondes et exercices de défense en collaboration avec le royaume de Galianör sur la frontière sud. Elle est engagée comme Optio dans la I.II.VIi, où elle sert en patrouille pendant quelques années, avant d'être promue centurion.

Elle prend une pause de sa carrière débutante en 325 pour se marier avec Khorinr Etenthil, un ingénieur travaillant à l’IARS qu’elle avait rencontrée pendant ses cours, et donne naissance à deux jumeaux en 328, Xharaskr et Skaaldrith Akunthil.

Après quelques années passées au prêt de ses enfants et sa mère prenant la charge de leur éducation, elle reprend sa carrière militaire en 332. Assignée à la I.IV.IXi, elle est envoyée au Solum Adris pour prendre la relève de la sécurisation de la région nord de l'alliance qui voit des difficultés et tensions politiques germer au-delà de ses frontières. Elle prendra part dans la Campagne du Val de Malenque en 333, où elle sera promue Première Lance de la 9e cohorte d'infanterie pour son rôle crucial dans la défense du solum Adris.

Liens et Références

Note: Astoria Akunthil est un personnage interprété par Xadrow.