Xadrow : Différence entre versions

De WikiField
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Ligne 83 : Ligne 83 :
  
 
===Un dirigeant malgré lui===
 
===Un dirigeant malgré lui===
 
+
[[Fichier:Kusadoro Drawing 1.jpg|300px|vignette|droite|Portrait d'Akuma Kusadoro et une intendante des '''Yakuma'''.]]
 
====Shogun Intendant d’Akuma Kyōdai (an 127 à 132)====
 
====Shogun Intendant d’Akuma Kyōdai (an 127 à 132)====
  

Version du 13 juillet 2022 à 17:11

Xadrow
Activité Menuisier
Caractéristique Citoyen, Scribe Construction


Xadrow est un joueur qui a plusieurs titre au sein de la communauté de Minefield. Il est le fondateur et dirigeant du projet d'Akuma Kyōdai sur New-Stendel, dirigeant du peuple des Sans Nations, représentant des Landes Sauvages, et membre du Conseil du Néo-Dominion. Il fait aussi partie de l'équipe des scribes constructions de Minefield.


Parcour du joueur

Histoire

  • Inscription: 7 Mai 2012
  • Présentation joueur: 28 août 2013[1]
  • Candidature villageoise: 13 avril 2015[2]
  • Candidature Citoyenne: 23 Avril 2016[3]
  • Poste de Scribe Construction: Janvier 2017

Participations et rôles notables

  • Fondateur et dirigeant d'Akuma Kyōdai (2015-...)
  • Rénovation d'Amaterasu (2016)[4]
  • Dirigeant des Sans Nations (2016-...)[5]
  • Architecte de la rénovation de la Citadelle du Néo-Dominion (2017-...)
  • Fondateur et Représentant des Landes Sauvages (2018-...)
  • Participation à la construction du village du Nouvel An Chinois (2019)[6]
  • Participation avec l'équipe des scribes en temps que concept artist pour la rénovation de Yasumi no shima (2020)
  • Participation avec l'équipe des scribes à la rénovation du village d'Halloween, village et château (2020)
  • Organisateur de la trame scénaristique de Rafvenwout (2020)
  • Participation à la refonte du Spawn de Nabes (2021)[7]
  • Organisateur de l'event d'Halloween (2021)

Personnages roleplay

Akuma Kusadoro

Akuma Kusadoro
Image illustrative de l’article Xadrow

Naissance 15 Nérévard de l’an 71
Origine Akuma No Tochi
Décès 7 Holevent de l’an 248
Espèce Oozeling (rouge)
Activité Représentant des Sans-Nations
Affiliation New-Stendel
Akuma Kyōdai
Sans Nations
Landes Sauvages

Description

Akuma Kusadoro est un oozeling rouge sang d’environ 1.75m de haut à la corpulence mince et au caractère principalement docile. Son calme constant et sa bonté dissimulent son aspect rusé, un trait qu’il hérite de son père adoptif et qu’il partage avec ses demi-soeurs. Il porte toujours un katana sur sa hanche, un cadeau offert par les fantômes d'Amaterasu pour son assistance lors de leur crise dont il ne se sépare jamais.

Une partie du réçit de la vie d'Akuma Kusadoro peut être trouvée dans un manuscrit nommé Tales of a Blood Slime[8].

Jeunesse

Kusadoro fut trouvé dans les ruines de la capitale Akuma No Tochi par l'ancien roi Akuma Jin. Ce dernier, constatant la jeunesse de l'oozeling, décida de l'adopter, et l'éleva comme un de ses propres enfants. Étant les seuls habitants sur l'île, son temps libre étaient généralement voué à la lecture de parchemins et vieux écrits religieux, et, quand il était légèrement plus âgé, a découvrir les ruines de l’ancienne capitale, lentement reprise par la nature. Autour de l'âge de 12-13 ans, le vieux roi lui expliqua qu'il avait deux filles qui avaient détruit ses terres natales, et qu'elles avaient été bannies par la déesse protectrice de l'ile[9]. Son état affaiblit par l'âge ne lui avait pas permit de les suivre pour les faire se réconcilier, et il demanda donc au jeune oozeling de voyage vers l'Ouest pour retrouver ses demi-sœurs et de leur montrer la raison.

Voyages et vents de conflits

Il traversa les océans vers l'Ouest à bord de plusieurs navires, arrivant après plusieurs mois de voyages aux portes de Stendel. Après la découverte rapide d'une barrière linguistique, il se mit à la recherche de toute information trouvable sur ses sœurs, partant pour la bibliothèque de la ville. Il découvrit l'existence d'une ville fantôme du nom d'Amaterasu, habité par deux grands nagas. Espérant qu'il s'agisse des dragons de ses demi-soeurs, il entreprit un voyage vers New-Stendel pour la ville. Mais arrivé sur place, il fut pris de surprise par une embuscade des deux nagas présents sur place, convaincus qu'il présentait une menace. Ils n'étaient pas ceux qu'il cherchait le laissant perplexe mais pas dépourvu. Aussitôt, une armée de mort vivant se leva, cherchant à nuire les dragons et le jeune oozeling. Il fut sauvé de justesse par l'arrivée d'un navire aérien, nommé le Behemoth, dirigé par TheGaudis, Glieps et Dohkas.

Ces derniers l'embarquèrent dans un long voyage vers Keysington dans le but de lancer des nouveaux axes commerciaux avec la ville. Mais leur voyage fut coupé court quand une révolution éclata, voyant les mineurs se lever contre la monarchie locale[10][11]. Le chemin de retour fut coupé bref d'aventure lui aussi quand le navire fut obligé de passer à travers une tempête où Kusadoro fut assomé par un morceau de débris volant.

Pendant son inconscience, une entité du nom de Karajan se révéla, semblant vouloir aider l'oozeling dans sa quête, en échange de son aide dans une chasse d'un ancien dragon[12].

Réunion Familiale

Suite à sa récupération, le il se dirigea vers le Sud de New-Stendel, là ou plusieurs sources d’informations lui laissaient comprendre qu’il trouverait des indices sur ses sœurs adoptives. Mais plus que des indices, il trouva un champ de bataille où deux groupes d’oni et de yokai s’affrontait, accompagnés par le duel de deux grands naga dans le ciel. Lors d’un moment de répit, les deux groupes se séparèrent, laissant à m'oozeling l’opportunité d’aller discuter avec les dirigeantes des deux groupes. S’aventurant d’abord vers sa sœur Yami, il découvrit avec malheur qu’elle était derrière l’insurrection des morts à Amaterasu[4], évènement qu’elle qualifia comme un sacrifice nécessaire pour gagner la guerre. Mais tant bien il aura essayé, il ne réussira pas à convaincre Yami de se réconcilier avec sa sœur, et il fut chassé du campement.

S’approchant du camp de Hikari, il reçut un accueil plus chaleureux, mais la discussion tourna vite amer quand sa grande sœur découvrit non seulement qu’il était aller voir Yami en premier, mais qu’en plus il mentionnait le nom de leur père. Il fut capturé et gardé prisonnier pendant quelques jours, journées pendant lesquels il discutait avec ces geôliers, leur racontant la vie après la guerre de leur ancien roi. Emu par les récits de leur dirigeant vivant une vie pleine de regrets face aux atrocités de ses filles, un groupe d’oni permirent à Kusadoro de s’enfuir, et, avec un peu de diplomatie, il réussit à les convaincre de le rejoindre pour trouver d’autres potentiels alliés dans le camp adverse.

Une fois le groupe constitué, Kusadoro passa son temps à organiser une résistance clandestine dans les deux armées, sabotant les offensives autant que possible, et cherchant à convaincre le plus de yokai possible de cesser le feu. Pendant prêt de 5 ans, il travaillait dans les coulisses, réunissant les vieux clans pour discuter d’une potentielle coexistence sur les terres de New-Stendel. C’est pendant ces années qu’il fut approché par Tsukiakari, la mère dragonne, avec une triste nouvelle. Son père adoptif était mort de vieillesse, et son âme n’arrivait pas à monter vers Amaterasu pour son repos éternel. Elle lui fit une offre : elle assurerait le passage de l’âme de son père s'il réussissait à réunir le peuple scindé. Son destin semblait enfin s’éclaircir.

Son dur labeur culmina lors d’un dernier engagement où les deux sœurs réalisèrent que trop tard qu’elles étaient les seuls à partir à l’assaut, et elles furent capturées par leur camps respectifs, ligotée, et forcées à dialoguer. Les informant du décès de leur père, Kusadoro réussi à forcer les sœurs à partir ensemble en pèlerinage pour aller recueillir la tombe de leur père, pendant qu’il organisa la troupe qu’il avait jusqu’à présent dirigé vers la paix à former une nouvelle ville. C’est ainsi dans les festivités que naquis Akuma Kyōdai[13].

Un dirigeant malgré lui

Portrait d'Akuma Kusadoro et une intendante des Yakuma.

Shogun Intendant d’Akuma Kyōdai (an 127 à 132)

Avec ses sœurs parties en pèlerinage vers leur terre natale, Kusadoro put se concentrer sur le développement de la ville, soutenant de façon logistique et organisationnelle les différents clans et familles constituant le peuple d’Akuma Kyōdai qui avaient gagnés en influence depuis le schisme entre les deux sœurs. Son objectif était avant tout la pacification, les disputes inter-clans étant redevenu coutume sous le manque de supervision d’une régence compétente. Il fit construire des lieux de loisirs comme la maison des thés, un lieu de récréation qui, malgré sa réputation actuelle, servit comme un lieu de rencontre et de détente pour nombreux ouvriers après des longues journées de travail. Il continua ses efforts de développement en poussant les activités de pêches et de cueillette, évitant les cultures intensives au profit d’une empreinte moins importante sur l'environnement du nouvel archipel, et plus particulièrement, une activité plus isolée face au voisins de la région, de tel sorte à ne pas se retrouver avec des conflits avec d’autres villes ou nations.

Quand ses sœurs revinrent de leur voyage, elle reprirent les rênes de l’archipel, trouvant encore un certain soutien comme les dirigeantes légitime du peuple dans les anciens des familles; un soutien qui n'était pas aussi présent dans les générations plus jeunes. Leur approche à la régence du Shogunat était chaotique: autant elles avaient laisser la majorité de leurs différences de coté, elles ne s’entendaient toujours pas sur le fonctionnement de la nouvelle ville, menant vers des grosses erreurs de gestion qui assurèrent le déclin du niveau de vie de la population. Kusadoro, ne voulant pas se mêler avec ses sœurs de façon directe, se retira de la vie politique active et, tel précédemment, continua ses activités dans les ombres, s’associant à la pègre locale pour graduellement remettre de l’ordre là où ses sœurs réussissait et à défaire ses réussites précédentes.

Architecte d’Alliance (An 133 à 147)

Autour de l’an 130, un équilibre ayant été trouvé entre les décisions des shoguns et les activité entreprise par les Yakumas pour les corriger quand nécessaire, Kusadoro se retira lentement de la scène politique, laissant sa place comme second en commande dans la pègre à sa demi-niece, Akuma Yui. Dans sa retraite, ses rêves devinrent plus chaotique et sombre, revisitant souvent la scène de son accident sur le Behemoth. Ses visions le poussèrent à explorer les terres avoisinantes, et plus tard, le reste du continent, guidé par les murmures et visions de Karajan, jusqu’à être mené à errer dans le désert à l’Ouest de Nevah où il trouva une citadelle abandonnée et rencontra Zovsky Novchenko.

[...]

Représentant des Sans Nations (An 147 à 173)

[...]

Intendant des Landes Sauvages (An 173 à 248)

[...]

Le 7 Holevent de l’an 248 fut le dernier jour qu’il verra vivant, le soleil s'étant levé derrière un nuage noir provenant du volcan. Un dragon noir comme la nuit venait de sortir de la cheminée du volcan, causant d’innombrables morts et dégâts à la région environnante. Il participa a la tentative de tuer la créature, mais les forces du Néo-Dominion, même avec le soutien des forces galéöres, ne suffit pas. Lorsqu’il réalisa qu’il s'agissait du dragon que cherchait Karajan, il se sacrifia en surchargeant un rune de Géhun[14], éradiquant le dragon de l’existence.

Son corps n’étant pas mort de façon “naturelle”, son âme ère indéfiniment à Amaterasu, où il reçoit de temps à autre des visites de son père adoptif et les habitants d’Akuma Kyōdai qui font escale avant de passer vers l’au delà.

Héritage

Né et mort dans la misère d’un peuple, Kusadoro reste une figure qui cherchait principalement à propager la paix. Sa naïveté, souvent confuse pour de la sagesse, lui permirent de résoudre des situations tendues qui seraient devenu catastrophique dans d’autre circonstances. Mais avant tout, il laisse des peuples qui sans lui n’aurait pas subsister ou survécu à leurs conflits internes. Il était un grand défenseur de la tolérance des races et des pensées, n’ayant lui même jamais croisé d’autres oozelings.

Ses talents linguistique firent de lui un diplomate prolifique et un excellent tuteur, enseignant l’art de la parole à sa demi-nièce et d’autres membre du clan Akuma, engendrant un essor économique et culturel sur Akuma Kyōdai que ses soeurs n’auraient pas réussi sans son aide. Ses méthodes et préceptes furent copiés et sont actuellement conservés dans la bibliothèque publique d’Akuma Kyōdai.

Son travail et talent de dé-escalation des tensions permis non seulement une renaissance fondamentale de l’alliance du Néo-Dominion, mais aussi de retisser des liens avec Galianör suite à la crise de Yorez. Globalement ses efforts redorèrent le blason de l’alliance sur le plan mondial, et, pendant un certain temps, rendit sa crédibilité suite à une début chaotique que ses voisins, ainsi que l’Empire, virent comme une raison de plus de ne pas accorder la confiance nécessaire pour discuter commerce avec la région. Tant son approche était parfois maladroite, son expérience fit de lui un dirigeant juste et un intendant sage, assurant la stabilité et l'autosuffisance des Landes Sauvages.


Harronsk Akunthil

Harronsk Akunthil
Image illustrative de l’article Xadrow

Naissance an 201?
Origine Draagrad
Sexe Masculin
Espèce Drakéide
Activité Légat de la Magna Sentina
Dirigeant des Sans Nations
Chancelier Régent des Landes Sauvages
Affiliation Landes Sauvages
Sans Nations
Néo-Dominion

"Jeune Drakéide ayant récemment rejoint les rangs de l’armée du Néo-Dominion. Supposément doté d’une expérience de combat durant un passé dont il dévoile peu, il se vend comme un combattant sans relâche. Ses tâches sont simples: assurer la survie de ses compagnons plus intellectuels, et suivre les ordres de sa Capitaine.

Ayant été envoyé au préalable comme aventurier unique pour lancer un contact entre l’alliance et la guilde, il pris le rôle de porte parole pour la 5ème Exogile."

Description

Harronsk est un drakéide de bronze, possédant quelques traces d'écailles noires venant du coté de sa mère. Mesurant proche de 2 mètres, sa figure imposante trône au dessus de la plupart des humains qu'il côtoie. son bras gauche est nécrosé, résultat d'une confrontation hasardeuse avec un mage sur Stendel. Bien que généralement calme, il a le nerf court, lui méritant une réputation de rustre ou de mal élevé. Il reste néanmoins curieux, n'ayant que très peu interagit avec le monde extérieur à son archipel natal, et loyal, un très de caractère qu'il hérite de son enfance.

Jeunesse

Né dans une famille de basse caste sur l’archipel de Draagrad, Harronsk n’avait pour ambition que de suivre les pas de son père et sa sœur aînée en tant que dresseur de wyvre. Il passa une jeunesse plutôt calme, se souciant guère des peines quotidiennes des gens autour de lui. Cela changera lorsque, alors âgé de 9 ans seulement, une explosion volcanique ravage l’archipel, déciment le peuple de drakéides. Ses parents moururent sous les décombres de leur demeure, tandis que sa sœur, amputée d’une jambe, s’occupera de lui pendant les années qui commenceront sa puberté.

Il aida les survivants à reconstruire la ville, mettant à disposition les wyvres familiales ayant survécu au déluge pour le déplacement de grande charge. Sa participation active, ainsi que par la recommandation du héros locale Sulfrax l’Ecarlate, il se verra récompensé d’un changement caste, l’autorisant à présent de prendre une position dans l’armée, qu’il rejoindra autour de ses 15 ans. Son héritage familial en tant que dresseur de wyvre lui permit de rentrer dans la cavalerie volante où il se verra affecté à une division d’éclaireur.

Voyage Inattendu

Autour de ses 19 ans, il reçut sa première mission hors des frontières de Draagrad. Les anciens[15] eurent une vision d'une nouvelle calamitée qui s'effondrerait sur l'archipel, et, terrifiés à l'idée que le peuple serait mis en danger une fois de plus en une si courte durée, ils envoyèrent les éclaireurs dans toutes les directions possibles avec pour instruction de trouver des nouvelles terres vers lesquelles le peuple pourrait migrer. Sa division fut envoyée vers l'Est. Mais quelques jours à peine dans l'opération, une violente tempête pris le contingent par surprise, et les montures volantes tombèrent à l'eau, emportant tous les cavaliers avec elles vers le fond de l'océan. Harronsk fut recueilli, presque mort noyé, par un groupe de pêcheurs myrmicien, qui l'emmenèrent vers la ville de Bel-O-Kube où il fut soigné.

Suite à son interrogation par un mélange d’historiens, géographes, et de services secrets de la Déferlante Noire, Il fut dirigé vers la Citadelle du Néo-Dominion, où il s’informa sur la région et la politique locale. Il rejoint le peuple Sans Nation, servant dans la milice locale défendant la citadelle pendant un certain temps, gardant sa mission initiale pour soit, convaincu qu'un jour il trouverait bien un moyen de recontacter son peuple.

Autour de l’an 223, il quitta sa fonction de garde pour découvrir le monde hors frontière Néo-Dominienne. Il rejoignit la Guilde des Explorateurs, et, quelques années plus tard, convainquit le Conseil des Dirigeants de former une nouvelle Exogile pour tendre une branche d’olivier à l’Empire en les aidant avec leurs missions d’explorateurs, tout en servant les intérêts de l’alliance. Sa position de confiance et son expérience avec la guilde lui alloua la position de porte parole pour l’Exogile et, en partie, pour l'alliance au sens large.

Durant une mission de chasse de mage noir sur les terres de Balhaize, il fut blessé lors d’un combat avec un nécromancien qui lui lança un sort de mort instantané. Mais avant que le mage ne put finir son incantation, la capitaine de l’Exogile trancha le bras du malfrat, résultant dans un sort partiel qui frappa le bras gauche d’Harronsk, le nécrosant. La blessure était insoignable, mais Harronsk refusa de faire amputer son bras, et fit fabriquer un gant métallique conforme scellant son avant bras dans une cage permanente, inscrit de runes gardant le maléfice sous contrôle. Il porte la pièce d’armure comme une cicatrice constante, le rappelant qu’il n’est pas invincible, une réalité que son ego lui avait caché depuis sa survie à la tempête.

Carrière Politique


“Seul l’abruti verra une tempête en haute mer et décidera de ne pas prendre de précotions, convaincu qu’elle ne s'abattra pas sur lui.”


Suite au décès d’Akuma Kusadoro le 7 Holevent de l’an 248, Harronsk sera élu Dirigeant des Sans Nations du Néo-Dominion. Sous sa direction, l’approche pacifiste de son prédécesseur sera remplacée par une militarisation radicale des alentours de la citadelle, ainsi que la signature du Traité des Cimes an l’an 256 avec Galianör pour assurer une défense mutuelle, solidifiant la présence du Néo-Dominion à l’Ouest du continent. Ses opinions militaristes et parfois même belligérantes étaient moins appréciées par ses collègues du Conseil des Dirigeants, habitués à la paix et au calme, mais il les considéraient comme un mal nécessaire, voyant les développements politiques des régions environnantes. Il continua ses machinations militaristes en réformant et restructurant l’armée de l’alliance en l’an 280 et en lançant une grande campagne de recrutement pour renflouer les effectifs de cette dernière. Il devint le Légat de la Magna Sentina, et lança l’initiative pour le dressage des drakes vivant sur les landes (une activité qu’il tenait à coeur de sa jeunesse) avec l’aide et le soutiens des dragonniers de Lyndaë.

Harronsk n’avait peut-être pas le plus de tact d’entre ses collègues du conseil, mais il n’était pas un piètre diplomate non plus. Il assura la transition de pouvoir sur Lyndaë après la mort du roi Zaryen en l’an 262, instaurant en premier lieu HRigou comme intendant régional puis en assistant le royaume dans sa transition vers une république, mena la reprise des terres d’Adari au nom de l’alliance en l’an 287, et, en l’an 297, déclara l’indépendance politique des Landes Sauvages, se voyant attribué le titre de Chancelier Régent des Landes Sauvages.

Vie Familiale

Autour de l’an 293, un navire de réfugiés accosta les abords de la mer de Nixe, cherchant l'asile et la sécurité. A la grande surprise d’Harronsk et du reste du conseil des dirigeants, il s’agissait d’un groupe de drakéides, originaires de Dragraad, qui avaient fui l'île suite à son invasion par une horde de dragons venu du sud. Il les accueillit les bras ouvert, et leur offrit refuge à Cinis. Dans les années qui suivirent, il se lia d’amitié nombreux des survivants, et plus particulièrement avec la dirigeante et capitaine de l'expédition, Tarith Irelysira. Tarith avait hérité malgré elle le rôle de meneuse de groupe quand son frère ainé succomba à ses blessures obtenu durant la fuite de l'archipel, mais son manque d'expérience ne se voyait pas. Elle lui raconta les périples de Draagrad depuis qu’Harronsk avait disparu, comment les anciens défendirent l’archipel pendant l’exode, et d’autres histoires de la vie quotidienne d’un monde qu'il n’avait plus vu depuis plus de 60 ans. Entre les réunions des conseillers de Cinis et leurs sorties privées, elle réussi à amadouer le cœur devenu dure du drakéide de bronze, fasciné par les aventures et la sagesse de la nouvelle venue.

Il en fallait peu avant qu'ils tombent amoureux, et le 54 Mimélunes de l’an 299, ils se marièrent, fêtant leurs noces de fiançailles à Yasumi No shima.

Héritage

Son ascension au pouvoir permit à Harronsk de lentement partager sa culture avec le restes des Sans Nations et d’introduire des éléments traditionnellement venant de ses terres natales au coeur de l’alliance, notamment avec ses apports en architecture militaire, mélangeant les ressources naturelles de la région à des structures imposantes permettant de tenir à des sièges plus long et plus dangereux, tout en favorisant les talents des ingénieurs de l’alliance pour le développement de nouvelles armes de combat et de siège. Il délaissa quelque peu la citadelle même, qui, malgré étant sa demeure principale, remplissait trop de fonctions pour son bien, et se concentra sur une décentralisation graduelle des troupes stationnée dans les confins, laissant place à la ville de Cinis.

L'intégration des survivants de son peuple ainsi que l’envoi de messagers à la recherche d’autres survivants en recherche de terres d'accueil vit aussi l’arrivée d’un nouveau peuple sur les Landes Sauvages, qui, malgrés quelques difficultés initiales, avec l’union d’une de leur figures populaires les plus connues et le Sans Nation, réussi à s'intégrer au sein des populations vivant déjà dans les landes et la ville de Cinis.

En somme, les années qu’Harronsk aura été au pouvoir auront drastiquement changé la direction de sa terre d'accueil, transformant une zone principalement hostile et sauvage conservée dans un état naturel par son prédécesseur en un fief digne et habitable et refondant l’entrée sur le territoire de l’alliance depuis l’Empire en une région développée économiquement et militairement. L'indépendance des Landes, et par extension la création d’un rôle fixe de régent, aurait été impensable un siècle auparavant, les souvenirs de Novchenko étant encore trop présent dans la pensée des habitants et membres de l’alliance. Mais le travail de pacification de son prédécesseur porta ses fruits, et à présent, les Landes pouvaient fleurir à leur propre rythme, sous le contrôle d’un régent, et, Harronsk espère secrètement, une dynastie.

Liens et Références